ATTAQUE DE KOUTOUKALE : Deux blessés parmi les FDS, 1 mort parmi les assaillants (Ministère de l’Intérieur)
COMMUNIQUE DE PRESSE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR, DE LA SECURITE PUBLIQUE, DE LA DECENTRALISATION ET DES AFFAIRES COUTUMIERES ET RELIGIEUSES
Ce matin aux environs de 4h30, la prison de haute sécurité de Koutoukalé a été l'objet d'une attaque armée conduite par un nombre indéterminé d'assaillants lourdement armés.
A l'issue du combat livré par les éléments de la Garde nationale surveillant les lieux, l'ennemi a été repoussé. Le bilan provisoire est de deux(2) blessés dans les rangs des éléments de la Garde nationale et d'un mort chez l'ennemi. Celui-ci portait sur lui une ceinture explosive, preuve du caractère terroriste de l'opération.
Les assaillants ont fui et nos forces sont à leur recherche.
Le Ministre d'Etat salue la bravoure des gardes qui assuraient la surveillance de la prison et se félicite de la prompte réaction de toutes les forces de défense et de sécurité. Il souhaite un prompt rétablissement aux gardes blessés.
Le Président de la République a donné des instructions pour que les bandits terroristes soient traqués et rattrapés.
Le Ministre d'Etat appelle la population à faire preuve de vigilance et à aider les forces de défense et de sécurité à s'acquitter de leur mission pour que notre pays reste stable et en paix.
Fait à Niamey, le 17 octobre 2016
Commentaires
Hassoumi n'
Hassoumi n'
Est-il le ministre de l'int