jeudi 2 février 2023

4304 lecteurs en ligne -

fraren

GOUVERNEMENT : Nouveau clash entre les ministres Hassoumi Massaoudou et Salah Habi

Habi sala hassoumi 

Le Conseil de cabinet du jeudi 10 septembre dernier a viré au clash entre deux ministres du gouvernement Birgi Raffini. Il s’agit du tout puissant ministre de l’Intérieur Hassoumi Massaoudou (PNDS Tareyya) et son homologue en charge de l’Urbanisme Salah Habi (ADN Fusaha) qui ont failli en venir aux mains après des échanges verbaux assez violents.

Tout est parti d’une discussion qui a dégénéré entre Massaoudou et un de ses collègues, le ministre de l’Environnement Ada Cheffou (dissident MNSD). Devant les propos tenus par le ministre de l’Intérieur envers l’ancien DG de l’OPVN, Salah Habi s’est porté au secours de son ancien partenaire du MNSD à l’époque de Tandja et s’est mis en droit de remettre Massaoudou à sa place. Le président du parti ADN Fusaha a estimé que << trop c’est trop>> en référence au traitement que réservent certains ministres du PNDS Tareyya aux autres membres du gouvernement.

Devant l’ampleur de la dispute, le Conseil de cabinet a été suspendu impliquant par la suite l’annulation du Conseil des ministres qui devrait se tenir le lendemain  c’est-à-dire le vendredi dernier.

Selon nos informations, le chef du gouvernement a par la suite commis le député Boukary Sani Zilly pour jouer les médiateurs et apaiser le ministre Salah Habi qui a quitté la réunion en promettant que « ce n’est pas encore fini ».

On n’ignore encore si la médiation à porter ses fruits mais il s’agit du énième clash entre les membres de l’équipe gouvernementale, un nouvel épisode qui met en exergue l’ampleur de la tension, même au sein de l’exécutif, à quelques pas des prochaines échéances électorales.

A.Y. B (Actuniger.com)

 

Zeyna_transfert_argent_bis.jpg

.

Commentaires  

+20 #1 Bawan Allah 12-09-2015 20:19
Rien n'est surprenant quand il s'agit de Massaoudou.Il s'est toujours comporté comme un vrai badeau
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #2 KHASS 12-09-2015 21:22
Pauvre NIGER!!!!!! Quelle équipe!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #3 Mamane 12-09-2015 21:49
Avec Massaoudou, tout est possible! Il finira par dégoûter tous leurs alliés.
Citer | Signaler à l’administrateur
+7 #4 Roufaye 12-09-2015 23:02
"Ô les croyants! Le vin, le jeu de hasard, les pierres dressées, les flèches de divination ne sont qu'une abomination, oeuvre du Diable. Ecartez-vous en, afin que vous réussissiez." Sourate Al-Maida Coran 5:90
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 spiderman 12-09-2015 23:40
ce le résultat de faux gouvernement de l' nationale, ainsi que Massaoudou considère ses collègues, in wassosso :cry:
Citer | Signaler à l’administrateur
+12 #6 J. AURIOL 13-09-2015 00:20
Le manque de maturité de Hassoumi Massoudou va mettre en puéril la stabilité politique du Niger.
On ne dirige pas un pays avec émotion, impulsitvité, improvisation et irrespect.

Est-ce qu'il y a quelqu'un pour lui dire que "ça suffit"
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #7 Triste... 13-09-2015 00:41
C'est ainsi que le monde politique représente le peuple : c'est ridicule, c'est triste ... Chaque jour, un ministre y va de sa petite ineptie gouvernementale ...vivement la fin de tout ça
Citer | Signaler à l’administrateur
+15 #8 Triste... 13-09-2015 00:49
Le [mot censuré] qui aboie n'est pas le plus à craindre, méfiez-vous surtout de celui qui mord sans bruit, son maitre...
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #9 Oga kotakota 13-09-2015 00:51
Conclusion : pas de conseil de cabinet et pas de conseil de ministres dans la semaine, à cause de deux personnes. C'est terrible.
Allah kawo sawki. amine
Citer | Signaler à l’administrateur
-19 #10 Hama Amadou 13-09-2015 06:23
S il vous plait il savoir quoi publier des mensonges especes de haineux. Tout ce passe bien entre Massaoudou et Sala Habi.
Citer | Signaler à l’administrateur
-11 #11 rimka 13-09-2015 09:05
Menteur
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #12 simba 13-09-2015 09:28
Le zele suicidaire de massaoudou ne fait que confirmer le projet de la vieille pourrie garde de taraya de se debarasser de issoufou avant que lui meme ne le fasse. Sinon, comment interpreter les insultes du SG du PNDS contre un dissident du MNSD alors que sans ces dissidents, brigi et sa horde sauvage serait a la maison a ce jour. C'est bien fait pour tous ces [mot censuré]s galeux de dissident du MNSD.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #13 GANDA KOY 13-09-2015 09:51
MASSAOUDOU EST UN DELINQUANT IL PEUT TOUT FAIRE C UN TETU MAIS CETTE FOIS SI IL EST TOMBE SUR SON PERE
Citer | Signaler à l’administrateur
-10 #14 gaskiya 13-09-2015 11:50
Nous avons besoin des informations fiables et avec sources à l'appui Monsieur le rédacteur. Si vous même vous dissimiler votre nom ça veut que vous craignez quelque chose.Et aussi sachez bien que partout dans le monde, il n'existe pas de relation ou du moins de coopération parfaite, l'important ce de pouvoir le gérer quel qu'en soit sa nature.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #15 sfr 13-09-2015 11:56
Tokaji
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #16 Hérodote 13-09-2015 13:37
C'est ce qui arrive aux opportunistes. C'est un traitement qui leur sied. Quand on se montre sans principe, on doit supporter les quolibets.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #17 MANYA 13-09-2015 14:32
ya d autres crise qui va venir dapres notre source dans 2 semaines qui suivent c est beaucoup des defections au sein du parti presidentiel avantier c le departement d illela qui a donne le coup d envoi pour rejoindre moden fa :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #18 Maty 13-09-2015 14:40
A cette allure tous les partis vont quitter la MRN et laisser le PNDS seul. C'est d'ailleurs bien fait pour ces dissidents, ils ont eu ce qu'ils méritent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #19 Gafili 13-09-2015 15:23
C’est un député mafieux récemment cité dans l’affaire de devise étrangère qui sert de médiateur! Où est la sagesse du premier ministre? C’est au PR de prendre ses responsabilités. Massaoudou est entrain de perdre la raison. Si le PR se débarrasse de Salah au profit de l’ivrogne eh bien les répercussions vont se sentir non pas à Say ou à Doutchi mais dans la région de Tahoua.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #20 hamataribako 13-09-2015 17:51
tare da ima te aran se
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #21 babanyara 13-09-2015 18:26
meme si cash il y a, où est le probleme? ca temoigne de la bonne vitalité du gouvervenement. ca veut dire k'on n'a pas ke des benis oui oui dans le gouvernement. et c'est tant mieux pour la démocratie ;-) ;-) ;-) ;-)
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #22 nizerize 13-09-2015 19:37
Que le tout. Puissant ait pitié du niger
et des nigériens!
Des nigérien! Dieu à quand la fin des scandales??
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #23 kataki10 13-09-2015 21:07
c'est juste un deliquant qui ne merite pas d'etre ministre, le niger est vraiment malade, le bateau manque de capitaine ,mais bon meme bazoum a peur de masou ga waou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #24 Maman Ousman 14-09-2015 08:54
Nous avons le devoir d'imposer le passage à l'assemblée nationale de toute personne nommée ministre ou DG ou même les très hautes responsabilités. Cela va empêcher à certains citoyens, ambitieux de tenir des très hautes responsabilités, de se comporter très mal.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #25 commandant 14-09-2015 09:46
je suis d'accord avec HAMATARIBAKO c'est bien fait pour eux!!! a cause des prébendes on Giffle un il tend l'autre joue, on insulte l'autre il dit merci ainsi de suite...Ces allies sont devenus de vrais griots et quelle bassesse!!!! je parle des Cisse, Ada, Albade, ALgabit, Djermakoye, Cheffou et consors vous êtes minables. POUH!!!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #26 tapargaza 14-09-2015 09:52
,,ILS SONT A LA CROISE DES CHEMINS ,,,
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #27 conseil de sage 14-09-2015 09:52
grand frere hassoumi ;fait beaucoups;beaucoups attention avec salah habi a bon entendeur salut
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #28 BANBAN BAKO 14-09-2015 10:08
J'aurai vraiment souhaité que Sala le concasse; mais ce n'est que partie remise car il a dit ce n'est pas fini. Dire que Sala défendait Ada Cheffou, si c'était sa baguarre ça allait être un vrai duel. Un vrai Baadaré sacré Sala du courage et rectifie le portrait à ce pauvre con et insolent.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #29 WADJE TBK 14-09-2015 10:43
Merci vrais fis du pays Sallah Habi Salissou tu as rendu service aux Nigériens
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #30 Zaîro 14-09-2015 11:40
Massaoudou est un badeau, un impoli, un enfant de la rue
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #31 moussa foullo 14-09-2015 11:44
qui veut enterrer une ombre de l'arbre doit se munir de beau de sable et commencer tôt le matin peut être il arrivera au bout avant le coucher du soleil comme il le désir ainsi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #32 moussa foullo 14-09-2015 11:54
massaoudou = hama = bazoum = ben-omar
qui veut partir loin doit ménager sa monture
qui veut partir à la chasse doit faire appel à ses meilleurs chasseurs.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #33 MAHAMAMAN ALI KALLA 14-09-2015 12:39
IL FAUT VRAIMENT QUE SALHA FASSE LA FETE A CE SOULARD DE MASSAOUDOU .JE CROIS SAVOIR QUE SALHA PRATIQUE LE JIDO .
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #34 NO WONDER 14-09-2015 12:51
Too les partisants de Taraya vous etes témoignes de ce qui se passe, des croupiscules d’individus sacaparés de toute la richesse du pays et essaye meme de colonisés les Nigériens parcequ'ils sont au pouvoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #35 juste 14-09-2015 15:08
merci babban bako.le pauvre con doit etre rectifié
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #36 IMO 14-09-2015 16:12
Le Président doit mettre fin à la fonction de ministre qu'exerce Hassoumi et Bazoum et leur interdire de parler au nom du gouvernement s'il veut ce pays comme il nous laisse croire
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #37 IMO 14-09-2015 16:18
ces 2 personnes (Hassoumi et Bazoum) sont de pyroman et ne veulent pas que le niger soit en paix car c'est dans le bourhaha qu'ils peuvent trouver leur compte. ils ne peuvent même pas amener 500 voix et chercher à créer de dissidence au sein du PNDS pour qu'ils en profitent
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #38 Tchi wake 14-09-2015 16:51
Les gens n st pa malin le Minstre Massaoudou fe partir des peres fondater du PNDS donc le PRDT Issoufou ne va jamais les laisser les Ada Cheffou n'ont ka prendre ler mal en patience kan tils sont venus ki les apeler
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #39 Danpourgoujé 14-09-2015 18:07
Mais IMO, qui des 3 (Hassoumi et Bazoum d'un côté) luttant nuit et jour pour que règne la paix sur notre Niger et le Fuyard (Hama +) qui souhaite toujours la guerre, les maladies, la famine à son pays parce qu'il est loin des champs de tir, lui pour qui les tarés de Soumana Sanda ont programmé la guerre si jamais quelqu'un ose l'arrêter, insinuant même "Kala dai gna ma guen izo" , qui de ces trois ne veut pas la paix pour ce pays. Il faut rentrer sur la page de Soumana Sanda pour les lâchetés que vos frères sont entrain de lâcher pour comprendre combien ils ont l'intention de répéter la folie qu'ils ont démontrée le 18 janvier dans les rues de Niamey. Qui a commandé ça ? N'est-ce pas Hama de son perchoir parisien pour lui faciliter le retour en toute tranquillité, importe peu le nombre de morts. C'est normalement les commanditaires de cet acte comme les H+, les Soumana qu'on doit fusiller en public, tas de racistes....
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #40 Danpourgoujé 14-09-2015 18:42
...Hassane 11-09-2015 00:43
"Arrêter Hama Amadou c est le régime qui va s écroulé comme un château de cartes. Cette fois-ci GNA NO GA DJAN ISE. On verra si des traficants et des délinquants vont nous empêché de voir Hama a Niamey ou a Zinder ainsi partout au Niger..... C'est les propos de Hassane dans le discours de Soumana Sanda dans le courrier (poste 3). Lorsque Hassane parle de Gna no ga djan ise, il oublie qu'il vit aussi au Niger et précisément à Niamey où il pense que "cette maman va manquer son fils" puisqu'il se sent fort et prêt à tuer. A Méditer svp : si un marabout dit que la saison n'est pas bonne, il oublie qu'il fait partie. La grenouille peut appeler le déluge qui l'emportera. TOOO, da boro si wani sanni, a ma dangaï, c'est mieux.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #41 alisto 15-09-2015 08:28
je me suis renseigné il parait que cette histoire est fausse
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #42 simba 15-09-2015 08:36
Citation en provenance du commentaire précédent de IMO :
Le Président doit mettre fin à la fonction de ministre qu'exerce Hassoumi et Bazoum et leur interdire de parler au nom du gouvernement s'il veut ce pays comme il nous laisse croire

C'est parcequ'il y'a pas de president que nous vivons tout ce bordel. C'est le sauve qui peut.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #43 Maiga Sekou 15-09-2015 08:58
Citation en provenance du commentaire précédent de GANDA KOY :
MASSAOUDOU EST UN DELINQUANT IL PEUT TOUT FAIRE C UN TETU MAIS CETTE FOIS SI IL EST TOMBE SUR SON PERE


Tu es impoli et seul un [mot censuré]d peut insulter le père de l'autre car il ne connait pas la valeur d'un père!!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #44 Maiga Sekou 15-09-2015 09:01
Tu es impoli Simba ( qui n'est pas dans tous les cas ton nom par ce que tu te caches pour insulter) et seul un bâtard peut insulter le père de l'autre car il ne connait pas la valeur d'un père!!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #45 Danpourgoujé 15-09-2015 10:31
Citation en provenance du commentaire précédent de alisto :
je me suis renseigné il parait que cette histoire est fausse

Bonjour Alisto. C'est de bonne guerre en réalité que de tels tracts abondent les médias, les bouches à oreilles, les fadas, les milieux haineux, etc... Tu ne sais pas qu'il y a une cellule de création de mensonges, d'intoxication dont les Chefs et sous-chefs sont le "fugitif" esclave des zarmas, les Soumana Sanda et tous les étourdis qu'ils trainent derrière eux sans comprendre ce qu'ils visent : semer le trouble à tout prix. Lorsqu'un type de la trempe de Soumana Sanda se laisse entrainer par un "fuyard", y a lieu de se demander qu'est-ce qui le prend finalement ; n'est-il pas atteint de cécité intellectuelle ? Allah ya giara,,, Ameen Souma Ameen.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #46 manque de la nature 15-09-2015 10:58
key tcho Allah ya taro chi couma sous Ada souyi naniya kouma mi yakawosou
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #47 le visionaire 15-09-2015 11:12
Qui a invité les ADA? ils seront toujours piétinés car c'est des étrangers. Et ils faut leur dire que c'est pas fini.Mais hassoumi il faut faire attention keyma BAKONKA ALLAH KA.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #48 estime de soie 15-09-2015 12:05
C'est déplorant de voir tout une page consacré à une information avec aucunes source et preuve concrète.
Sa ne donne pas envie de revenir sur le site.... :-x :zzz :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #49 DANDAJI NOUVEAU 15-09-2015 12:51
Citation en provenance du commentaire précédent de estime de soie :
C'est déplorant de voir tout une page consacré à une information avec aucunes source et preuve concrète.
Sa ne donne pas envie de revenir sur le site.... :-x :zzz :zzz

comprenez bien que le cqs de cisse a commence par des rumeurs. mais ce qui est sur le PNDS est entrain de perdre. ISSOUFOU tu n a pas de bon conseillers et tu recoltera les peaux cassees ca sur. SAY, DOUTHI, TAHOUA..... ;-) ;-) :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #50 ouma ta habou 15-09-2015 14:02
sai-hankouri
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #51 wo to lazibi 15-09-2015 14:09
tout ce paye sur terre. Isoouf et so équipe ont bien trahi le Niger c"est une catastrophe
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #52 goldorak 15-09-2015 14:29
Les clashs (vrais ou faux) :

* Cissé vs Massaoudou à Cotonou
* STJ vs Mme Diori à l'aéroport
* Cissé vs Birgi
* Massaoudou vs Ada & Sala Habi
* Ibrahim Yacouba vs CEN PNDS

........ à suivre ???? 8)
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 goldorak 15-09-2015 14:31
j'allais dire Massaoudou vs Les Mouches ! :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #54 platoche 15-09-2015 14:44
Baba Tandja doit se dire :" Voilà pourquoi j'ai fais tazarcé, car je ne voulais pas laisser le pouvoir d'Etat à ces énergumènes". :lol: :lol: :lol:
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #55 TOTO A DIT 15-09-2015 16:26
;-) :-) @ MAHAMAMAN ALI KALLA

C'est plutôt JUDO .... La voie de la souplesse .... Sous tendant pour le Judoka .... A la force ... Tu n'opposes point la force ...... SINON .... Tu vas te fatiguer pour rien WOOOOH ;-)

Et de quoi TOTO A DIT se mêle .... :zzz
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #56 ganiou 16-09-2015 11:24
MAHAMAMAN ALI KALLA : tu es [mot censuré] on est au xxie siecle la force ne resoud rien
Citer | Signaler à l’administrateur