dimanche 29 janvier 2023

3470 lecteurs en ligne -

fraren

Hama Amadou : « Si Issoufou me fait tuer, il devra assumer »

hama JA 15 09 2015

Hama Amadou ne manquera pas à l'appel. Désigné candidat à la présidentielle de 2016 par son parti, le Mouvement démocratique nigérien (Moden), à Zinder, le 13 septembre, l'ancien président de l'Assemblée nationale promet de rentrer « bientôt » battre campagne, même si le gouvernement menace de l'arrêter dès son arrivée. Mis en cause dans l'affaire des bébés volés, il réside en France depuis un an, mais veut croire en ses chances.

Jeune Afrique : Votre investiture vous a remis un peu de baume au cœur. Qu’avez-vous fait pendant votre année d’exil ?

Hama Amadou : J’ai voyagé en Europe et sur le continent. Je me suis aussi inquiété, comme tous ceux qui ont un tropisme nigérien, des conditions dans lesquelles se préparent les élections. Et puis j’ai élargi mon réseau de relations, un groupe d’amis sincères, dont je tais l’identité. Parmi eux, de nombreuses personnalités du monde politique africain, des chefs d’État qui me connaissent aussi bien que je les connais.

Est-ce avec leur appui que vous préparez votre retour au Niger ? Avez-vous encore peur pour votre vie ?

Je suis arrivé en France sans l’aide de personne, j’en repartirai de la même façon. S’il me fait tuer ou emprisonner, M. Issoufou devra assumer. M’arrêter donnerait un bon coup de pouce à ma campagne. Je n’aurais alors qu’à tenir mon rôle de candidat-martyr.

Des contacts ont-ils été établis avec le président Issoufou ?

Je ne vois pas pourquoi il y en aurait. Selon lui, ce qui nous oppose, c’est un dossier judiciaire. Or le traitement qu’en fait son gouvernement regorge d’arrière-pensées politiques. Je n’ai pas cherché à nouer de contacts avec le président, et lui n’a pas cherché à en nouer avec moi. Il ne croit qu’en ses intérêts. Donner des coups en dessous de la ceinture ne lui fait pas peur.

Où en est cette affaire dite des bébés volés ?

En pourvoi de cassation pour les préliminaires. L’affaire en elle-même n’est pas encore jugée. Doit-on s’attaquer à une femme et à des bébés pour des raisons politiques ? Le président Issoufou et sa femme, Malika, ont vu mon épouse enceinte. Sa grossesse a été certifiée dans une clinique à Niamey. On lui fait le grief d’avoir accouché à l’étranger ? Toutes celles qui vont accoucher aux États-Unis ou en France achètent-elles leur bébé ?

L’opposition a constitué un Front patriotique républicain, dont certaines formations se disent prêtes à empêcher la tenue des élections si le calendrier et le fichier électoral ne sont pas revus…

Je suis contre le boycott. Il sert l’adversaire. Cela dit, il faut se battre et créer les conditions d’élections libres et transparentes.

Il n’y a donc rien à porter au crédit de Mahamadou Issoufou ?

Son gouvernement est passé maître en matière de corruption et de pillage des deniers de l’État. Nous tenons une liste de pauvres de 2011 devenus milliardaires en 2015 et qui ne peuvent justifier d’où vient leur fortune. Issoufou fait de grandes promesses, pose nombre de premières pierres, mais rien ne se concrétise. C’est pour cela que les Nigériens ne voteront plus pour lui. Il est le président démocratiquement élu le plus impopulaire que le pays ait jamais connu.

Vous ne disposez d’aucun sondage d’opinion…

Peut-être. Mais sur huit régions, il ne contrôle que celle de Tahoua, ce qui promet à l’opposition une écrasante majorité législative. Les fiefs Tillabéri-Niamey me sont acquis depuis 1991. Les formations des ex-présidents Tandja et Mahamane Ousmane l’emporteront respectivement à Maradi et Zinder.

Les électeurs votent pour une personnalité, pas pour un parti. Pour la présidentielle, pas besoin de constituer un front dès le début : ce serait faciliter la fraude que le président tente d’organiser. Nous mobiliserons nos partisans en présentant nos leaders au premier tour. Au second, nous nous rassemblerons autour du candidat de l’opposition le mieux placé.

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

Jeune Afrique 

.

Commentaires  

-8 #1 Hama ZOMO-gudu 25-09-2015 11:36
dans cette interview hama zomo affirme que seyni, le leader de notre opposition n'a pas de fief! car Tillabéry et Niamey sont ses esclaves, ses badauds, et maradi et Zinder appartiennent a nafarko le con et à baba le fatigué! sacré ZOMO, pour toi Seyni; le brave songhai reste le boutiquier que tu as révélé au monde nigérien! ZOMO tu ne changeras jamais, et c'est pourquoi tu ne seras jamais président des songhay, zarma, touaregs, haoussa, etc.
Citer | Signaler à l’administrateur
+34 #2 Apolitique 25-09-2015 12:51
Mon Dieu Hama tais toi please et rentre au bercail! un homme courageux qui cherche a diriger un pays ne se comporte pas de cette facon! c´est ridicule cette histoire de: il veut me tuer, il veut m´empoisoner, fais comme ton adversaire MI, quand Tandja avait lance´ ses fameux d´arret internationaux contres toi, MI et M.Ousmane, seul MI avait rentre´ aussi vite que possible et s´est mis a la disposition de la justice, il a dit qu´il rentre car il n´a pas d´autre pays que le Niger. Peut etre MI est entrain d´etre devenu un dictateur mais reconnaisson que contrairement a voux ce type a ses coeuilles intactes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+31 #3 Bouba 25-09-2015 13:01
Une seule question mon presiden: pourquoi aviez vous choisit la france comme refuge alors que vous avez un parti a vocation fanafricaniste?
Citer | Signaler à l’administrateur
+18 #4 Loll 25-09-2015 14:29
Ni Issifou, ni Hassoumi, ni la justice Nigérienne ne te tuerons pas, parceque te tuer, c'est insulter des braves morts, mais tu vas mourir politiquement, non pas pour ne plus rêver d'être présidents de la République mais pour ne plus être un responsable politique dans ce pays.Quant à ta mort ...ça c'est un travail de ALLAH-SOUBAHANAHOU-WATA-ALLAH. et pour ça, ne t'inquiètes pas ..et ne te presses pas et d'ailleurs (Tu a quel age ?)
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #5 Djermakoye 25-09-2015 14:29
@Bouba Bonne question!
Citer | Signaler à l’administrateur
+19 #6 Karo Dakaro Saï Rago 25-09-2015 18:34
C'est vraiment très malheureux que les nigériens remarquent qu'ils ont à faire à vrai-faux psychopathe semblable à une belle jeune mariée qui ne cesse de menacer son époux de la satisfaire même de l'impossible, sinon, des preneurs sont partout jusqu'aux portes des voisins. Mais, dis aux nigériens, oh Hama; est ce un droit à un politicien d'être laissé vivre à sa guise après avoir commis et bâti des montagnes de crimes sociopolitique, économique, administratif en fabriquant de faux diplômés déversés dans toutes les administrations publiques et privées du pays sans compter l'ultime crime d'achat des vies humaines en tes BBs importés du Nigeria? PARCE QUE SIMPLEMENT, TU TE SAIS SURENDETTÉ DE CRIMES ET AUTRES PÉCHÉS IMPARDONNABLES TANT PAR ALLAH (swt) QUE PAR TOUS CEUX QUI ONT CONNU TES IGNOBLES MÉTHODES FRANC-MAÇONNIQUES D'ÉCRASER DES CONCITOYENS MEILLEURS QUE TOI POUR DÉGAGER TON IMMÉRITÉE ASCENSION? MINISTRE, Dircab/PCMS, PM, PAM sans permettre aux citoyens de comprendre...
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #7 Karo Dakaro Saï Rago 25-09-2015 18:36
...en vérité, que tu es un DANGER pour le Niger et les nigériens. Heureusement, qu'il existe encore des hommes et des femmes dont tu ne peux mouiller leur bouche ou leurs mains de ton argent ensanglantement mal acquis tel les SOLDATS LIBRES, LES SOLDATS DE LA VÉRITÉ ET LEURS ACCOMPAGNATRICES QUI T'ONT M2TICULEUSEMENT ÉTUDIÉE ET TIRENT LA CONCLUSION EN UN DANGER QUE TU REPRÉSENTES DANS LA SAINE ET PUDIQUE SOCIÉTÉ NIGÉRIENNE. PENSES-TU NORMAL DE LAISSER UN FORNICATEUR RECONNU DE METTRE PIED DANS TOUTES LES CASES DU VILLAGES? HAMA, tu te moques pas de SEM le Pdt ISSOUFOU MAHAMADOU; mais, de l'ensemble des nigériennes et nigériens car tu te reconnaissais ignoblement chargé de péchés impardonnables; et, voudras profiter de la mansuétude du sérieux et fervent musulman fils de Dan Dadji pour lui faire croire de choisir, à la manière d'STJ quand il intercéda auprès de Tandja Mamadou pour te sortir de Koutoukalé "CHOISIR ENTRE, PRENDRE EN SA CHARGE, TA MONTAGNE DE PÉCHÉS DANS L’AU-DELÀ...
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #8 Karo Dakaro Saï Rago 25-09-2015 18:47
...OU TE LAISSER TRANQUILLEMENT TRAINER TOI-MÊME TES IGNOBLES ACTES, QUITTE À ALLAH (swt) DE TE JETER EN ENFER SANS TE REGARDER". Vraiment Hama, tu es un SATAN en chaire et en os et c'est justement parce que le Journaliste Moussa Aksar a bien tenu l'autre bout du fil de ta vie, qu'il s'était engagé à te talonner jusqu'à découvrir et dévoiler tes manèges. Sale H+ypocrite, à quoi alors sert de croire à la Divinité Suprême si les Soldats de Marou Amadou, doivent craindre des satanistes de ton genre sans rendre la Justice? Si SATAN a demandé à Allah (swt) de sursoir à sa punition jusqu'au Jour de la Vérité, toi auusi tient à avoir les mêmes privilèges par la même ruse pour tromper le Pdt Issoufou Mahamadou? Bi'izinillah, tu ne tromperas plus personne. PAR ALLAH (swt), HAMA AMADOU SERA JUGÉ SUR L'ACTE D'IMPORTATION DES BBs PAR SA HADIZA SUPPOSÉE LEUR MÈRE CAR RIEN NE PROUVE QUE D'AUTRES BBs N'ONT PAS ÉTÉ UTILISÉS À DES RITUELS SATANIQUES DANS TA FOLIE EN FORÇANT DE DEVENIR PRÉSIDENT.
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #9 Lumanaaaaaaaaa 26-09-2015 02:30
hé laissez mon Prési tranquille hein. Que feriez vous si un de vos amis policiers vous informe preuve à l'appui que votre voisin a un projet pour vous tuer ?

Vous fuirez du quartier et vous n'allez pas vous taire. c'est sûr.
Citer | Signaler à l’administrateur
-9 #10 Lumanaaaaaaaaa 26-09-2015 02:40
pourquoi le GURI SYSTEM n’émet toujours pas UN MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #11 Lumanaaaaaaaaa 26-09-2015 02:42
Et si dans cette histoire de BB importés, Hama est lui même une VICTIME ?
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #12 Lumanaaaaaaaaa 26-09-2015 02:48
Affaire de BB importés du Nigéria existe bel et bien, mais ils ont sciemment trempé Hama dedans. ET puis vous pensez sincèrement que si Hama avait des choses à se reprocher, il allait trop parler avec des journalistes ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 @Ahmed 26-09-2015 03:05
Pitoyable plaisantin...
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #14 Lumanaaaaaaaaa 26-09-2015 03:12
toi qui n'est pas plaisantin, dis à ton Guri d'emettre un mandat d'arrêt international pour qu'on finisse avec cette histoire.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 fatigué 26-09-2015 03:28
Deux hommes se battent dans un village.

Le premier dit "pour ce que tu as fais, si tu reviens par ici, je te casserai la gueule"

Le second dit "qu'est ce que j'ai fais ? dis le sur la place publique si tu es capable et on verra qui a raison de nous deux"

COMMENT POUVEZ VOUS PRENDRE PARTI DANS UNE TELLE BAGARRE ? ??? RÉFLÉCHISSEZ !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #16 fatigué 26-09-2015 03:46
Le juge Nigérien intelligent a dit "JE SUIS INCOMPETENT POUR JUGER CETTE AFFAIRE".

Mais les villageois s'entêtent à prendre parti et même à insulter. c'est TERRIBLE !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 gangamizé 26-09-2015 04:03
En fait le premier homme a cru sans aucune vérification aux colportages du crieur public Aksar. Et voilà tout le problème. et puis merde à la fin.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #18 Mamane 26-09-2015 06:41
Mr Hama, à ma connaissance vous êtes le seul politicien nigérien ā affirmer ā maintes reprises et ā des époques différentes que le Président veut vous tuer. Je me demande si ce n'est pas une méthode que vous avez utilisée ā un temps donné dans votre parcours d'administrateur.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Tanko Hachimou 26-09-2015 07:08
Ah lvous etes injuste sled anonymes de ce site. Quand Issoufou a injustrment accuse un jeune lieutenant de vouloir l'assassiner et la emprisonne deux ans personne n'a bronché. Heureusement que le justice n'ayant pas donne du crédit à la collection de rumeurs grossière présentée comme preuve. Moi a la place de Hama je ferai confiance à la justice car il nya aucun doute ce montage ridicule va fondre comme beurre au soleil
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 Amadou 26-09-2015 08:57
ya trop des mensonges dans c pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #21 Rogazo 26-09-2015 10:28
Le tigre ne crie pas sa tigritude, il bondit sur sa proie et l'avale!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #22 ADILA YAR TASSAOUA 26-09-2015 10:30
Du Pdt Ibrahim Baré Maïnassara en passant par Tandja Mamadou jusqu'à SEM l'actuel Pdt Issoufou Mahamadou; qui n'as-tu pas accusé de vouloir te tuer? Hama, tu es un rigolo! Te crois-tu naturellement immortel pour que ta mort soit obligatoirement liée à quelqu'un qui ne peut être qu'un Pdt de la Rép du Niger? Hama Amadou, tu n'es que subversif car, exactement convenant au qualificatif que t'a attribué Karo Dakaro Saï Rago aux posts #6 #7 et #8, TU VOUDRAS FAIRE CROIRE À L'OPINION, NE MOURIR QUE PAR L'INTERVENTION DES HOMMES POLITIQUES QUI TE SONT MEILLEURS. Autrement, tu ne crois pas mourir même s'il arrive le terme qu'Allah (swt) ton Créateur t'a fixé. Hama, ne laisse pas les nigériennes, nigériens et même l'opinion internationale, te taxer de ceux que les uns et les autres te surnomment d'H+ypocrite avec tes semblables, tel qu'en face de sincères croyants des 3 Nobles religions de Dieu (judaïsme, christianisme, islamisme) PAR LA BOUCHE, VOUS DITES CROIRE À ALLAH (swt) MAIS...
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #23 ADILA YAR TASSAOUA 26-09-2015 10:37
..DÈS QUE VOUS VOUS RETROUVEZ ENTRE VOUS, VOUS IRONISEZ EN VOUS MOQUANT DE SINCÈRES CROYANTS en les considérant d'idiots parce qu'ils croient n'être pas des fruits du hasard. Crois-tu, oh Hama Amadou; s'il n'y a pas de Dieu Suprême de par l'exemple d'affiche des photos des Pdts de la Rép que l'on plaque à la paroi de l’escient mur du bureau afin de s'en rappeler chaque fois que l'on est tenté de commettre de forfaiture; n'y ait-il pas de véritables gangsters à même de te prendre à Paris, t'obliger de transférer tous tes biens à leurs comptes avant de te croquer cru? Craint Allah (swt) car, même Rachid Karameh qui construisit à Damas, un prototype de Jardin d’Éden de l'Au-delà; y bâtit un splendide tombeau prévu pour l'y ensevelir après sa mort. Allah (swt) voulut autrement car il mourut dans son avion dont les réacteurs s'arrêtèrent en plein vol à 10.000 mètres d'altitude au-dessus des montagnes où l'on ne retrouva aucun de ses morceaux à placer dans une quelconque sépulture...
Citer | Signaler à l’administrateur
+11 #24 ADILA YAR TASSAOUA 26-09-2015 10:49
...Par le Message Pacifique que prône l'Islam à l'humanité, cesse de divertir tes concitoyens et rentre au bercail où, à la Justice, tu répondras de ce tu dis "TOUT LE MONDE A VU TON ÉPOUSE EN GROSSESSE". "Maï Fabriquer Dakanshi" Amadou Saïdou Noura Abokin Talata MD, n'a-t-il pas manifesté le caractère naturel du trembleur cacheur du prohibé face au contrôle de routine dans la Pub de MIMIDO? Se sachant fautif, Hama Amadou parle comme un perroquet. À ta place, même en tant que femme que je suis, en attente de l'emploi (comme beaucoup de mes compatriotes en situation de blocage par les faux diplômés que tu as préfabriqués et déversés dans toutes les administrations nigériennes pour te servir) au NIGER que je souhaite voir politiquement stabilisé avant de rentrer pour donner le maximum de ce que j'ai appris durant mon cursus universitaires à travers le monde; IL N'Y A AUCUNE RAISON QUI PUISSE T’EMPÊCHER DE RENTRER ET RÉPONDRE À LA JUSTICE DE TON PAYS. Qu'Allah (swt) nous guide tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #25 niger 26-09-2015 12:02
PARLEZ PARLEZ CE QUI ARRIVERA ARRIVERA C'EST QU'UNE HISTOIRE DE TEMPS......
8)
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #26 babanyara 26-09-2015 20:10
il lui aurait un simple test ADN pour se discuper. les faits parlent d'eux meme.pardon ne defendez pas l'indefendable.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #27 le veridique 26-09-2015 21:42
ce mr commence a faire chier le peuple Nigérien , on a pas besoin de ce guellard , chaque fois on veut le tuer
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Malanhaladu 26-09-2015 22:25
Oui comme tu la dit simple test A.D.N va tout mettre fin a cette affaire de supositoin d'enfant que lui-même hama sait que se dossier est vrai.
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #29 bobo dioulasso 26-09-2015 23:24
Hama vaut mille fois ce Charlie ,souvenez-vous
Quand ils ont prit le pouvoir en l an 2000 l état
N avez rien a l époque, ils ont travaillés Pour
Mètres le pays sur les rails ,puisque ont peut
Même pas payer les fonctionnaires.
Mais aujourd'hui, vous avez hérité du pétrole
Mais rien jusqu'à fermer la soraz .
Wasu mutante akoi hasada gareku ,dakuma
Kabilantchi balanlatana ku adarawa,kuma
Inchaallahou ku son bâ ku so in allah y'a so

Zaizama shuugabarkasa.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #30 Minéné ADN ? 26-09-2015 23:38
A TOUS CEUX QUI PARLENT DE TEST ADN : que chaque Nigérien fasse test ADN pour prouver que ses enfants sont bien les siens. ya trop de salauds dans ce bled walay....
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #31 TASMANIAN 95626 27-09-2015 00:48
Minéné ADN?#30, HAGNAL GASKIYA TCHÉ ADN, kajiko? Il est vrai que chacun (e) est sûr (e) d'être fils de sa mère sans la garantie à l'être de son père où Allah (swt) et la mère sont seuls savants de la vérité. Et, le Créateur Suprême eut dédouané cet état de fait en créant:
- ADAM l'ancêtre de l'humanité, sans père ni mère.
- Ève, sans mère et issue du père Adam.
- Jésus/Issa aleyhis Salam issu d'une mère, la Vierge Marie; mais sans père: . Et enfin, nous autres, immanquablement issus d'un homme et d'une femme d'où, Hama aurait mieux de cesser de taxer une généreuse maman de ne pouvoir déclarer une souche natale. NB: Il ne s'agit pas de prouver la pureté des origines natales mais au cas du fuyard, c'est de disculper ou s'inculper quant à la loi interdisant le trafic humains qu'il a violée pour offrir et satisfaire sa Hadiza des BBs pouvant être les rejetons des Boko Haramistes acquis à coup de CFA et introduits parmi nous pour souiller la société. À bon entendeur, salut!
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #32 Tasmanian 62659 27-09-2015 10:02
Mais alors, demandez à Hadiza de faire le test ADN et laissez Hama Amadou tranquille. Et s'il a été lui même dribblé ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #33 TASMANIAN 95626FINAL 27-09-2015 13:17
Quand Hadiza était inculpée de supposition d'enfants, Hama Amadou aurait dû laisser la Justice faire son travail à la manière d'Abdou Labo. Hélas! Quand ça arrange ses intérêts, l'H+ypocrite fuyard a cette sadique habitude de marcher sur les lois, normes, conventions ou autres chartes internationales pour atteindre ses buts. H+ croyait pouvoir feinter les règles et principes judiciaires qu'appliquent les intrépides soldats de l'Homme aux yeux du félin du MJ/GS. Mieux cultivés et jaloux de confondre leur savoir avec les magouilles de l'entourage qu'H+ s'est préfabriqué pour le servir; et, COMME UNE VANNE, À LA VÉRITÉ ENGAGÉE, TOUT S'Y PASSE NORMALEMENT. Mais lorsque des corps solidement impurs forcent le passage, elle bloque; ça passe ou ça casse! Face aux règles légales, ce ne sont pas les cacophonies médiatiques de Hama, qui arrêteront le moteur judiciaire lancé à 300Kms/H. CE FUYARD SERA CONTRAINT DE RENTER AU BERCAIL ET RÉPONDRE DE CE QU'IL AFFIRME SA FEMME VUE EN GROSSESSE.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #34 Danpourgoujé 27-09-2015 13:32
Citation en provenance du commentaire précédent de Lumanaaaaaaaaa :
Affaire de BB importés du Nigéria existe bel et bien, mais ils ont sciemment trempé Hama dedans. ET puis vous pensez sincèrement que si Hama avait des choses à se reprocher, il allait trop parler avec des journalistes ?


Lallé, c'est aujourd'hui que je sais que les gens sont insensés et peuvent raconter n'importe quoi. Sion ce pseudo "Lumanaaaaaaaaaa" si ce n'est pas pour insulter les nigériens, comment peut-il dire qu'on a trempé Hama dans l'affaire des BB importés, veux-tu insinuer que Hama est un géniteur fertile qui peut procréer ? S'il en parle aux journalistes c'est pour perdre les traces, il le fait en fonction de son intelligence parce qu'il pense être plus intelligents que ces journalistes qu'il traite de naïfs comme vous. Vous êtes vraiment naïfs. Ecoutez M. "Lumanaaaaaaaaaa" que chercher à ternir votre propre image, appelez plutôt ZOMO OUBAN GUDU de vous prouver qu'il est un homme en rentrant...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #35 Danpourgoujé 27-09-2015 13:46
...puisque vous l'aviez mis devant le fait accompli. De loin il vous soudoyé en vous prouvant qu'il est le seul candidat valable du Lumana et d'ailleurs de tous les nigériens capable de battre Mahamadou Issoufou. Soit, il dit peut-être la vérité puisque vous avez accepté de le choisir comme étant votre Candidat. Dommage, vous vous êtes fait du tort en choisissant un peureux alors qu'il des gens plus forts, plus dangereux que lui, j'ai cité ses lieutenant les Soumana Sanda, les Dogari qui ont fait l'objet de plusieurs arrestations dans ce jeu politique et ils n'ont jamais fui la devanture de leur maison. Ils séjournent en prison et ils sont fiers d'eux en revenant parmi leurs femmes; leurs frères, leurs enfants, leurs militants. Kaytcho, ce qui me fait mal, des hommes que j'aime, que j'estime comme les Soumana se laissent entraîner par un loubard badot sous la tour Eiffel à attendre qu'ils renversent pour lui par leurs actions barbares le régime afin qu'il rentre tranquillement. WAYO
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #36 Danpourgoujé 27-09-2015 14:06
Votre naïveté, c'est que vous croyez à ZOMO qui a plus d'un tour dans sa "gibécière" et qu'il est toujours prêt à vous dire qu'en rentrant il sera tué. Par qui s'il vous plaît ? De Baré à Issoufou en passant par le Vieux Tanja, les Albadé et tous ceux qui ont un "oeil rouge et effrayant" pouvant susciter la méfiance du fuyard, il a laissé entendre le mot :"ils vont me tuer". Si les gens avaient l'intention de le tuer, combien de vie a-t-il ; ses os auraient déjà blanchi au cimétière de Yantala ou de Youri comme c'est le dernier testament de nos hommes politiques, celui d'être enterré dans leur village, dans un lopin de leur concession paternelle. Pauvre Hama, pauvres politiciens ! Aché, vous avez peur de mourir mais vous oubliez qu'en temps de politique vous faites perdre les nouveaux-nés et les fils des pauvres pour obtenir ce que vous voulez. Allah ho !
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #37 Danpourgoujé 27-09-2015 14:20
Citation en provenance du commentaire précédent de Hama Amadou Zomo :
Le président Issoufou et sa femme, Malika, ont vu mon épouse enceinte. Sa grossesse a été certifiée dans une clinique à Niamey. On lui fait le grief d’avoir accouché à l’étranger ? Toutes celles qui vont accoucher aux États-Unis ou en France achètent-elles leur bébé ?


Comme dans un film où les montages font apparaître et montrer une femme en grossesse grâce aux implants. Hama ne prend pas les nigériens pour des naïfs, les photo-montages même à Youri ça existe.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #38 zangue 27-09-2015 14:27
Si Bare me tue. Si Tandis. me tue. Si Issoufou me tue. Haha ha ha ha!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!advq2
Citer | Signaler à l’administrateur
-5 #39 anonyme 27-09-2015 17:09
j en suis certaine que hama vas gagner bonne chance mon president
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #40 Danpourgoujé 27-09-2015 18:57
Citation en provenance du commentaire précédent de bobo dioulasso :
Hama vaut mille fois ce Charlie ,souvenez-vous
Quand ils ont prit le pouvoir en l an 2000 l état
N avez rien a l époque, ils ont travaillés Pour
Mètres le pays sur les rails ,puisque ont peut
Même pas payer les fonctionnaires.
Mais aujourd'hui, vous avez hérité du pétrole
Mais rien jusqu'à fermer la soraz .
Wasu mutante akoi hasada gareku ,dakuma
Kabilantchi balanlatana ku adarawa,kuma
Inchaallahou ku son bâ ku so in allah y'a so
Zaizama shuugabarkasa.


Bobo Dioulasso si tel est ton nom, par respect de notre grand voisin de l'Ouest le Burkina Faso, barre-toi afin de ne pas t'attirer des ennuis. Avec ton "haoussa" tordu à la manière de voyous de la rue, à la manière de mendiants tu oses terre à terre et nommément dire "...ku adarawa...". Toi tu es qui ? Un apatride sans ethnie, esclave garde-boeuf. Cette page est réservée à des gens sensés et non pas à des fous...
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #41 Danpourgoujé 27-09-2015 19:00
...Si tu veux parler politique, fais-le sans provocation aucune, sans insulter nommément une ethnie ou une région donnée. Nous sommes tous des Nigériens, nul n'est au-dessus de l'autre et lorsqu'on parle de "Kabilantchi", n'est-ce pas au nom de ça que vous vous acharnez pour, envers et contre tous ceux qui n'ont pas une croix (+) sur sa joue ou n'appartient pas à votre fameuse énergie de l'Ouest. To, ma hagoy da ni bon, nous ne sommes pas encore à la guerre; le Niger n'est pas encore gâté et il ne le sera pas à cause de votre existence, vous et vos semblables. Point barre. Il faut que Niger Actu clarifie les choses : où elle censure des propos comme les vôtres ou elle se déclare partisane des propos aussi injurieux comme ceux de M. bobo dioulasso. C'est quoi ce merdier ou chaque forfaiture pense être au-dessus de tout le monde. Je répète et maintiens que nous ne sommes pas à la "GUERRE" telle que programmée par vous et votre ZOMO...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #42 Danpourgoujé 27-09-2015 19:29
Limitons-nous s'il vous plaît à nous tirailler en terme de "Hama va gagner, non c'est Issoufou qui va gagner"... plus loin c'est Seyni qui va gagner... Non c'est Dan Ousmanou qui va gagner dès le 1er tour. Non c'est un 3ème larron en la personne de Dan Dubaï qui va tout rafler ou bien un "Kassoum Moctar". Ne voyez-vous pas que c'est plus bon et plus beau de se faire chacun de son côté l'éloge de son candidat que d'insulter.... les ADERAWAS, les MAOURIS. les KOURTEY, les SONRAY et bref qui encore... Jamais plus ça encore mes frères, surtout lorsqu'on prend des pseudo comme "Bobo Dioulasso", c'est qui celui-là ? Un étranger qui se mêle à notre vie ici sur cette page ? Non et Non....
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #43 WADJE TBK 28-09-2015 10:31
Le bon dieu ne dort pas il est juste et la vérité finira par triompher
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #44 DANDIJE 28-09-2015 10:41
N'OUBLIEZ PAS CHERS FRERES ET SOEURS QUE C'EST ALLAH (SWT) QUI DONNE LE POUVOIR A QUI IL VEUT ET C'EST LUI QUI LE RETIRE QUAND IL VEUT. NO COMMENT. QUANT AUX PEUREUX, ILS N'ONT PAS LEUR PLACE DANS NOTRE UMMAH.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #45 IMO 28-09-2015 11:23
Je pense que même le président Issoufou n'acceptera pas qu'on lui fasse test ADN pour tous ses Enfants. Le mieux serait d'obliger Hadiza Hama a faire le test ADN. Si les enfants n'appartiennent pas à la mère, elle ira en prison et ce à elle de porter plainte contre son mari s'il l'a poussé à acheter les enfants
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 Danpourgoujé 28-09-2015 12:08
Le test ADN fait sur les deux prouve mieux la descendance des enfants s'ils sont issus d'un même père et d'une même mère et non d'un seul parent pris isolément. Dans tous les cas le meilleur ADN c'est la franchise, la reconnaissance d'être en mesure de procréer et de donner un enfant. Sur cette page, un intervenant a bien souligné qu'en matière de la descendance des enfants, SEULS Dieu Allah (SWT) et la femme (mère des enfants) peuvent dire qu'un enfant appartient à son père. Nous voulons tous des héritiers et pour cela, nous nous démerdons comme nous pouvons, à emprunter toutes les voies y compris celles du Chirk, nous devenons fous à consulter les marabouts, les charlatans, les "Innas", les "Toulas", à rentrer même dans les termitières, dans les creux des troncs d'arbres pour avoir vaille que vaille un héritier, tout ça, oubliant ALLAH (SWT) qui, peut-être nous a testé pour voir jusqu'à quel point nous sommes patients et croyants....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 Danpourgoujé 28-09-2015 12:17
Hey fa, DA MAI DADI... Sinon quelqu'un qui a essayé toutes ces voies à dire les zimas, les offrandes, les immolations de chiots; de chatons, quelqu'un qui a dormi parmi les allongés dans les cimetières sur instruction de Boka, comment pouvez-vous lui en vouloir s'il sait qu'on peut trouver UN FILS A VENDRE même s'il lui faudra emprunter la navette pour aller au ciel ou faire le tour de la planète à dos d'âne noir et surtout quand on a le blêh comme ZOMO ; trop facile... Avec les implants coller au ventre de HADIZA, il peut lui faire accoucher des jumeaux; des quadriplés; des quintuplés, tous les six mois, l'essentiel pour lui est qu'il réponde à son exigence. Qu'Allah nous préserve et endurcit notre coeur...
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #48 Brabousco 28-09-2015 12:22
Danpourgoujé tu as un esprit tordu. C'est terrible pour un homme d'avoir une haine envers un autre.
Pour ta gouverne, saches que les questions de filiations ne sont pas traitées dans le code civil nigérien. Vous parlez dans le vide seulement, espèce de haineux.

Mais ne t'en fais pas, les partisans de Hama + te chercheront et te trouveront incha Allah.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #49 Danpourgoujé 28-09-2015 12:37
Haba IMO, ni toi, ni Issoufou, ni Seyni, ni moi, personne n'acceptera d'un coup faire le test ADN surtout lorsqu'on sait qu'on a tort. Tenons-nous simplement aux dire du Post 31 TASMANIAN 95626 posté le 26-09-2015 23:48 que tu peux lire... ce poste me rappelle une histoire d'un taximan dont un bébé mort étranglé a été abandonné dans le taxi par une malhonnête maman. Après d'âpres dis[mot censuré]s avec les dernières clientes qu'il intimida de prendre leur panier, l'affaire finit au Commissariat le plus proche où on leur recommanda d'aller à l’Hôpital. Les tests ADN ont été effectués sur les "échauffés" et on remit les deux vieilles ménopausées en liberté tandis que le taximan se voit informé d'être stérile... Là il monta en transe et commença à invectiver les laborantins qu'il traita de tous les noms d'oiseaux et de Satan allant jusqu'à les traiter de sorciers...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #50 Danpourgoujé 28-09-2015 12:49
..."Si quelque chose arrivait à mes enfants, à la façon de ZOMO, je vous traduirai au commissariat, bandes de sorciers que vous êtes, vous voulez me tuer mes 5 enfants ? continua le taximan. Le docteur ayant demandé le test l'écouta et comprit bien qu'il est ignorant et qu'il pouvait lui prouver le contraire. Il le calma et lui demanda de faire venir sa femme pour subir le test ADN. Le résultat révèle que tous les 5 enfants ne lui appartiennent pas. Vérification faite, ils appartiennent au Boutiquier d'en face....
Pendant que je suis en ligne, IMO, j'enchaine avec une réponse à mon parent BRABOUSCO qui dit : ....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #51 Danpourgoujé 28-09-2015 12:49
..."Si quelque chose arrivait à mes enfants, à la façon de ZOMO, je vous traduirai au commissariat, bandes de sorciers que vous êtes, vous voulez me tuer mes 5 enfants ? continua le taximan. Le docteur ayant demandé le test l'écouta et comprit bien qu'il est ignorant et qu'il pouvait lui prouver le contraire. Il le calma et lui demanda de faire venir sa femme pour subir le test ADN. Le résultat révèle que tous les 5 enfants ne lui appartiennent pas. Vérification faite, ils appartiennent au Boutiquier d'en face....
Pendant que je suis en ligne, IMO, j'enchaine avec une réponse à mon parent BRABOUSCO qui dit : ....
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #52 Brabousco 28-09-2015 12:52
je sais que ce dossier est à la justice (cassation) et j'attends. je suis un homme normal.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #53 Danpourgoujé 28-09-2015 12:56
....Citation en provenance du commentaire précédent de Brabousco :
Danpourgoujé tu as un esprit tordu. C'est terrible pour un homme d'avoir une haine envers un autre.
Pour ta gouverne, saches que les questions de filiations ne sont pas traitées dans le code civil nigérien. Vous parlez dans le vide seulement, espèce de haineux.
Mais ne t'en fais pas, les partisans de Hama + te chercheront et te trouveront incha Allah.

A lui je dis merci, mais qu'il sache que le fait même de m'insulter c'est avoir de la haine pour son prochain. La carvane passe... Lorsque je m'engage comme toi sur cette page je ne suis pas sans savoir les dangers qui peuvent me guetter mais sache une chose que "LES GRANDS MOTS QUI ME PARVIENNENT NE ME TOUCHE PAS SELON LEUR GRANDEUR MAIS SELON LEUR SENSIBILITÉ". Tu as été sensible à mes propos mais de là à m'insulter tu as commis le plus grand pêché. Je suis d'accord que les partisans de H+ le fuyard peuvent me rechercher, qu'à cela ne tienne,
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #54 Brabousco 28-09-2015 13:03
tu ne parle que de toi. on s'en fout de toi Danpourgoujé !!!

on te dis seulement que ton avis ne compte pas sur un dossier pendant à la justice. compris petite tête ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #55 Danpourgoujé 28-09-2015 13:07
mais le plus important pour eux c'est de mettre leur machine en marche pour trouver grâce à leur GPS leur candidat pour le faire venir et commencer à battre campagne. Voilà ce qui est intéressant... Pour ma part j'ai la conscience tranquille puisque je ne me suis engouffré dans la course au fauteuil présidentiel... mais même demain, si Dieu nous prête vie, je poignarderai autant que je peux tout lâche qui veut NOUS traiter (Nous nigériens) de chameaux. Puisqu'il des "espèces" au Niger, moi j'appartiens selon toi à celle des "haineux" et toi ? A bon entendeur et en attendant que les partisans de Hama + me cherchent, salut..
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #56 Danpourgoujé 28-09-2015 13:16
Et puis, de mon post #46 au #55, je n'ai jamais parlé de Justice. Je me suis fait vraiment du tort en répondant à un inintelligent comme toi, je me suis pas rendu compte que tu ne comprends pas français et que tu ne t'adressais pas à moi mais plutôt à quelqu'un qui a certainement parlé de "Justice"....
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #57 Brabousco 28-09-2015 13:23
espèce de haineux. tchrrrrrrrrrrrr
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #58 Danpourgoujé 28-09-2015 13:55
Citation en provenance du commentaire précédent de Brabousco :
espèce de haineux. tchrrrrrrrrrrrr

Mais tu n'as pas répondu à ma question. Je disais au #55 ...puisqu'il y a des "espèces" au Niger et que j'appartienne à celle des haineux selon toi, mais toi tu appartiens à quelle espèce ? Si c'est à l'espèce animale que tu appartiens, à de quel animal tu es descendant ? N'y a-t-il pas beaucoup de mon espèce sur cette page ou sur d'autre page qui, ouvertement et à longueur de leur propos, ils ne font qu'insulter les gens, déverser leur dévolu sur les gens et au summum de leur réflexion, on ressent le pur "Wawantchi" comme celui tu éprouves ici à mon endroit pour rien, pour simplement notre divergence d'opinion... à t'acharner contre moi... Dieu est grand, c'est lui qui te cherchera pour me venger..
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #59 Maiga Sekou 28-09-2015 14:43
......Il n’y a donc rien à porter au crédit de Mahamadou Issoufou ?

Son gouvernement est passé maître en matière de corruption et de pillage des deniers de l’État. Nous tenons une liste de pauvres de 2011 devenus milliardaires en 2015 et qui ne peuvent justifier d’où vient leur fortune. Issoufou fait de grandes promesses, pose nombre de premières pierres, mais rien ne se concrétise. C’est pour cela que les Nigériens ne voteront plus pour lui. Il est le président démocratiquement élu le plus impopulaire que le pays ait jamais connu.
Chez nous on dit que " la vache morte n'a pas peur de la hache". Hama Baksan Allah bas! Mais tu as raison comme tu es fugitif tu ne peux pas comprendre ce que ce gouvernement a fait au Niger. Le jour où tu vas venir, tu seras surpris et tu comprendras que as été 7 ans durant 1er Ministre sans avoir rien fait pour Niamey!!! C'est donc normal que tu parles comme ça!!!.............


Danpourgoujé
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #60 zoulancthè wa 28-09-2015 15:04
nul ne peut tuer son prochain;dieu va te (goguer) c a dire t infliger une punition divine correcte ;te trainer dans la desolation d abord façon tu as fait pleurer des milliers de familles nigeriennes ;dieu ne dort pas ;tout se regle sur cette terre;
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #61 Maiga Sekou 28-09-2015 15:11
...ce qui me tue et me fait mal, très ma d'ailleurs, c'est comment Hama est arrivé à endoctriné des garçons intelligents et braves comme Soumana Sanda et Dogari qu'il est arrivé d'ailleurs à opposer ( diviser pour régner)? Je vous demanderais d'aller poser la question aux Boukari Wassalké, Almoustapha soumaila, les feux Gnali, professeur Sékou en savaient quelque chose de leur vivant. Soumana Sanda, toi-même, n'a-t-il pas tout fait depuis son exil pour vous empêcher la présidence de Loumana Niamey alors qu'en son nom tu as fait x fois la prison? Wallay ressaisissez-vous avant qu'il ne soit trop tard; c'est parce que je vous aime et que je ne voulais pas qu'il vous embobine dans ses mailles de l'escroquerie et de l'hypocrisie. Manti boro no!!!
Je ne comprends pas que des gens normaux comme vous continuez à suivre un fuyard, peureux, menteur, manipulateur, COMPLEXE, très complexé!!!l Les universitaires en savent quelque chose!!!!!!
KUINDEY GII !!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #62 Maiga Sekou 28-09-2015 16:37
."...S’il me fait tuer ou emprisonner, M. Issoufou devra assumer. M’arrêter donnerait un bon coup de pouce à ma campagne. Je n’aurais alors qu’à tenir mon rôle de candidat-martyr." Issoufou comme les présidents Baré et Tandja ne sont pas des assassins; cette histoire de "tuer" est dans ta tête et qui me dit que c'est pas ce qui tu feras à tes adversaires si tu devenais président!!!!! Eux, Issoufou en tout cas s'assume, car lorsque Tandja lui a lancé un arrêt international, il est rentré au Niger quand même et non faire ce que tu as choisi toi: la fuite.
Issoufou s'est levé avant toi comme on le dit dans notre langage, tu ne peux le rattraper!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #63 Maiga Sekou 28-09-2015 16:43
...... Le PNDS t'a fait 5 buts à 0: .1. te faire tomber de ton poste de PM par une motion 2. Te faire sortir de prison par la suite 3. te détrôner de ton perchoir de PAN avec ta propre cupidité 4. t'amener à t'exiler 5. te dé-populariser à travers le monde comme étant l'homme politique africain le plus irresponsable trafiquant d'enfants et fuyant la justice de son pays.
Ils sont plus forts que toi Hama. L'intelligence se cultive à l'école ça peut être aussi un don: tu n'as ni l'un ni l'autre, contrairement à ces camarades du PNDS.
TO YAYA NEE???? KAL MATTE????

Quant vas-tu mettre 1 but toi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #64 yacouba 28-09-2015 17:28
Vraiment nous, on va continué a prié auprès d'Allah, car seul lui peu nous sauvés notre Niger !
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #65 Brabousco 28-09-2015 18:20
Maiga Sekou tu es vraiment con. Et pourquoi un parti politique s'acharne t-il sur un seul individu depuis des decennies ? c'est que cette personnalité est la seule qui les empêche de dormir
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #66 Mai Gari 29-09-2015 01:39
Un conseil pour Hama . prends ta retraite politique les nigériens sont fatigués de la comedie
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #67 Maman Ousman 29-09-2015 09:29
En tout cas il faut être [mot censuré]d pour accepter et adresser des insultes à l'égard de certains hommes politiques, qu'ils soient de l'opposition ou de la majorité. Je suis de ceux qui pensent que l'affaire de bébés importés existe, mais la majorité au pouvoir l'a politisée. Une chose est sure et certaine dans mon pays, toute poursuite judiciaire engagée pour des règlements politiques ne réussissent pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #68 Bunnubunu & Adila 29-09-2015 15:14
Excellent nom qu'a donné à son Journal "LA ROUE DE L'HISTOIRE" qui tourne inexorablement pour ne s'arrêter qu'au terme fixé par l’Éternel Seigneur Suprême. Bien sûr, nous avions regrettablement appris l'abdication du vieux STJ qui n'y appose aucune signature car ce combattant journal a été cédé aux talentueux LAWAL Salaou du SCS avant d'être pris en charge l'intrépide et infatigable Josée qui anime ses colonnes. C'est dire que le Monde portant l'humanité, fut, est et restera le même depuis Adam jusqu'au Messager Mohamed (rsaws) où l'on a eu ces genres de dis[mot censuré]s à propos de natalité d'un enfant.
1/ Le Prophète Salomon avait 12 ans quand il jugea l'affaire entre 2 femmes où chacune accoucha d'un bébé chez "GUIDAN MATAS/Maison des femmes accoucheuses, Mères => Mothers" d'où l’étymologie du mot antique Haoussa de Matata (ma femme) => MATERNITÉ ou MATERNITY. Celui de l'une meurt après sa naissance alors qu'elle espérait avoir le prince héritier de son riche et puissant époux...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #69 Bunnubunu & Adila 29-09-2015 15:17
...Nuitamment, elle prit celui de sa voisine qu'elle remplaça par le sien au sein de sa mère fatiguée et profondément endormie. Cette dernière réveillée, remarqua que l'enfant n'est le sien. On savait 'igine des rayures dans la paume des mains de toute personne humaine pour rappeler l'histoire du Prophète Joseph en l'accusant de lui avoir fait des avances. Pour se dédouaner de sa turpitude, l'épouse du notable au Palais du Pharaon invita toutes les grandes Dames à venir l'aider à découper le gombo récolté au jardin de son mari. À la vue du jeune Joseph (le Prophète), sous l'effet de Satan, toutes les invitées furent éprises de sa beauté et ont eu envie de se trouver dans ses bras pour ainsi se retrouver entrain de se couper la paume des mains sans sentir la douleur d'où, ces marques indélébiles sur nos paumes de mains. Au sujet du Prophète Salomon qui vit l'engrenage judiciaire dont son père David n'arrivait pas à défaire. Alors, il prit un sabre et dit aux dis[mot censuré]uses de...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #70 Bunnubunu & Adila 29-09-2015 15:22
...prendre un pied du Bébé litigieux afin de donner la moitié à chacune. Au moment où il leva le sabre pour frapper, la vraie mère lâcha son pied pour ne pas voir son fils tuer pendant que l'autre fautive insista à ce qu'on le divise en deux. Ainsi a été dévoilée cette complexe affaire où la fautive mère fut privée de l'enfant de qui ne lui a jamais appartenu avant d'être puni de la guillotine divine. La Roue de l'histoire tournant toujours en répétant les évènements; la Pure essence de Pureté, Noble fille de nobles et Mère des croyants, dis-je, Aïcha l’Épouse du Messager Mohamed (rsaws) fut accusée d'adultère par des hypocrites (aou'dzou billah) au retour d'une expédition de l'armée musulmane. Dans sa jeunesse et désinvolture infantile, Aïcha vivait pendant un certain temps dans l'ignorance totale sur ce dont les gens pensait d'elle jusqu'au jour où, en compagnie d'une vieille, elle apprit l'affaire dont, même son époux en était resté un moment subjugué jusqu'au jour où...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #71 Bunnubunu & Adila 29-09-2015 15:36
...la manifestation de la Puissance divine qui dévoila la vérité et délava de tout soupçon, la Pieuse Aïcha fille d'Aboubakr As Sadiq. Ceux qui gardaient quelques grains de suspicion, furent convaincus de la Parole d'Allah lorsqu'on apprit que le présumé complice d'adultère, était d'ailleurs impuissant.
Mais pour le cas de nos supposés parents des BBs, peut-être rejetons produits les Boko Haramistes avec les femmes kidnappées à l'exemple des lycéennes Shiboks séquestrées qu'ils ne libèrent qu'à leur terme d'accouchement (rien était impossible au pays de GLJ et les Shékau). Il faut que le fuyard revienne au bercail et réponde à ce qui sera ses chefs d'accusation quant aux lois interdisant le trafic humain qu'il a piétinées pour satisfaire sa Hadiza dans son désir d'avoir l'héritier de leur fortune illégalement acquise ainsi que sa reconnaissance à la légitimité de la supposée mère qui doit faire un test ADN pour lever toute équivoque. À la vérité rétablie; le reste sera assumé.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #72 Yacouba 30-09-2015 12:39
"M’arrêter donnerait un bon coup de pouce à ma campagne. Je n’aurais alors qu’à tenir mon rôle de candidat-martyr."
Comment un candidat à la magistrature suprême peut-il sortir une telle ânerie? Je suis dépassé personnellement. Je ne suis pas un suporter de Hama, je ne le hais pas non plus. Mais j'avais un minimum de respect pour l'animal politique qu'il avait été de la conférence nationale à sa chute en 2008 et à son retour en force en 2011.
Aujourd'hui, triste est de constaté qu'il a sombré dans le foutage de gueule et une paranoia très avancée. Quant à son soi disant statut de principal challenger au président Issoufou, il est temps qu'il arrête de mentir. Le Challenger en 2016 sera le même qu'en 2011, son nom est Seyni OMAR. Hama ne sera même pas 5ème avec un tel comportement.
dommage...
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #73 kirgam 30-09-2015 15:26
ah le pauvre hama ! on voit sur la photo que tu te consumes petit à petit .tu vieillis de manière accélérée ,ton visage s'altère face aux multiples soucis de voir s'éloigner chaque jour un peu plus la seule chose pour laquelle tu donnerais tout au monde:être son excellence monsieur le président hama .pas la peine de te torturer le mental pour une chose dont tu ne contrôles pas les ficelles.restes serein ,crois en DIEU TOUT PUISSANT qui détient entre ses mains le destin des hommes et pries.ne te laisses pas te désintégrer comme certains éléments radioactifs
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #74 akira 30-09-2015 16:33
Man ,anyway tout le monde va mourir ,donc ramene toi ou ne ramane pas mais please arrete les on ve m assassiner oh !!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #75 LES SOLDATS LIBRES 30-09-2015 20:37
Hama est un con! Il s'est toujours fait avoir par son propre entourage. Hama est comme une femme qui consulta un Zimma pour maitriser son sincère mari (le peuple) qui l'aimait pendant que son entourage la bernait en disant, du charlatan qu'il est très puissant pour gris-griser son époux afin qu'il ne puisse mouvoir la bouche quand bien même elle regagne son domicile conjugal tôt le matin, rentre tard nuitamment ou la surprend calée dans les bras de son petit ami. Et, dans cette ignorance qu'elle le trompe, l'honnête et patient époux, l'aime, qu'elle pose d'actes indécemment impudiques. C'est de cette idiotie que le Pharaon devint sanguinaire jusqu'à se considérer "dieu" et c'est de cette manière que tout homme politique arrivé au pouvoir, devient dictateur tel le cas de 'gueilleux et tristement jaloux de ses meilleurs qu'ils écrase à toute occasion; dis-je, Hama Amadou qui a fui, non pas une quelconque menace du Pdt Issoufou qui l'aimait comme son propre frère, mais plutôt...
Citer | Signaler à l’administrateur