Le PUND Salama fusionne avec le MPN Kiishin Kassa
Le conseil fédéral du PUND Salama d’Akoli Daouel a décidé de fusionner avec le MPN Kiishin Kassa d’Ibrahim Yacouba. La décision a été prise par le conseil du parti à l’issue de la réunion du conseil exécutif national du PUND Salama qui s’est tenue ce dimanche 24 décembre.
A travers cette « fusion-absorption », le MPN Kiishin Kassa réalise un joli coup politique comme l’a estimé son président Ibrahim Yacouba à la suite de la décision du PUND Salama, même si le parti d’Akoli Daouel, actuel vice-président du CESOC, n’est l’ombre que de lui-même depuis des années.
Après avoir été l’un des partis qui ont animé la scène politique nationale au temps de l’AFC et par la suite sous la 4e République, le Parti de l’unité nationale et de la démocratie, lui-même issue d’une scission de l’UDPS AMANA, a presque complètement disparu de l’échiquier politique. Membre certes de la MRN tout comme le MPN, la formation d’Akoli Daouel ne pèse plus grand-chose comme en atteste ses derniers résultats électoraux en nette régression.
Il n’empêche que pour Ibrahim Yacouba, cela a une forte valeur symbolique surtout en prélude aux prochains scrutins qui s’annoncent dans quelques années mais aussi pour peser encore plus au sein de la mouvance présidentielle.
Commentaires
ensemble nous avons renouveler la classe Politique Nigerienne