Le Niger sollicite le soutien de la Mauritanie pour occuper la direction de l'ASECNA
Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, a reçu en audience, jeudi après-midi, au palais présidentiel à Nouakchott, le ministre nigérien des transports, M. Omar Hamidou Tchiana, envoyé spécial du Président nigérien, M.Mahamadou Issoufou.
A sa sortie d’audience, le ministre a déclaré à l’AMI qu’il est porteur d’un message du Président nigérien, Son ExcellenceMahamadou Issoufou au Président de la République Islamique de Mauritanie, Son Excellence, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz.
Il a rappelé que les deux pays sont membres de plusieurs organisations sous régionales dont l’Agence pour la Sécurité de la navigation aérienne en l’Afrique et à Madagascar (ASECNA) dont le Niger est candidat au poste de directeur Général et cherche à cet effet le soutien de la Mauritanie.
» Nous avons reçu un accueil distingué de la part du Président de la République et nous a réaffirmé l’engagement de la Mauritanie à uvrer sur tous les plans pour la réussite du candidat du Niger au poste de directeur de l’ASECNA », a conclu l’émissaire nigérien.
Source: AMI
Commentaires