ANDP ZAMAN LAHIYA : le député Salifou Mayaki exclu, 3 candidatures validées pour le congrès du 8 Septembre
Communiqué de presse du Bureau politique de l'ANDP Zaman Lahiya
Réuni en séance Ordinaire sous la présidence de Mr SANI OUSMANE Dan Dizé, Président par Intérim, le Dimanche 05 Août 2018 à partir de 16h30 au Siège National du Parti, le Bureau Politique National de l'ANDP Zaman Lahiya, rend publique le communiqué de presse dont la teneur suit :
1) Le Bureau Politique National a solennellement reçu du président de la Commission Permanente des Candidatures et de Vérification des Mandats, le rapport final pour l'élection du président du parti.
Le Bureau Politique National en a pris acte et a décidé:
- De notifier à chacun des six (06) candidats dont les dossiers ont été enregistrés, les conclusions de la commission. Il s'agit de Messieurs Mahaman Sani Amadou, Issaka Moumouni Djermakoye, Hassane Barazé Moussa, Ali Seyni Gado, Mounkaila Issa et Ibro Gouala ;
- De transmettre les candidatures retenues au congrès extraordinaire qui constitue le collège électoral. Il s'agit de celles de Messieurs Ali Seyni Gado, Hassane Barazé Moussa et Mahaman Sani Amadou.
2) La date du congrès extraordinaire en vue de l'élection du président du parti est fixée au samedi 08 septembre 2018, à Niamey et ce après consultation par le président par intérim des vice- présidents nationaux et statutaires conformément à l'article 20 du règlement intérieur du parti.
3) La Bureau Politique National constate avec amertume que depuis le décès du Président du parti, le regretté Monsieur Moussa Moumouni Djermakoye, Paix à son âme, notre formation politique connaît de graves agissements qui menacent sa cohésion et son unité.
Face à cette situation volontairement créée et entretenue par certains militants, le Bureau Politique National :
• Stigmatise et condamne cette situation délétère sciemment créée depuis le décès du président du parti;
• Marque sa ferme détermination et son engagement entier de lutter contre tout comportement tendant à nuire à l'unité et à la cohésion du parti ;
• Se démarque résolument de toutes manœuvres .sournoises de nature à violer les textes du parti ;
. Décide conformément aux conclusions de la réunion du Bureau Politique National du 05 Août 2018 et aux textes du parti notamment l'article 14 des statuts et 9 et 10 du règlement intérieur ; d'infliger la sanction disciplinaire d'exclusion du parti à l'encontre de : Monsieur Salifou Mayaki ; Monsieur Amadou Hima dit Zazi ; Monsieur Idé Saidou Sandi ; Madame Hamani Kadi Djermakoye ; Monsieur Moussa Saley.
Commentaires
Alors pourquoi, vous voulez qu'elle soit neuter, elle a meme le droit de revendiquer la presidence de l"ANDP, n'eut ete qu'elle est tres modeste et humble, mais aussi que son feu pere n'a pas fait ceux que les autres peres font en donnant la priorite a leurs progeniture dans les postes de nomination pour leur parti, et comme les hommes et les femmes sont ingrats et intolorants, ils n'ont trouve maniere de saluer memoire de feu Adamou Moumouni Djermakoye (paix a son ame) te de render homage a ses efforts de justice dans la governance du parti qu'en d'essayer d'humilier sa fille. Sacher que la justice devine existe!!!