POLITIQUE : Ouhoumoudou pressenti pour succéder à Sidibé à la Cour des Comptes, un remaniement en perspective
L’information n’est pas encore officielle mais sauf surprise de dernière heure, l’actuel ministre directeur du cabinet du président de la République, est pressenti pour succéder au défunt Seydou Sidibé comme premier président de la Cour des comptes. L’ancien ministre des Finances, véritable bras droit du président Issoufou Mahamadou, dont il a été directeur de campagne, va devoir quitter le cabinet présidentiel en raison notamment de son état de santé qui ne lui permet plus ces derniers temps, de faire tourner à plein régime l’administration présidentielle.
A la tête du cabinet du président, et selon nos sources, c’est un autre poids lourd du PNDS Tarreya, Foumakoye Gado, actuel ministre du Pétrole en poste depuis 2011, qui pourrait prendre la relève. Ces changements au cœur du pouvoir qui sont précipités, entre autres, par la vacance à la tête de la Cour des comptes, vont nécessiter un remaniement ministériel. Sans trop nous avancer dans la conjoncture, les informations que nous disposons et qui, pour rappel, ne sont pas encore confirmées bien que de sources crédibles et fiables, font état de la promotion du jeune ministre délégué au Budget, Ahmed Jidoud comme probable successeur de Foumakoye Gado au ministère du pétrole.
D’autres informations que nous n’avons pas pu confirmer font état d’un remaniement plus profond et qui serait imminent. Ce n’est certes pas la première fois que les mêmes rumeurs refassent surface, bien que cette fois, il y a nécessité au regard des changements en cours au sein de certaines institutions.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
Ceci dit en passant nous plaignons le cas de OUHOUMOUDOU ,aucun ministre rose ne pete la sant