Visite de travail et d'amitié de 72 heures du Président de la République Issoufou Mahamadou à Kampala, en Ouganda
Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou, est arrivé mercredi 11 mai 2016, en fin d'après-midi à Kampala, en Ouganda, où il effectue une visite de travail et d'amitié de 72 heures.
A son arrivée à l'Aéroport International d'Entebbe, à 45 km de la capitale Kampala, le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli à sa descente d'avion par la ministre de la Pêche, Mme Ruth Nankabirwa.
Peu après, SEM. Issoufou Mahamadou s'est rendu au Palais Présidentiel où il a été accueilli par le Président de la République d'Ouganda, SEM Yoweri Kaguta Museveni, avec tous les honneurs militaires : passage en revue de la troupe, 21 coups de canon, exécution des hymnes nationaux des deux pays. Les deux Présidents ont ensuite eu un premier entretien en tête-à-tête.
Au cours de son séjour dans la capitale ougandaise, le Chef de l'Etat participera jeudi, 12 mai 2016, à l'investiture de son homologue ougandais, SEM Yoweri Museveni, réélu le 18 février dernier Président de la République d'Ouganda pour un mandat de cinq ans.
Outre SEM Issoufou Mahamadou, plusieurs Chefs d'Etat africains prendront part à la prestation de serment du Président réélu d'Ouganda. Lors de la Présidentielle du 18 février 2016, M. Museveni a obtenu 60,75% des voix, et sur les 15 millions d'électeurs enregistrés, 9.701.738 ont voté, soit un taux de participation de 63,5 pour cent, rappelle-t-on.
Il faut rappeler qu'à son départ, hier matin à l'Aéroport international Diori Hamani de Niamey, le Président de la République a été salué par les présidents d'institutions de la République, les membres du gouvernement ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires avant d'être accompagné au pied de la passerelle par le Premier ministre, Chef du gouvernement, M. Brigi Rafini.
Le Chef de l'Etat est accompagné dans ce déplacement de M. Ouhoumoudou Mahamadou, ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République et M. Massoudou Hassoumi, ministre de la Défense Nationale.
Abdourahmane Alilou AP/PRN
Commentaires
Quand apres pres de 50 ans, le President Americain Obama a visit
Quand apres pres de 50 ans, le President Americain Obama a visit