Brève interpellation à la PJ du président du MNRD HANKOURI
Le jeune président du MNRD HANKOURI, Sidi Moulaye Hambali, a été brièvement interpellé dans la matinée de ce samedi 9 janvier à la Police judiciaire (PJ).
Après quelques heures passées dans les locaux de la PJ, il a été libéré dans la soirée. Les raisons de cette interpellation n’ont pas encore été rendues publiques mais le MNRD a dernièrement défrayé la chronique en investissant l’ancien chef de l’Etat Mahamane Ousmane comme candidat aux prochaines élections présidentielles.
Sidi Moulaye Hambali s’était personnellement déplacé au ministère de l’Intérieur, en compagnie d’un huissier, pour déposer la candidature de Mahamane Ousmane ainsi que la caution de 10 millions de FCFA.
Cette interpellation est intervenue le même jour où la Cour Constitutionnelle a validé 15 candidatures pour la course au fauteuil présidentiel dont celle de Mahamane Ousmane, leader du front de l’opposition politique et qui était englué dans un long feuilleton judiciaire pour le contrôle de la CDS Rahama, le parti dont il assurait la présidence depuis sa création.
Dans un arrêt rendu public le lundi dernier, la Cour d’ appel de Niamey a jugé « irrecevable » la requête de Mahamane Ousmane afin de l’invalidation du congrès qui a porté à la tête de la CDS Rahama, en septembre 2014, son ancien bras droit, Abdou Labo, lui aussi candidat à la Présidentielle.
A.Y.B (Actuniger.com)
Commentaires