Inauguration officielle du 2ème Echangeur de Niamey, Place des Martyrs
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou,a présidé lundi, 25 janvier 2016, la cérémonie officielle d’inauguration du 2ème Echangeur de Niamey, Place des Martyrs, et de ses voies d’accès.
La Cérémonie s’est déroulée en présence notamment du Président de l’AssembléeNationale, SEM Amadou Salifou, du Premier Ministre SEM Brigi Rafini, des Présidents des Institutions de la République, des Députés Nationaux, des membres du Gouvernement,des membres du Corps diplomatique et ceux des organisations Internationales accrédités au Niger.D’un coût de plus de 16 milliards de FCFA, les travaux de construction de cet échangeur et de ses voies d’accès ont été lancés le 18 février 2014 par le Chef de l’Etat, rappelle-t-on.
Outre l’Echangeur Place des Martyrs et ses voies d’accès, le Projet concerne l’aménagement et le bitumage de la Corniche de Gamkallé et du Boulevard KI-87, dont les travaux vont se poursuivre, a indiqué le Ministre de l’Equipement, M. Ibrahim Nomao.
La réalisation de cette infrastructure qui entre dans le cadre de la modernisation de la ville de Niamey permettra notamment de décongestionner le trafic et de réduire le nombre des accidents. A l’issue de la cérémonie, le Président Issoufou Mahamadou, répondant à la presse nationale,a dit que c’est une autre promesse qui est tenue et que le Gouvernement va poursuivre la réalisation des infrastructures dans le cadre du Programme Niamey Nyala (Niamey la coquette).
Un troisième échangeur, le « Diori Hamani » en cours de chantier sur le Boulevard de l’Indépendance, sera plus impressionnant que le 2eme, et un quatrième, au Rond Point des Armées, à savoir l’Echangeur Ali Saibou, sera également réalisé, a ajouté le Président de la République.
Le Programme Niamey Nyala est permanent et dans quelques années la ville deNiamey changera totalement de physionomie et sera l’une des capitales les plus modernes d'Afrique de l’ouest, a souligné le Chef de l’Etat.
Le Président Issoufou Mahamadou, rappelle-t-on, a lancé vendredi 26 juin 2015, les travaux de construction de l’échangeur « Diori Hamani » sur le Boulevard de l’Indépendance et de l’aménagement de la zone du marché Katako à Niamey.
Commentaires
c est quoi un echangeur pour une population qui a faim .
Oh mon Dieu jusqu'
Hun si on a rien