Marche et meeting de soutien au Président de la République à DOSSO : Déploiement grandiose des militants dans la Cité des Djermakoye
Les partis politiques membres de la majorité présidentielle de la région de Dosso ont organisé, samedi dernier, une marche pacifique suivie d'un meeting populaire pour apporter leur soutien au Président de la République Issoufou Mahamadou. Ils étaient des milliers de militants, hommes, femmes et enfants à leur tête les responsables des partis membres de la majorité présidentielle, les députés nationaux, les ministres à se rassembler à l'arène de lutte Salma Dan Rani. Le cortège s'est ensuite ébranlé en direction de la place Sofakolé où il a été accueilli par les autorités régionales.
Plusieurs orateurs se sont succédés pour remercier leurs militants qui ont effectué le déplacement.
Dans une déclaration rendue public, les partis politiques membres de la majorité présidentielle de la région de Dosso ont constaté que «depuis un certain temps, l'opposition politique ayant à sa solde certains médias ne cesse de véhiculer des propos malsains pour la cohésion sociale. Des insultes à l'encontre des dirigeants du pays et du Président de la République dans le but inavoué de déstabiliser les institutions de la République ». Dans la région de Dosso, la MRN et les partis alliés disent non !
Les différents changements enregistrés dans notre pays depuis 2011 ont été longuement développés dans cette déclaration. Il s'agit entre autres du programme Dosso Sogha exécuté en 2014 à hauteur de 4 millions. Ce programme a concerné notamment des infrastructures routières, sanitaires, sportives et culturelles. Selon le porte-parole de la MRN de Dosso, toutes ces réalisations n'ont été possibles que grâce aux efforts déployés par le Président de la République Issoufou Mahamadou pour assurer la paix et la sécurité de notre pays. A Dosso par exemple, 28 véhicules des FDS qui patrouillent quotidiennement dans la région ont été réceptionnés.
Homme visionnaire, le Président Issoufou Mahamadou a très tôt attiré l'attention de la communauté internationale sur les périls que représente la dislocation de la Lybie et a pris des dispositions nécessaires pour sécuriser nos frontières contre les actes terroristes et les trafics de tout genre stipule la déclaration. Cela lui a d'ailleurs valu tout récemment des distinctions internationales comme le prix Mandéla pour la paix et la sécurité.
Les élections présidentielles de 2016 viennent confirmer la confiance dont jouit le Président Issoufou Mahamadou auprès du peuple nigérien. C'est pourquoi les militants et militantes de la majorité présidentielle de la région de Dosso apportent leur soutien inconditionnel à S.E Issoufou Mahamadou et encouragent le gouvernement à poursuivre la mise en œuvre soutenue du programme de renaissance 2.
Les partis de la MRN de Dosso félicitent et encouragent en outre les forces de défense et de sécurité pour tous les sacrifices consentis pour la nation et demandent à tous les militants et militantes de la majorité présidentielle à rester unis, mobilisés et solidaires pour défendre la démocratie et l'état de droit.
Mahamane Amadou ONEP - ANP /Dosso
Commentaires