Présidentielle 2016 au Niger : 10.000 partisans du candidat-prisonnier Hama Amadou en meeting
Près de 10.000 personnes ont participé lundi à un rassemblement de soutien à Hama Amadou, un des favoris à la présidentielle nigérienne du 21 février et emprisonné depuis mi-novembre pour son implication dans un trafic présumé de bébés, selon les images diffusées mardi par des télévisions privées.
"Hama président!", scandaient les militants lors de ce rassemblement organisé par le parti de M. Amadou, le Mouvement Démocratique nigérien (Moden), à Dosso, à une centaine de kilomètres au sud de Niamey.
"Hama n'est pas là mais nous sommes de tout coeur avec lui! ", a lancé un militant surexcité, parmi d'autres supporteurs brandissant des portraits ou arborant des tee-shirts, casquettes et des pagnes à l'effigie de leur candidat, écroué à Filingué (nord de Niamey) depuis son retour d'exil en France le 14 novembre.
En août 2014, alors président du Parlement, il avait quitté le pays après avoir perdu son immunité parlementaire dans une affaire de trafic international présumé de bébés entre le Nigeria, où ils ont été conçus, le Bénin et le Niger.
Commentaires
L
Donc Bagobiri (et non pas magobiri comme le disait natif) a touch
Je ne suis pas comme tu le penses, mais en r
Je suis d
Je ne suis pas comme tu le penses, mais en r
Avant c etait Hama le voleur maintenant on a vu le PNDS a l'oeuvre ,ce sont des saints qui ne volent pas l arrgent.Pourtant ils ont essayer de camoufler un pret chez les chinois,vous accuser de violence des gens qu 'on a trouver devant leur siege pour le lancement de campagne ,vous avez essayer d acheter tout le monde mais y a des gens qui ont dis non ,vous avez embastiller vos opposants ,vous violer les lois quand ca vous arrange pas ,lol et vous dites que les mechants c les autres
Hawkar Banza. Les gens de ton genre Allah les a d