Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

EU Issoufou Mahamadou presidence

Le Président de la République, SEM. Issoufou Mahamadou, a reçu hier une délégation américa

ine conduite par l'Administrateur principal de la NASA et ancien astronaute des missions sur la lune, M. Charles Bolden.

Zeyna commission0


A l'issue des échanges, le scientifique et astronaute américain a déclaré que sa mission et sa rencontre avec le Chef de l'Etat entrent dans le cadre du ''Programme Servir'' dont l'objectif est de contribuer et de faire profiter aux pays africains d'informations émanant d'observations satellitaires de la Terre par la NASA, utiles dans les domaines de l'agriculture, de l'environnement, de la météorologie et des questions de prévention ou de gestion de désertification et d'autres catastrophes naturelles. Ce programme se fera à travers l'Agence américaine de développement, l'USAID.
M. Charles Bolden a relevé l'importance d'une telle collaboration de laquelle, espère-t-il, des gouvernements africains, comme le Niger, tireront le meilleur parti pour le développement. Il n'a pas manqué d'exprimer sa joie et son émotion, en tant qu'Africain-Américain, de se retrouver en Terre africaine du Niger, Continent d'où sont partis ses ancêtres, et surtout de pouvoir apporter, par son expérience personnelle, sa contribution au développement de l'Afrique.
L'audience s'est déroulée en présence de l'ambassadrice des Etats Unis au Niger, SE Eunice Reddick, et du ministre d'Etat, ministre de l'Agriculture et de l'Elevage, M. Albadé Abouba.
Le Président de la République a également accordé une audience à une mission conjointe Nations Unies-Union Européenne, conduite par M. Christos Stylianides, Commissaire européen à l'Aide Humanitaire et Gestion des Catastrophes Naturelles. La délégation est en séjour de travail au Niger.

Mahaman Bako(onep)

Zeyna commission0



Commentaires

1
LES SOLDATS LIBRES
8 années ya
Nous esp
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
paysan
8 années ya
Bonne initiative! Encore faut il que le cout d'acces a ses donnees de tres grande importance soit raisonable et que notre pays puisse mettre en place les ressources (humaines et materielles) necessaires pour pouvoir tirer le maximum de profit (et d' utilite) de ses donnees.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages