AMEN-Amin : le parti de l'ancien ministre des Transports, Omar Hamidou Tchana rejoint l'opposition
Le parti de l'ancien ministre d'Etat des Transports, Omar Hamidou Tchana, l'alliance pour l'Emergence du Niger (AMEN-Amin) a annoncé ce dimanche 9 décembre son adhésion à l'opposition, a-t-on a appris dans un communiqué du bureau politique du parti.
Le Parti AMEN AMIN a officiellement adhéré au FRDDR lors d'une déclaration rendue publique ce jour 9 décembre 2018 au siege dudit parti.
— Omar TCHIANA (@OmarTchiana) 9 décembre 2018
La formation de Tchana justifie son adhésion à la coalition de l'opposition, le Front pour la restauration de la démocratie et la Défense de la République (FRDDR) par la "convergence de vues sur la situation de notre pays et l'absolue nécessité d'unir et de mobiliser toutes les forces de l'opposition...et permettre une alternance."
AMEN Amin avait été expulsé de la mouvance présidentielle, la Mouvance pour la renaissance du Niger (MRN, une coalition d'une cinquantaine de partis), il y a qquelques mois, pour ses prises de positions jugées déloyales par ses alliés.
La FRDDR regroupe une dizaine de partis de l'opposition.
Le Niger se prépare pour des élections locales et générales en 2020 et 2021.
Toutefois, l'organisation de ces consultations est au centre des divergences entre la majorité et l'opposition, polarisée autour de la composition de la commission électorale indépendante et des conditions d'éligibilité.
ANP
Commentaires
Quitte cette mare infest
Quitte cette mare infest
Quitte cette mare infest