mardi, 14 août 2018
French Arabic Chinese (Simplified) English Turkish
Flash Infos
........ ....... ....... ........ ....... ....... ...... ........ ....... .......

Ibrahim Yacouba a Dosso min

C’est décidé. Le MPN Kishin Kassa ne rejoindra pas finalement le Front Démocratique et Républicain(FDR), la coalition nouvellement créer  par des partis de l’opposition FRDDR, celle dite indépendante (FOI), les non-alignés (FPNAD), et plusieurs associations de la société civile.

 

Après son retrait de la mouvance présidentielle MRN, le parti d’Ibrahim Yacouba a décidé de se lancer également dans une nouvelle coalition qui se positionne toujours dans l’opposition mais avec d’autres formations et structures de la société civile.  Il s’agit du CADDRT-Human Rights et Démocratie, CRDD-Diyauci, MDR-Tarna, MOPAD-Gamzaki, MRN-Niyya, Révolution Démocratique et le RSV-Ni'ima. La cérémonie de lancement de la nouvelle plate forme politique, dont la dénomination n’a pas été encore annoncée,  est prévue pour ce samedi 9 juin au Palais des congrès de Niamey, d’après une invitation adressée par la coalition à l’ensemble de ses militants et sympathisants.

Après avoir été un temps tenté par l’opposition FDR, comme en témoigne sa présence au lancement officiel du front, Ibrahim Yacouba et son parti tiennent donc à se démarquer de l’opposition menée par le MODEN Lumana de Hama Amadou. Car au regard de la composition de la nouvelle plate-forme, il va sans dire que c’est le MPN qui en est et sera le chef de file. C’est le seul parti du regroupement à disposer de députés au Parlement et à disposer d’une certaine envergure électorale. Les autres têtes fortes de la nouvelle coalition, c’est Adal Rhoubeid du MDR Tarna, candidat malheureux à la dernière présidentielle et depuis un temps, un des plus farouches opposants au régime  tout comme les leaders de la Révolution démocratique, l’ancien syndicaliste Ousmane Abdoulmoumini et l’activiste Abdourahmane Insar d’Agadez.  

Ikali (Actuniger.com)

 

Commentaires   

+1 #1 Bana I 07-06-2018 22:18
c'est ce qu'il vous a dit ?.Pour adhérer au FDR, il faut d'abord appartenir à un front , ce qui n'était pas le cas du MPN KISHIN KASSA
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #2 bagague 08-06-2018 08:05
Ce qui est certain,c'est qu'à la veille des élections de 2021 beaucoup de partis de la majorité vous rejoindront,car ils connaissaient depuis les intentions du PNDS mais veulent rester quand même pour brouter avant leurs départs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #3 Iddo 08-06-2018 09:11
C'est un mort né de coalition. Ce domaine de coalition même doit être réglementé par une loi. Comment comprendre parti politique et association de défense de droit de l'homme dans une coalition politique??? comment comprendre, un parti politique ou association adhère à une multitude d'organisation, souvent des objectifs différents. Morou ou barkai doit se reveiller, sinon nous ferons appel à Massaoudou (le plus consciencieux des ministres d'Issoufou Mahamadou)
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 MAI IDON GANI 08-06-2018 11:16
LE VERTIGO EST NE COMME ÇA. LE REVE EST UN DROIT.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 Friendly 08-06-2018 12:21
:lol: :lol: : :D ;-) : bagague c'est sont les animaux qui broutent de l'herbe
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #6 BOUBACAR ALFOU DIAWARA 08-06-2018 12:47
BON vent et surtout cesser de faire le combat dans les salons;cpa payant
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #7 LAOUAL 08-06-2018 15:52
Ils ont les mêmes objectifs mais ils n'ont pas les mêmes moyens pour les atteindre
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 BIRI DA BLA 08-06-2018 17:21
Wata sabuwa kuma! Allah ya fida Aie ga rogo.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #9 MiG 08-06-2018 21:49
Humm
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 energie 08-06-2018 23:47
:sad:
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #11 energie 08-06-2018 23:51
nous on a pas du tous confiances a vous les classes politiques du Niger.vous...!???
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #12 energie 08-06-2018 23:53
même vs la société civil
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 Chaibou saley 09-06-2018 18:48
De toutes façons, cette coalition n'ira nulle part. le mpn et les siens sont des apprentis politiques. Et l'histoire nous édifiera incha Allah dans l'avenir.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 One 10-06-2018 10:03
Le ridicule ne tue pas chez IB yac quand il dit que le pays se porte très mal aujourd'hui.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 Zia 10-06-2018 10:09
Ibrahim yacouba, l'incarnation de l'hypocrisie. Ce monsieur est plus dangereux que HA, jamais vous douter de sa sincérité quand il parle, mais au fond tout se manigance.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 HANKALI 11-06-2018 20:50
Hattara !!! Wannan mutuman (Ibou Yacouba) hal kun manta shi jama'a ?!! Il a dit les mêmes conneries sur ses amis aux élections de 2016. Il veut répéter en parce-que il prend les nigeriens comme des moutons
Citer | Signaler à l’administrateur