2e TOUR PRÉSIDENTIELLES : Mahamadou Issoufou à Agadez pour le lancement de sa campagne
C’est par Agadez que le président-candidat Mahamadou Issoufou a entamé, ce mardi 8 mars, sa nouvelle campagne électorale pour le second tour des élections présidentielles prévu pour le 20 mars prochain.
Accompagné des principaux leaders de la large coalition des partis politiques qui soutiennent sa candidature, Mahamadou Issoufou a animé un imposant meeting à l’arène des jeux traditionnels Abdoubacar Djibo de la capitale de l’Air.
Le candidat du PNDS Tarayya était d’ailleurs attendu depuis quelques jours à Agadez. Depuis le weekend en effet les préparatifs de son accueil allaient bon train en raison du fait que le président sortant a d’abord été annoncé pour la journée du lundi.
Il a fallut toutefois attendre la proclamation des résultats définitifs du premier tour par la Cour Constitutionnelle, laquelle s’est prononcée tard dans la soirée du lundi 7 mars avant que le président ne signe le décret convoquant le corps électoral pour qu’enfin s’ouvre la campagne.
Le candidat du PNDS Tarraya est arrivé à Agadez quelques heures après la publication des résultats et a été précédé par son premier ministre Birgi Raffini, militant du PNDS et natif de la région.
Il convient de noter que lors de la campagne électorale pour le premier tour, Mahamadou Issoufou a dû surseoir à sa tournée électorale dans la région à la suite de la disparition subite de Cherif Abidine, coordinateur régional du parti, le jour même de l’arrivée du candidat à Agadez.
La campagne électorale est ouverte jusqu’au 18 mars prochain avant le jour du scrutin du dimanche 20 février qui opposera Mahamadou Issoufou à l’opposant Hama Amadou.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires
President vs Prisoniier tu as vu sa ou?
Belle poutaise pardon je voulais dire analyse
Non petit ce mardi
Seule peut-etre Mahamadou Issoufou pour le 2e tour, car le Prisonnier n'ira pas.
Comment voulez vous qu'il aille en election etant attach
Mon cher ani Morou est un chien qui garde jalousement son OS
Il faut le stopper net.
Mon cher ani Morou est un [mot censur