Séjour du Premier Ministre en France : définition des axes de coopération 2017-2021 entre Niamey et Paris
Dans le cadre de sa visite officielle de travail entamée en début de semaine à Paris en France, le Premier ministre du Gouvernement SEM Birigi Raffini a été reçu ce matin par M. Jean-Marc Ayrault. Au cours du point de presse qui a sanctionné cet entretien, le ministre des Affaires étrangères et du développement international a souligné la qualité de la relation entre la France et le Niger, qui se caractérise par : « un engagement partagé au service de la démocratie, de la stabilité et du développement et une lutte commune contre le terrorisme et la criminalité que nos pays affrontent ensemble dans la zone sahélienne ».
A noter que Cinq (5) accords, dont un document définissant les axes de coopération entre les deux pays pour la période 2017-2021, seront signés à l'occasion de la visite du Premier ministre en France.
Auparavant, SE. Brigi Rafini a présidé le forum économique francophone dans les locaux de PRAMEX, le leader français de conseil en implantation internationale. Le Premier Ministre Brigi Raffini y a fait un plaidoyer retentissant invitant les investisseurs de France à venir au Niger : « un pays stable et sûr »
Abdoulaye Abdourahamane Ahamadou
Sources : Amb. France au Niger
Commentaires