samedi 3 décembre 2022

3970 lecteurs en ligne -

fraren

CPR INGANCI : Retour triomphal de Kassoum Moctar dans son fief de Maradi

KassoumMoctar Pdt de parti

Le Président du CPR Inganci Kassoum Moctar est triomphalement entré à Maradi, le dimanche dernier, à la tète d’une importante délégation mais aussi sous les acclamations de la population de la ville dont il était le maire jusqu’au mois de juillet dernier.

Moins d’une semaine après sa libération provisoire et après plus de six (6) mois de détention à la prison civile de Kollo, Kassou Moctar a reçu un accueil des grands jours de la part des maradawa qui étaient massivement sortis tout au long du passage de son cortège pour ovationner le jeune leader politique, très populaire dans la région.

Partie de Niamey le samedi dernier, la délégation accompagnant l’ancien ministre de la communication a passé la nuit à Konni avant de mettre le cap à Maradi le dimanche.

Au passage, le président du CPR Inganci, a multiplié les escales notamment à Koiri Mairoua, Konni, Galmi, Madaoua et Guidan Roumdji où il est allé à la rencontre des militants et sympathisants de son parti.

C’est à Maradi que le CPR a frappé fort. La mobilisation était des plus impressionnantes et pour ses partisans qui voulaient marquer les esprits, l’opération a été une réussite.

Au vu de l’accueil reçu par le jeune leader, la lutte pour la prise de contrôle de cette région risque d’être âprement disputée. C’est en effet un secret de polichinelle, plusieurs formations politiques dont le RSD de Cheffou Amadou, l’ancien parti de Kassoum, font de Maradi leur fief électorale mais l’émergence de la jeune formation risque de renverser la tendance.

Après cette sortie triomphale qui constitue la première activité politique publique de Kassoum Moctar depuis sa sortie de prison, les choses sérieuses commencent désormais pour l’ancien maire de Maradi dont le parti s’active à la tenue de son premier congrès statutaire en prélude aux prochaines élections générales.

Voici quelques images de l’arrivée de Kassoum Moctar à Maradi (vidéo amateur)

{flv}retour-de-kassoum-moctar-a-maradi{/flv}

 A.Y. B

Actuniger.com

{jathumbnail off}

.

Commentaires  

-4 #1 dia Hadjia 02-06-2015 06:36
Que Dieu nous prête longue vie.on verra si kassoum kassoum sera à mesure d aller loin dans la politique.un hypocrite,voleur.il peut tromper les gens mais qu'il n oublie pas que Dieu le voit.tu insulte le vieux cheffou alors que c'est lui qui a fait toutes tes promotions.mais comme je l ai dit, Dieu ne dort pas.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #2 Niger espoir 02-06-2015 07:24
Un délinquent financier qui n'est même pas capable de passer la première année à l'université de Ny qui se refuge dans une boutique après avoir cartouché pour avoir son diplome........... comment peut il pour diriger un pays, dans le tazartchisme il peu aider oui
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #3 Intégre 02-06-2015 07:26
Qu 'allah le tout puissant t aide.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #4 Na Allah 02-06-2015 08:56
WAWo aché c'était vous?
Qu'Allah nous fasse comprendre ce qui meilleur pour notre cher pays.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #5 yaounde abdoulaye 02-06-2015 09:29
Merci de la patient que tu a montre et la confiance que tu donne au président de la république.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #6 yaounde abdoulaye 02-06-2015 09:58
buhari annoncer a Niamey; kassoum il ne faut ignorer cette visite déplace toi pr le rencontre dans la capital. laisse les hypocrite de l' ARDR qui n'ont aucun option politique pour le Niger.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #7 Alheri 02-06-2015 10:11
C'est bizarre qu'un voleur soit accueilli de cette manière. Comme a l'occasion des élections passees, je suis une foi de plus stupéfait fasse au comportement des maradawa. Ressaisissez vous mes frères de Maradi.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #8 Encore et encore 02-06-2015 10:26
Nigériens cherchez vous au lieu d'insulter les autres.dieu n'aime la hassada jalousie
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #9 NA ALLAH 02-06-2015 12:02
personne ne peut être jaloux d'un grand voleur
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Soldat 02-06-2015 12:23
kassoum et populaire à Maradi le jaloux n q mourre :lp
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 Apolitique 02-06-2015 12:25
Chers amis ne condamner pas le crocodile sans avoir été au marigot. En matière politique nous savons tous comment les choses se passent au Niger. La politique ne fait k se prostituer ici au Niger
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #12 Arnaud 02-06-2015 15:17
A Dia Hadjia: si Kasoum a insulté Chehou, je reconnais kil a mal agi eu égard a l'âge du vieux Chehou.
Hypocrite voleur, peut être kil l'est (on attend la preuve), mais ce k nous retenons ce sont ses oeuvres a Maradi. Il a fait pour sa région en si peu de temps ce k d'autres n'ont pas fait en plus d'une décennie.
Cordialement
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #13 viva-niger 02-06-2015 16:53
@alheri
Rien d’étonnant au Niger mon cher,on n'en a vu pire .
Figure toi qu'il y'a des personnes qui vouent un véritable culte de personnalité à des trafiquants de bébé.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #14 sambasoga 02-06-2015 16:55
Merci Arnaud, c'est la triste verite.,
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #15 killman 02-06-2015 19:30
J`espere que tu as compris la lecon. Ne forcer pas le destin et surtout demander pardon aux maradois d'avoir appris la politique avec les voleurs de l`Etat. Tu ne detourneras point! ne cedes pas au PNDS car tu seras utilise comme torchon puis jetter dans la poubelle de l`histoire. la politique a une dignite et des principes. "La célébrité, c'est ce qui permet d'avoir une clientèle, et par conséquent d'atténuer son assujettissement volontaire en tant que client." Vincent cespedes
Du courage la jeune garde.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 karto 02-06-2015 22:47
Tu ne peux être blanc comme neige mais sois endurant car tu l'as compris bien sûr la politique est beaucoup plus un terrain glissant qu'une pelouse mal entretenue.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #17 Moudi Ibrahim 03-06-2015 01:27
L'accueil dont il a fait l'objet, montre que la population consciente de maradi a apprécié sa gouvernance pendant qu'il était Maire de la ville. kassoum est détesté par certains grands commerçants qui n'ont pas pu le manipuler comme ils le voulaient. kassoum perturbe le sommeil de ses grands commerçants qui ont fait comprendre au président issoufou que tout maradi est rose. Or, tel n'est pas le cas. Kassoum fausse leur calcul. Ils ont alors avec la complicité de la HALCIA et de certains grands militants de la région, monté un faux dossier contre Kassoum afin de le mettre hors d'état de nuire. Sinon comment comprendre, pendant plus de 6 mois de détention, la justice n'a eu aucune preuve de tout ce qu'on lui reproche??? L'éducation de kassoum ne lui permet d'insulter un vieux comme Cheffou, bien que celui-ci n'a pas été juste envers Kassoum. Sai dai kallo.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #18 mu 03-06-2015 01:44
Voleur ou pas, il a beaucoup fait pour sa région (Maradi).
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 Dan Katsina 03-06-2015 10:39
A Maradi nous avons connu deux vrais responsables: le premier était le Gouverneur Chaibou Maâzou Ali et le second c'est Kassoum Moctar. Personne ici ne peut ne pas reconnaitre ce qu'ils ont fait.Abas les jaloux, vive Kassoum Moctar
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 bon comportement 04-06-2015 12:13
En lisant les commentaires de mes compatriotes je suis déçu . ces commentaires prouvent que il y a un mal qui gangraine notre société c'est l'insolence . je crois nous devons arrêter les insultes. Le monde nous lis. On donne une autre image des nigériens. Faites des analyses intelligentes pas badaux. SVP chers compatriotes les insultes dénigrent plus tôt celui qui les prononcent et a qui on prononce.
Citer | Signaler à l’administrateur

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

WEB TV

Forum Douane Entreprise du 27 au 28 Septembre à Niamey

Image

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12
Email: contact@actuniger.com