dimanche 4 décembre 2022

3418 lecteurs en ligne -

fraren

Le terrorisme au cœur de la rencontre Issoufou-Hollande

Mahamadou Issoufou et Francois Hollande a Paris 02-06-2015

Le Président de la République s’est entretenu avec le Président de la République du Niger, Mahamadou ISSOUFOU. Les deux chefs d’Etat se sont félicités de l’excellence des relations franco-nigériennes en matière de développement et de sécurité.

Concernant la lutte contre la secte terroriste Boko Haram, ils ont constaté les progrès réalisés par les pays de la région pour affaiblir le groupe et appelé à une poursuite de la coopération régionale. François Hollande a marqué la disponibilité de la France à poursuivre son appui logistique et de renseignement aux pays voisins du Lac Tchad.

S’agissant du Mali, ils ont appelé les différents groupes armés qui ne l’ont pas encore fait à signer, sans délai, l’accord d’Alger. La mise en œuvre de cet accord doit permettre des progrès substantiels en matière de développement, de sécurité et de décentralisation. Ils ont marqué leur préoccupation suite aux attaques observées sur le terrain, qui visent notamment la MINUSMA.

Ils ont également abordé la question des trafics dans le Sahel. Le Président de la République du Niger a rappelé sa disponibilité à travailler avec l’Union européenne sur la question des trafics d’êtres humains, le Niger étant un pays de transit vers la Libye.

APO

{jathumbnail off}

.

Commentaires  

+4 #1 hum 02-06-2015 14:07
Papa charlie a croise ses jambes , un signe de non respect envers son hote en diplomatie, surtout orientale.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #2 razoga 02-06-2015 15:30
Yayi,el presidente du niger...
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #3 tapargaza 02-06-2015 15:37
Perplexe ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 a la vue de l’accueille sur le tarmac :(( :(( :(( :(( :(( :(( no no no no :cry: :cry: , BON DIEU ON LEUR FOURNI DE QUOI S’ILLUMINER SES TOUBAB :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: :eek: UN PEU DE RESPECT POUR NOTRE PR ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0 ;-0
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #4 tapargaza 02-06-2015 15:43
accueil
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #5 sara 02-06-2015 15:51
Il ne peut pas croise ses jambes parce que c'est signe de supériorité en diplomatie.
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #6 Tidite 02-06-2015 16:32
Mr le président, compte d'abord sur Dieu et ensuite ton peuple et toi-même. Si bien même que pour l'instant tu joues le jeu de Hollande et que pour toi tu t'assures toutes ta sécurité au pouvoir en le faisant, saches que tu es plus redevable au Niger et à son peuple. Les français nous ont colonisé, humilié et piller nos richesses durant toute la période de la colonisation et malgré tout cela, aujourd'hui tu es entrain d'agir pour que cette situation continue à perdurer. Pauvre Niger qui manque d'hommes braves au service du peule
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #7 oublier le passer 02-06-2015 16:33
Faut dire a notre président de revenire chez nous , Français Holland ou Charlie hebdon ne lutte pas contre boko haram ce sont des même. Vont mieux encourager 'notre FAN.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #8 way waye adon tahia 02-06-2015 16:40
Pourvu qu'il ne nous engage pas encore sur d'autres fronts.Don Allah monsieur le gendarme du monde ça suffit
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #9 TOTO A DIT 02-06-2015 17:01
;-0 :)) QUI A UNE MUSELIÈRE DE RÉSERVE ;-0 ?

POURQUOOOOOOOIIIIIIIIIII ???? Ce CHARLIE ISSOUFOU ... CETTE BOUCHE QUI PARLE HOUBA HOUBA ...bouche qui n'a pas de cale et de frein ne l'ouvre qu'à la vue de micro francais ???

Qu'a t il dit encore dans ses randonnées interplanétaires et escale de Paris ? :

Lisez de vous meme ?

"Il est important que des pressions puissent être menées sur ces acteurs pour qu'ils signent cet accord de paix afin de pouvoir isoler les terroristes" implantés dans le nord du Mali, a déclaré le président Issoufou à sa sortie de l'Elysée."

Se croit il IBK Ou les Autorités du Mali n'ont pas de bouche pour parler ...

QUELLE MÉDICATION PREND IL CELUI .... UNE CONSULTATION MÉDICALE S'IMPOSE !!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 TOTO A DIT 02-06-2015 17:13
:(( ;-0 :(( et s'il faut encore a l'évidence que MEME ... RFI ;-0 Radio France a Intoxication constate et dit :

"Depuis l'élection de Mahamadou Issoufou en 2011, le Niger n'a jamais autant accueilli de soldats français et américains sur son sol : base aérienne à Niamey, base militaire aux confins du pays pour contrôler et contenir la progression des terroristes en provenance de Libye. Le Niger devrait également héberger d'ici quelques mois des centres de migrants à Agadez et Arlit pour contenir sur le territoire africain le flot de clandestins tentés par l'Europe."

Non content de courroucer les BOCOU HARAM Avec ses bla bla ... Et les morts de Nigeriens qui pourraient etre évitées ..

De la Lybie ...il dit :

.. DE ,..... la situation en Libye où nous souhaitons qu’il y ait une réconciliation entre Libyens et même une intervention afin de chasser les terroristes.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 soja futa 02-06-2015 17:52
Le Niger est mal placé pour lutter contre cette migration, d'autant plus que plus de là moitié de la population du Niger sont à l'extérieur et plus précisément répartis en Afrique. Comment vous voulez que le Niger barre la route à d'autres africains.Quel leçon un fief des migrants va donner à d'autres. Mahamadou issoufou rentre dans ce jeux, les nigeriens seront chassés d'autres pays. A bon atendeur salut.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #12 soja futa 02-06-2015 17:55
Ne prends les fonds et la corruption des Européens pour barrer et emprisonner tes frères africains. Si les Européens veulent lutter contre la migration qu' ils les industries de transformation ici en Afrique.
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #13 inquietude 02-06-2015 18:16
Création de centres pour migrants à agadez,

j'espère que le président a mesuré les conséquences de tout ça.
comment les gérer,
il va créer de l'emploi à ces migrants?,
il va les enfermer?,
il va les renvoyer dans leur pays d'origine?
il a les moyens pour les nourrir?
comment éviter les problem collatéraux comme les vols, la prostitution, et toutes sortes de tentations puisque ces frères africains n'ont pas d'argent
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 karto 02-06-2015 22:29
Comment voulez-vous que Hollande fasse autrement. Il est quand même devant son élève si bien qu'il n'est pas de bonne moralité de se comporter de la façon en diplomatie. Observez bien la position de notre cher Issoufou, l'image type de quelqu'un qui cherche la bénédiction.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #15 killman 02-06-2015 23:53
President dandagi est porteur d`un message du president Buhari a son homologue francais. Bien que la France soit la seule habilitee a stopper boko haram, il ne peut pas pour des raisons historiques consacrer sa premiere visite offcielle occidentale a la France. Voila la raison de la visite pour les ignorants en relations internationales qui veulent utiliser la visite comme un element de propagande electorale.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 Nigeri 03-06-2015 07:53
Pauvre MI a coté des français il se sent au paradis
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 vieux pere 03-06-2015 09:54
charlie est devenu le mounahiki des satans...
issifou charlie est devenu sous homme en face de ces français de rien du tout.
et c'est pour ça que ce sameyizé de fou se permet de vendre le niger a ces maitres et nous ammener a etre les serviteurs...
de ces vampires.
kai charlie degage de là tu es notre honte
Abas charlie et ces maitre vampires ....
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 Un nigérien 03-06-2015 10:04
Un centre pour migrants Mi c'est pas une bonne idée.
La criminalité va augmenté à agadez, et pire les droits humains ne seront pas respecté, nous avons des compatriotes qui risquent d'avoir des représailles.
Avant de créer le centre il faudrait voir avec l'union africaine
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #19 baltigo 03-06-2015 15:11
Je constate que les succès de l'offensive diplomatique de SE Issoufou fait peur à notre minable opposition
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 Askia 11-06-2015 17:56
C'est pour demander à Hollande ce qu'Il va dire à Buhari puisqu'il sait qu'il n'aime pas les faux, et qu'il serai très difficile pour lui de jouer son jeu et plus la france est un ennemi caché du nigeria, donc la victoire de Buhari il se voit déja en danger.
Que Le BON DIEU sauve le Niger Amen
Citer | Signaler à l’administrateur