POLITIQUE : divorce entre la coordination régionale AMEN-AMIN d’Agadez et Ladan Tchana
Des sources dignes de foi, nous apprenons la démission de M. Hamed Amani, responsable du parti AMEN-AMIN au niveau de la coordination régionale d’Agadez. C’est dans une lettre en date de ce jeudi 22 Novembre 2018, que cette grosse ponte du parti annonce la rupture des bancs avec M. Omar Hamidou dit Ladan Tchana.
La décision de quitter le parti avec armes et bagages a été motivée par un certain nombre des comportements adoptés par le président du parti.
Selon la lettre de démission adressée à ce dernier, l’une des raisons de démission collective de la coordination régionale d’Agadez est la conséquence des propos tendant à menacer la quiétude sociale à Agadez et surtout des propos discourtois et déplacés à l’endroit du Premier Ministre, Chef du gouvernement, Brigi Rafini par l’ancien ministre d’Etat des transports.
Depuis son exclusion de la MRN, le parti AMEN-AMIN traverse une crise qui oppose son président Omar Hamidou dit Ladan Tchana à son vice président M. Mohamed N’Barack, et que ce dernier a le soutien de plusieurs coordinations et des responsables du parti.
La démission de la coordination régionale d’Agadez est un coup dur pour le parti AMEN-AMIN qui depuis son éjection de la Mouvance pour la Renaissance du Niger est entrain de battre de l’aile avec des crises qui fusent de partout.
En attendant que son leader reprenne le contrôle, le navire AMEN-AMIN risque de se noyer avant même les consultations générales de l’année 2021, car pour plusieurs observateurs, la démission de la coordination régionale d’Agadez, risque d’être le ballon d’essaie pour les autres structures.
Pour rappel, plusieurs militants du parti ont démissionné à cause de ce qu’ils ont appelé la bourde de leur président en tenant des propos ayant entrainé le divorce avec la majorité au pouvoir.
Abdoulkarim
Commentaires
On peut le lire comme
Si tu es militant de Amin Amin et ton pr
Si tu es militant de Amin Amin et ton pr