INGALL : Évincé en 2015, Ghabdouane Mohamed réélu à la tête de la mairie
La commune d’Ingall dans le département du même nom a depuis le lundi 24 juillet un nouveau maire. Il s’agit de Ghabdouane Mohamed, élu lors de la session extraordinaire du conseil municipal consacrée à l’élection d’un nouveau maire après la révocation de l’ancien par le Conseil des ministres du 30 juin dernier.
L’élection s’est déroulée en présence des autorités départementales, des huit (8) élus locaux composant le collège électoral ainsi qu’un huissier de justice qui supervisait le processus.
A l’issue du vote qui s’est déroulé dans le strict respect des dispositions du code général des collectivités territoriales (CGCT), Ghabdouane Mohamed a été porté à la tête de la mairie d’Ingall.
Militant du PNDS Tarraya, le nouveau maire retrouve ainsi un poste qu’il a déjà eu à occuper, de 2011 à 2015 avant d’être débarqué, le 30 mai de la même année, par une motion de défiance porté par 9 conseillers municipaux qui lui reprochaient plusieurs griefs dans sa gestion des affaires communales. La décision a été par la suite entérinée par arrêté 0404/MI/SP/D/ACR/DGD/CT du 12 juin 2015 du ministre de l'intérieur de l’époque, Hassoumi Massaoudou.
Instituteur à la retraite, « Amghar » comme on l’appelle est une figure locale très connue dans la région.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
ceux sont les m