Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

Ghabdouane Mohamed1

 La commune d’Ingall dans le département du même nom a depuis le lundi 24 juillet un nouveau maire. Il s’agit de Ghabdouane Mohamed, élu lors de la session extraordinaire du conseil municipal consacrée à l’élection d’un nouveau maire après la révocation de l’ancien par le Conseil des ministres du 30 juin dernier.

Zeyna commission0

L’élection s’est déroulée en présence des autorités départementales, des huit (8) élus locaux composant le collège électoral ainsi qu’un huissier de justice qui supervisait le processus.

A l’issue du vote qui s’est déroulé dans le strict respect des dispositions du code général des collectivités territoriales (CGCT), Ghabdouane Mohamed a été porté à la tête de la mairie d’Ingall.

Militant du PNDS Tarraya, le nouveau maire retrouve ainsi un poste qu’il a déjà eu à occuper, de 2011 à 2015 avant d’être débarqué, le 30 mai de la même année, par une motion de défiance porté par 9 conseillers municipaux qui lui reprochaient plusieurs griefs dans sa gestion des affaires communales. La décision a été par la suite entérinée par arrêté 0404/MI/SP/D/ACR/DGD/CT du 12 juin 2015 du ministre de l'intérieur  de l’époque, Hassoumi Massaoudou.

Instituteur à la retraite, « Amghar » comme on l’appelle est une figure locale très connue dans la région. 

A.Y.B (Actuniger.com)



Commentaires

1
La v
7 années ya
Bonjour

ceux sont les m
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
dan dawra
7 années ya
[quote name="La v
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages