DIFFA/BOKO HARAM : Six soldats tués et 3 blessés dans une attaque de la secte islamiste
COMMUNIQUE DU MINISTERE DE L'INTERIEUR, DE LA SECURITE PUBLIQUE, DE LA DECENTRALISATION ET DES AFFAIRES RELIGIEUSES ET COUTUMIERES
Ce jour, mercredi 30 Mars 2016, aux environs de six heures (06h00), les terroristes de Boko Haram ont tendu une embuscade à une patrouille composée d'éléments de la Garde Nationale du Niger à 20 km au sud-ouest de Diffa (non loin de la frontière avec le Nigeria).
Le bilan provisoire de cette attaque est le suivant :
-six (06) morts,
-trois (03) blessés légers
Un ratissage avec des moyens terrestres et aériens est en cours dans le secteur, pour rattraper et neutraliser les terroristes qui tentent de s'échapper vers le sud.
En cette douloureuse circonstance, le Ministre l'Intérieur, de la sécurité publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses et Coutumières, au nom du Président de la République Chef Suprême des Armées, du gouvernement et du peuple nigérien, présente ses condoléances les plus émues aux familles des disparus et à l'ensemble des Forcés de Défense et de Sécurité, et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.
Il renouvelé les encouragements des plus hautes autorités à nos valeureuses Forces de Défense et de Sécurité, dans la lutte implacable qu'elles mènent avec dignité et honneur, contre cette bande de criminels.
Vive le Niger !
Colonel Ledru Moustapha, porte-parole du Ministère de la Défense Nationale
Commentaires
Mes freres FDS sans vous la vie sera impossible a Diffa. Donnez sa vie pour sauver celles des autres est un grand signe d'amour pour Dieu. Que Dieu vous assiste et vous protege partout ou vous. Freres et soeurs partout ou vous etes soutenez les FDS par vos priere.