PSD BASSIRA : A l’ occasion de son premier anniversaire, Ben Omar et son parti réaffirme appartenance à la majorité (MRN)
DECLARATION DU PSD BASSIRA A L’OCCASION DU 1er ANNIVERSAIRE DU PARTI LE 04 DECEMBRE 2016
Mesdames et messieurs les représentants des partis amis,
Camarades militantes et militants du parti social-démocrate PSD BASSIRA, Chers invités.
Rendons grâce à Dieu le clément le miséricordieux qui a nous permis de nous retrouver dans cette salle en ce jour mémorable. Voilà aujourd’hui 365 jours que notre parti a tenu son congrès constitutif dans la cité légendaire du DAMAGARAM. En effet le 5 décembre 2015 réuni en congres statutaire, nous avons porté sur les fonds baptismaux notre jeune parti le PSD BAASIRA et à la tête duquel nous avions placé le camarade M. Mohamed Ben Omar comme porte flambeau de cette étoile verte montante. Militantes et militants, C’est donc avec fierté que nous annonçons 1an après que le PSD BASSIRA est bel et bien implanté dans les 8 chefs lieux de régions, les 63 départements et les 265 communes ; pour preuve nous avons présenté des candidats aux élections législatives de 2016 dans toutes les circonscriptions électorales même si par ailleurs seules les candidatures des circonscriptions électorales d’Agadez, diffa et Zinder ont été validées pour les raisons que vous connaissez.
Camarades,
Il est nécessaire de rappeler qu’à l’issue des élections législatives du 21 février 2016 le PSD-BASSIRA, a dû se contenter d’une moisson électorale de deux (2) sièges de députés dans la région de Zinder. Ce résultat se justifie, croyons-nous, aux conditions relativement difficiles dans lesquelles nous avons abordé les différentes phases du scrutin et les défis divers qui se sont dressés sur notre voie. Aussi nous avons choisi souverainement en fonction de l’intérêt de notre formation politique et pour l’intérêt général de notre pays de soutenir dès le 1er tour la candidature de son excellence Mahamadou Issoufou candidat du PNDS TARRAYA pour briguer une seconde fois la magistrature suprême de notre pays. Dieu merci notre choix a été le meilleur et l’expression du suffrage populaire l’a amplement démontré. Chers camarades, Notre parti est membre du groupe parlementaire JAMAHURIYA et apparentés PSD BASSIRA, ARD ADALTCHI MUTUNTCHI. Nous tenons à saluer ici la clairvoyance et la grandeur des dirigeants de ces partis avec lesquels, notre parti le PSD BASSIRA évolue au sein de la MRN et sur l’échiquier national. Mesdames et messieurs Le Niger vit une multitude de défis dont entre autres, le réchauffement climatiques, l’irrégularité des pluies, l’insécurité tout au tour de nos frontières ; ce qui imposent à l’Etat de multiples sacrifices budgétaires, financiers et sociaux. C’est pourquoi un sursaut national serait le bienvenu pour apporter un soutien sans faille aux pouvoirs publics dans leur noble mission de construction nationale. Aussi, notre système éducatif est pris en otage par un certain nombre d’acteurs de plus en plus intolérants chose que nous ne saurions cautionner. Le Niger appartient il à tous ces fils, nous devons avoir une claire intelligence de nos missions, rôles et attributions pour léguer aux générations futures une école de qualité digne de notre peuple et à la hauteur de sa riche histoire.
C’est sur cette note de prise de conscience générale que notre Parti, le PSD BASSIRA ,réaffirme son appartenance à la Mouvance Pour la Renaissance du Niger (MRN) et apporte son soutien indéfectible à S.E Issoufou Mahamadou ,Président de la République ,Chef de l’état ,pour tous les efforts qu’il ne cesse de déployer pour le bien être du peuple du nigérien. Ce soutien vaut également au Premier Ministre, chef du Gouvernement, S.E Birgi Rafini pour sa clairvoyance, son sens élevé du devoir et sa vision porteuse d’un avenir radieux pour notre pays et son peuple.
Vive le PSD BASSIRA
Vive la Démocratie Vive le Niger
JE VOUS REMERCIE !!!
Commentaires