L’ambassadeur de France au Niger reçu par le chef de l’Etat Issoufou Mahamadou
Le Président de la République Issoufou Mahamadou a accordé ce mardi 23 octobre, une audience à l’ambassadeur de la France au Niger, Marcel Escure.
La sécurité régionale, l’action du G5 Sahel et de la Force conjointe que les Etats du G5 Sahel ont constituée ont été le menu de cette rencontre.
Le diplomate français a annoncé à sa sortie d’audience, avoir évoqué avec le Chef de l’Etat, « la planification des prochaines opérations de la force du G5 Sahel ainsi que les grandes échéances de l’organisation ».
Il y aura bientôt le conseil des ministres du G5 à Niamey, une réunion de l’Alliance Sahel toujours à Niamey, et début décembre, un conseil consacré au projet de développement à Nouakchott en Mauritanie.
Selon le diplomate français, au sujet international il a été question en particulier la Francophonie « pour nous féliciter de la bonne tenue du sommet des Chefs d’Etat des pays francophones à Erevan- en Arménie les 11 et 12 octobre, NDLR-, et de la désignation par consensus de la nouvelle Secrétaire générale, la candidate africaine, la rwandaise Louise Mushikiwabo à laquelle nous souhaitons un grand succès ».
ANP
Commentaires