Sommet de la Francophonie : Arrivée vendredi matin à Antananarivo du Président de la République
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé vendredi matin, 25 novembre 2016, à Antananarivo, Madagascar, où il prendra part samedi et dimanche au 16ème Sommet de la Francophonie.
Le Chef de l’Etat a été accueilli, à l’aéroport international d’Antananarivo, au pied de la passerelle de l’avion présidentiel, par le Ministre malgache des travaux publics, M. Eric Razafimandimby.
Peu après, le Président Issoufou Mahamadou a passé en revue un détachement militaire qui lui rendait les honneurs avant de signer le Livre d’Or, adressant les plus vives félicitations du peuple nigérien au peuple malgache, à l’occasion de sa première visite dans la Grande Ile.
Le Chef de l’Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Mahamadou Ouhoumoudou, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République, M. Ibrahim Yacoubou, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur, M. Kassoum Moctar, Ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Daouda Mamadou Marthé, Ministre de l’Enseignement Primaire, de l’Alphabétisation, de la Promotion des Langues Nationales et de l’Education Civique.
SEM Issoufou Mahamadou, rappelle-t-on, venait de Malabo, en Guinée Equatoriale, où il avait participé au quatrième Sommet Afrique-Monde Arabe.
Commentaires
De 2 choses l'une: soit l'homme est habite par une paranoia maladive de coup qui l'empeche de dormir 2 nuits de suite a Niamey soit il a un probleme psychologique, un complexe de prendre l'avion juste pour prendre l'avion. Autant se donner le titre de Ministre des Affaires Etrangeres et faire le travail du MAE comme cela il evitera des depenses inutiles a ce pauvre pays.
Maudit soit Issoufou Mahamdou.Amen
En fait on a un malade psychique comme pdt.