NITA Fond Site Web 675 x 240

Seini Omar marche Opposition du 01 11 2015

Nous avons suivi avec une grande consternation, depuis l’extérieur du Niger, les évènements liés au retour au bercail de Monsieur Hama AMADOU, Président du MODEN-FA LUMANA AFRICA, Vice Président de l’ARDR. Nous sommes choqué et écœuré par la grande brutalité avec laquelle les forces de l’ordre ont traité les militants, amis, sympathisants et tous ceux qui ont tenté pacifiquement d’accueillir Monsieur Hama AMADOU de l’aéroport de Niamey à son domicile.

Nous tenons en cette circonstance, à dénoncer avec la plus grande énergie cette attitude du gouvernement faite d’usage abusif et gratuit de la violence, face à des citoyens venus exercer librement et dans le calme, un droit humain fondamental reconnu par la Constitution de notre pays. Nous tenons également à déplorer les multiples arrestations opérées au sein de l’opposition, et exige du Gouvernement la libération immédiate de tous les militants arbitrairement arrêtés.

De même, l’arrestation de Monsieur Hama AMADOU et son incarcération, alors que l’intéressé a publiquement annoncé son intention de se présenter à la justice, en vertu du mandat d’arrêt national émis contre lui, est un acte irréfléchi de plus, du pouvoir de Mahamadou Issoufou, dont les conséquences nuisent gravement à la quiétude sociale et à l’unité nationale.

Aussi, nous engageons le Gouvernement de Mahamadou Issoufou au respect scrupuleux des droits de Monsieur Hama AMADOU et le tiendra pour seul et unique responsables de tout ce qui pourrait lui arriver.

Nous appelons enfin les militants et sympathisants de l’opposition à demeurer mobilisés pour répondre à tout mot d’ordre de l’ARDR.

Signé : Elhadji SEINI OUMAROU
Chef de file de l’opposition

CANAL + BAN2

 android_actuniger2.jpg


Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Hausa
1462 vues
 
L'eau saine à domicile avec le filtre FAIRCAP - Version Zarma
840 vues
 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
3985 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3853 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
760 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
609 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
736 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages