La communauté chinoise vivant au Niger à la rescousse des sinistrés des récentes inondations
D’une valeur de plus de 82 millions de francs CFA, ce don composé de 217 tonnes de riz a été offert ce jeudi 29 juin par la communauté chinoise vivant au Niger. Une façon pour cette représentation chinoise d’apporter son soutien au peuple nigérien dans le cadre de la lutte contre l’insécurité alimentaire au Niger.
Suite à l’appel du gouvernement nigérien cette année, le gouvernement chinois a débloqué 50 million de yuan, soit 5 milliards de francs pour le Niger afin de juguler la crise alimentaire. Cette fois- ci, c’est la communauté chinoise vivant au Niger qui vient de se mobilier, pour venir en aide aux victimes des récentes inondations, à travers l’appel de leur ambassade au Niger. C’est plus de 86 millions de francs qui a été collecté par 27 entreprises et institutions chinoises au Niger, y compris l’ambassade qui a contribué à hauteur de 11,7 millions de francs.
Cet important don est destiné aux sinistrés des inondations enregistrées au cours de cette année. Par ce geste, la communauté chinoise vivant au Niger vient une fois de plus montrer que la chine est un pays ami du Niger. Le ministre de l’action humanitaire et de la gestion des catastrophes LAOUAN Magagi a dans son discours loué l’exemplarité des relations entre le Niger et la chine. Cette exemplarité ses traduit selon lui, par la réalisation de plusieurs infrastructures au profit du peuple nigérien.
Pour rappel, la construction de l’hôpital de référence a été réalisé par le gouvernement chinois. Et récemment le président de la république a posé la première pierre du 3e pont, qui sera entièrement financé par la république populaire de chine
Hamza Mounkaila pour actuniger.com
Commentaires
Les 5 milliards d'aide de la Chine ne font que 1/40 des 200 milliards qui manquent toujours a nos comptes!
Le Niger ne va jamais renaitre en continuant les vieilles habitudes: Diplomatie du ventre, quemender au nom des pauvres pour detourner...
Il est temps d'arreter cette mediocratie et cela "par tous les moyens necessaires" comme l'a dit Malik Chabass alias Malcom X.
Pour le Niger, reveillons nous!