DIRECTION GÉNÉRALE DE L’ASECNA : Soutien de Madagascar au ministre des Transports du Niger
Le ministre d'Etat du Niger Omar Hamidou Tchiana a été reçu par le Premier ministre Mahafaly Olivier Solonandrasana.
Le ministre d'Etat, ministre des Transports de la République du Niger Omar Hamidou Tchiana accompagné de l'ancien ministre des Transports, Secrétaire permanant et candidat pour le poste du nouveau Directeur Général de l'ASECNA, ont été reçus par le Premier ministre, Mahafaly Solonandrasana Olivier, hier, à Mahazoarivo.
Parmi les sujets abordés, le soutien de Madagascar à l'élection du nouveau Directeur Général de l'ASECNA qui aura lieu en novembre prochain. Le ministre d'Etat Omar Hamidou Tchiana a remercié le Chef du Gouvernement pour son accueil chaleureux et a transmis les salutations du Président de la République du Niger à son homologue Hery Rajaonarimampianina. Il a avancé que l'ASECNA a non seulement besoin d'un manager compétent afin de fournir des services de sécurité aérienne, mais aussi de moderniser ses outils de navigation.
Liens d'amitié. De son côté, le Premier Ministre Mahafaly Olivier Solonandrasana de souligner que cette visite ne fait que renforcer davantage les liens d'amitié entre le Niger et Madagascar. Par ailleurs, Madagascar soutient la candidature de la République du Niger et formule sa volonté et son engagement pour que l'ASECNA soit une fierté pour les pays africains.
Commentaires
nous bien ravi de savoir que Madagascar nous soutien.
il faut savoir que nous avons le Meilleur CANDADAT parmi ceux qui sont annonc
Par principe, il faut soutenir un compatriote qui de surcroit connait bien la maison. Mohamed est le candidat type pour l'ASECNA car ayant fait toute sa carriere dedans et a ete syndicaliste. L'ASECNA a beaucoup de corporations en son sein, un syndicaliste est tres bien place et l'homme a le profil technique et de management. Je ne parle pas dans le vide, j'ai travaille a l'ASECNA et connais bien son fonctionnement. Mohamed fait l'affaire.
Pour vos informations, l'ASECNA c'est:
18 Etats membres
6200 Agents
300 milliards de chiffre d'affaires
Trois ecoles de formation: EAMAC(Niamey), ERNAM(Dakar) et ERSI( Douala, pour la formation des sapeurs pompiers d'aerodromes)
Plus de 50 Aeroports a gerer
Citation en provenance du commentaire précédent de dan dawra :
Il faut surtout dire que Mohamed MOUSSA est le seul Ing
Il y a cinq candidatures
1. Niger
2. Congo
3. Cameroun
4. Gabon
5. Guin
trois DG venant de l'Afrique centrale :
1. Paul Malekou du Gabon,
2. Ibinga Magwangou du Gabon
3. Youssouf Mahamat du Tchad
l'Afrique de l'Ouest a eu deux DG avec:
1. Issoufou Ousmane Oubandawaki du Niger
2. Amadou Ousmane Guitteye du Mali
l'Oc
a) le Malien qui est sur le point de partir est de l'Afrique de l'Ouest et les faits ont demontre que les tours se jouent entre Ouest et Centrale. Certains voient les choses comme le tour de l'Afrique Centrale. Le Gabon ayant deja dirige par 2 fois, la Guinee Equatoriale n'a pas de comp
Le Gabon ayant deja dirige par 2 fois, la Guinee Equatoriale n'a pas de comp
Bonne chance pour le Niger