L’Emir Père du Qatar a effectué mercredi une visite privée à Niamey
L’Emir Père du Qatar Sheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani, a effectué mercredi, 15 mars 2017, une visite privée de quelques heures à Niamey.
L’Emir Père a été accueilli à son arrivée à l’Aéroport International Diori Hamani, à la passerelle de son avion, par le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou.
Après avoir passé en revue un détachement militaire qui lui rendait les honneurs, Sheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani a été salué par le Président de l’Assemblée Nationale SEM Tinni Ousseini, le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, SEM Brigi Rafini, les Présidents des Institutions de la République et les membres du Gouvernement.
Après un entretien en tête-à-tête au Salon d’honneur de l’aéroport, le Président de la République et l’Emir Père se sont rendus au Palais de la Présidence où ils ont eu un deuxième entretien en tête-à-tête. Peu après, SEM Issoufou Mahamadou a offert à son illustre hôte un déjeuner au Palais de la Présidence. Sheikh Hamad bin Khalifa Al-Thani a quitté Niamey le même jour.
Le Président de la République, lors de sa visite officielle à Doha, au Qatar, en février 2017, rappelle-t-on, avait rendu une visite de courtoisie à l’Emir Père. Les deux personnalités avaient eu un entretien en tête-à-tête au Palais Diwan EL Amir.
Commentaires
C'est le moment de demander 200 milliards