vendredi 2 décembre 2022

5456 lecteurs en ligne -

fraren

HAMA AMADOU FAIT CAMPAGNE A PARIS

Hama Itv Africa24

Exilé en France depuis août 2014, Hama Amadou poursuit sa campagne pour la présidentielle de 2016 au Niger.

L'ex Premier ministre multiplie les contacts au sein des communautés nigériennes de France et de Belgique, tout comme avec certains cercles d'influence.

Le 24 juin à Paris, il était ainsi l'un des invités d'honneur du dîner de gala des 30 ans du CEPS organisé au Pré Catelon.

Délégué général de ce think-tank, Loic Tribot La Spière n'a pas hésité à pronostiquer la victoire du président Hama au prochain scrutin.

Cette candidature reste pourtant suspendue au retour d'exil du patron du MODEN FA LUMANA, ainsi qu'à un non-lieu dans le cadre des poursuites dont il fait l'objet pour supposition d'enfants...

Parmi les autres convives présents au restaurant parisien (16ème arrondissement) figuraient plusieurs anciens ministres de pays africains, de nombreux patrons français, nigériens et burkinabé, sans oublier le Togolais Marcel Kodjo qui fut le Directeur Général de la Compagnie Air-Afrique aujourd'hui disparue."

La Lettre du Continent, numéro 710 du 15 juillet 2015.

{jathumbnail off}

.

Commentaires  

+10 #1 venus 16-07-2015 21:16
Ce son plein droit. Que le tout puissant nous choisis le meilleur pour le niger. Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #2 Nigerien 16-07-2015 21:35
Hama Amadou, il aurait fait un bon leader outre son ego surdimensioner. Mais les mauvais conseils et des graines de mauvaise foi charriées par le courant des son arrogance est entrain d hypothequer son avenir politique.
la politique c est de la sorcelerie peint de rationalité et today Hama est victime d un complot dont il a juste été pris de vitesse par ses paires charlatans
vive :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #3 Hamid 16-07-2015 22:33
Hama Amadou alias Charlie 2. Il veut gagner la présidence en France? Non, je pense qu'il doit revenir pour chercher la présidence du Niger, sauf s'il a des velléités pour la présidence française. lol!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #4 Bassora 17-07-2015 11:38
il va se présenter comme candidat à la députation au titre de la circonscription électorale de la diaspora.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 BATASSAYÉ JIKAN AGGO 17-07-2015 12:05
Tu dois d'abord te plier à l'injonction de la justice de ton pays en te présentant à la barre du tribunal pour t'inculper ou te disculper au lieu de tournoyer autour du pot-au-lait dont ta propre majorité sans âme t'en avait éloigne de force. Tu haie ton pays au point de dépasser les limites politiques. Sache qu'à l'aurore du Niger indépendant, il suffisait aux partisans du RDA d'accuser X ou Y de tout pour qu'il soit pris, séquestré, exécuté sans qu'un doigt contestataire ne soit levé. Le 1er Sawabiste libéré après le coup d’État d'un 15 Avril 1975, était un ami du Pr Abdou Moumouni et du défunt sage Kimba Siddo oncle de Kountché. AMD consulta Kimba afin d'intercéder auprès du Pdt CMS en faveur de l'innocent prisonnier de 14 ans, faussement accusé de sawabiste qui fallut réapprendre à marcher tel l'enfant de 10 mois. C'était triste! Plus jamais ça au Niger! Hassoummi Massaoudou combat l'attitude de vous autres pro-fuyard capable de ramener ça dans l'arène politique nigérienne.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #6 kourde 17-07-2015 12:34
Une rencontre entre les africains qui ne veulent pas que l'Afrique avance. Ce même monsieur qui fut directeur de air Afrique et qui a choisi de la liquider avant de s'installer en France et on se souvient aussi que Hama avait soutenu et défendu l'idée de la liquidation de Air Afrique en faveur de l'idée que chaque pays africains doit créé sa propre compagnie aérienne. Ainsi Air France aura champs libre et nous on continue à souffrir à chaque qu'il faut aller au pèlerinage
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 Bunnubunu Taqibunuwa 17-07-2015 13:35
Tes insolents supporteurs ne cessent de clamer l'inexpérience de gérance du pouvoir et tromperie du peuple par le Gvt du sérieux PM Brigi Rafini bien guidé par l'intrépide lion de l'Ader SEM le Pdt Issoufou Mahamadou; pendant que le Ministre Hassoumi Massaoudou se bat corps et âme pour restaurer la Paix et la quiétude à l'intérieur en footant ou rendant hors d'état de nuire, tous les impies et autres prévaricateurs de la Rép. Hey, vous autres invités d'honneur au dîner de gala des 30 ans du CEPS (24 juin 2015 au restaurant parisien du 16ème à Paris) organisé au Pré Catelon! Tas d'anciens ministres africains, patrons français, nigériens, burkinabé et le Togolais Marcel Kodjo ex-DG de la défunte Air-Afrique. Vous êtes tous de vils hibernés de pouvoir que manipulent les occidentaux pour maintenir l'Afrique toujours dominée et son peuple déshumanisée. Assassiner la Cie Air Afrique n'est qu'au but d'emmener nos États à acheter la ferraille de vieux avions interdits de vol en Occident.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #8 Docteur 17-07-2015 18:03
Du courage H+ c toon plein droit
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 IBA 20-07-2015 16:55
Mes Chers frères
prions pour que le Niger avance et qu'il soit prospéré, ces politiciens qu'ils soient de la majorité ou opposition s’en foutent carrément de nous et même si le Niger vas brûler il n'ont rien a foutre. eux il se disent être en sécurité. vous vous chamailler sur le net alors qu'ils ignorent votre existence. c'est dommage vraiment.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Aboubakr 20-07-2015 17:09
La méthode CEPS et l'esprit "club" : Ces rencontres sont exclusivement destinées aux membres du club, lesquels font tous l'objet d'une cooptation. Dans cet esprit l'invitation est nominative et personnelle et ne peut être transmise à une personne tierse sauf. Si c'est Hama tout est permis. Quiconque ose est blaspheme et malediction.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 bb importés 21-07-2015 09:08
mes freres sil fai campagne a paris ce kil est candidat aux presidentielles francaises contre hollande.dan tous les cas socialiste=socialiste. h+ a deja fai des plus a des millions de blancs pour kil devienne "kourté" et devienne ces futures electeurs
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 idi 05-08-2015 18:11
:lol: c'est vrai s'il fait campagne en France c'est qu'il est Candidat contre Hollande et c'est pas qlqs nigérien qui y résident qui vont l'elir pour venir se poser au trône.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com