Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

depute exing bank min

Les parlementaires, ont  adopté ce jeudi 6 décembre le projet de loi portant abrogation de la convention cadre de crédit signée le 30 septembre 2013 à Beijing (chine) entre le gouvernement du Niger et la Banque Export Import de Chine (EXIM BANK) d’un montant d’un(1) milliard de dollars US soit l’équivalent de 480 milliards de FCFA, relative au financement de divers projets au Niger.

 

Zeyna commission0

Après le vote dudit projet de loi , le commissaire du gouvernement, le ministre en charge des relations avec les institutions M. Barkaî Issouf a expliqué qu’il s’agit seulement d’une convention dont les closes n’ont pas été respectées, ‘’il n’a eu aucun décaissement et le gouvernement en toute responsabilité a jugé d’annuler le contrat’’, a-t-il dit avant  d’ajouter que  tous les projets prioritaires du gouvernement ont été  réalisés par le gouvernement à travers d’autres conventions de financement. Les députés de l’opposition se sont abstenus.
Cette convention de prêt entre  le gouvernement du Niger et EXIM -Bank a été l’objet de beaucoup de controverses auprès de nombreux citoyens,  rappelle-t-on .
Les députés ont entériné par la suite  l’Accord cadre de financement du projet d‘électrification rurale par voie solaire décentralisée  d’un montant de 30 millions de dollars USD, signé le 24 juin 2018 à Riyad (Arabie Saoudite), entre le gouvernement du Niger et la Banque Islamique de Développement (BID).
Les parlementaires ont autorisé au gouvernement l’ accord de prêt de financement du projet de construction de la voie express reliant l’Aéroport international Diori Hamani au centre ville de Niamey d’un montant de Quinze (15) millions de dollars américain, signé le 12 octobre 2018 à Niamey entre la république du Niger et le Fonds de l’OPEP pour le Développement International (OFID) .
La plénière a enfin accepté la ratification de l’Accord de financement composé d’une subvention d’un montant équivalent à 28 500 000 de tirages spéciaux et d’un crédit d’un montant de 34 millions 400 mille Euros , signé le 28 février 2018 à Niamey entre la république du Niger et l’Association internationale pour le développement (AID) pour le financement du projet d’Appui aux refugiés et aux communautés d’accueil au Niger .

 

ANP



Commentaires

0
gringo
5 années ya
Ces machins la s'appelle deputes?
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
DIYANFO
5 années ya
Si la cour constitutionnelle ne peut faire l'affaire, l'Assembl
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
Djimraou
5 années ya
Le gouvernement a succombe sous la pression de l'ouest qui n'a pour but que d'arreter l'influence de la Chine dans les pays en developments.
Ils continuerons a nous utiliser tout comme leurs parrents avaient utilise nos parents tant que nous continuons la vie de quemandeur.
Entendus qu'il n'ya pas eu de decaissement mais qu'elle est l'avantage de l'alternative choisie?
Il est temps pour nous de commencer a faire nos propres decisions pour l'interet de notre nation.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
???
5 années ya
ce n'est pas une assembl
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
#5 mhs
5 années ya
Jusqu'
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages