28ème Sommet de l'Union Africaine en Ethiopie : Le Président Issoufou Mahamadou, désigné Champion pour le libre-échange au niveau du continent
Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou, a regagné Niamey, hier après-midi, de retour d'Addis Abeba, en Ethiopie, où il a participé au 28ème Sommet des Chefs d'Etat et de Gouvernement des pays membres de l'Union Africaine (UA).
Le sommet de l'Union Africaine, il importe de le rappeler, a abouti à des décisions importantes dont la réintégration du Royaume du Maroc au sein des Etats membres de l'Union, l'élection du tchadien Moussa Faki Mahamat à la présidence de la Commission, ainsi que l'élection de certains Commissaires.
Il convient surtout de souligner qu'au cours de ce Sommet, les Chefs d'Etat des pays membres ont honoré notre pays, le Niger, en désignant le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, comme Champion pour le libre-échange au niveau du Continent. A ce titre, le Chef de l'Etat est chargé de piloter le processus de la mise en place en Afrique de la Zone de libre-échange continental (ZLEC). Le Président Issoufou Mahamadou présentera le rapport de sa mission en Juin 2017 lors du 29ème Sommet des Chefs d'Etat de l'UA.
Commentaires