ALLIANCE NIGÉRIENNE POUR LE CHANGEMENT (ANC-INTCHIN KAI) : MESSAGE À L'OCCASION DE LA FÊTE DE LA RÉPUBLIQUE
C’est toujours avec un immense honneur et une très grande joie que le bureau politique national de l’ANC INTCHIN KAI s’adresse à vous, au moment de la proclamation de la République du Niger, parce que la date du 18 décembre est chargée de symboles, de valeurs, d’émotions gravées dans les cœurs et dans les esprits de chaque Nigérienne et Nigérien.
Le 59ème anniversaire de cette proclamation de notre pays est l’occasion de nous rappeler les choses essentielles pour la consolidation du pacte social qui existe entre tous les Nigériens ; essentielles aussi pour l’évolution de notre pays vers une Nation moderne.
Il y va de notre responsabilité à tous, de préserver nos acquis et notre patrimoine national. Nous vous exhortons donc, chers compatriotes, à la prise de conscience à privilégier le dialogue, car le dialogue fonctionne bien quand les parties sont animées de bonne foi.
Nous rappelons aussi que chaque citoyen Nigérien doit mettre en avant l'intérêt de tous au-dessus de celui personnel ou de groupe, afin d’apporter sa part de contribution dans l’édifice d’un Niger nouveau.
Tous ensemble, soyons prêts à prendre nos responsabilités face à l’histoire. C’est cela, le destin de toute grande Nation.
Bonne fête de proclamation de la République à toutes et à tous.
Vive le Niger.
Vive l’ANC INTCHIN KAI
Le Bureau Politique National de l’ANC
Commentaires