COMMUNIQUE DE PRESSE DU CLUB ESPOIR ET PROSPÉRITÉ POUR TOUS-LUMANA
Ce jour, Mardi 05 janvier 2016, la structure de réflexion et de mobilisation des jeunes du MODEN/FA LUMANA AFRICA, le Club Espoir et prospérité pour Tous s’est réunie afin d’examiner la situation socio-économique et politique de notre cher pays, en cette veille des échéances électorales.
Camarades,
Bientôt 5 ans , que le Président sortant Issoufou Mahamadou a été élu par des hommes et femmes pour diriger le Niger . Bientôt 5 ans que nous vivons des situations les plus chaotiques et les plus désastreuses au Niger.
En effet jamais la pauvreté n'a atteint un sommet si élevé que ces 5 dernières années;
La corruption,l'enrichissement illicite, le détournement des deniers publics, la pensée unique, l'insécurité et surtout l'injustice sont devenus monnaie courante au Niger.
Nous dirons même qu'ils sont devenus les piliers de ce régime.
Nous avons vu des instituteurs et chômeurs (comme le Ministre Procureur Hassoumi Massoudou) devenir riches au lendemain de leurs nominations aux postes de Ministres (Guru Day Day lokachi) .
Chers camarades le 14 novembre est rentré dans l'histoire de la démocratie nigérienne , car en cette date, un homme courageux, humble et très charismatique a décidé de répondre à l'appel que son peuple lui a lancé, qui est celui de revenir au Niger pour mettre fin à ce régime totalitaire. il est revenu en sachant qu'il sera arrêté de manière arbitraire , il est revenu mes chers camarades car le prix de la liberté c'est la souffrance. Alors souffrons pour mettre fin à ce régime.
En fin il est revenu parce que ce régime dit de la Renaissance végète dans l'arbitraire, mais Son excellence Hama Amadou, lui a affirmé qu'il a le soutien du peuple nigérien.
Par conséquent nous appelons toute la jeunesse Nigérienne à résister à l'entreprise de destruction de la démocratie mise en place par le régime de Issoufou Mahamadou alias Charlie, à démontrer au Régime totalitaire en place que le Niger appartient à tous les nigériens et non à un groupe d'individus malintentionnés et sectaires.
Et que nous demandons la libération sans conditions de tous nos vaillants camarades incorruptibles, arbitrairement enlevés et séquestrés pour leurs convictions politiques.
Prends l'opinion nationale et internationale en témoin de la volonté manifeste de Issoufou MAHAMADOU alias Charlie de tricher pour ce maintenir à la tête de notre chers pays, le Niger dont la démocratie est chèrement acquise.
Nous la jeunesse est plus que jamais déterminée à être à l'avant garde de notre nation.
Vive la République
Vive la démocratie
Vive le Niger
Vive la jeunesse
La lutte continue
Je vous remercie
SEYDOU NIANDOU Abdoul-Kader
Commentaires
s'il ne peut pas diriger, alors comment a t-il fait pour solutionner la morosit