Sommet du G5 Sahel : Le président français Emmanuel Macron adresse une lettre de participation au Chef de l’Etat nigérien Issoufou
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s’est entretenu mercredi, 28 juin 2017, avec l’Ambassadeur de France au Niger, M. Marcel Escure.
Le diplomate français a indiqué avoir été reçu par le Chef de l’Etat à l’occasion de la remise d’une lettre que son homologue français SEM Emmanuel Macron lui a adressée « en vue du prochain sommet du G5 Sahel à Bamako qui sera essentiel pour la sécurité régionale et auquel le Président français se réjouit d’y participer.»
« Nous avons également évoqué les sujets sur les relations bilatérales et la coopération et en particulier sur le soutien de la France et des pays européens au PDES (Plan de Développement Economique et Social) sur lequel nous travaillons énormément », a-t-il ajouté.
« C’est un beau programme préparé par le gouvernement du Niger et que la France avec la Communauté internationale sera heureuse de soutenir », a-t-il affirmé.
Commentaires
C'est la France qui invite les pays organisateurs
C'est une demande de participation faite par Macron aupr
moi dey ????????????