vendredi 2 décembre 2022

3618 lecteurs en ligne -

fraren

L’opposition nigérienne appelle ses militants à s’inscrire sur les listes electorales pour parer aux fraudes

signature-ARDR2

L’opposition politique nigérienne a appelé ses militants à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour parer à toute éventualité de fraude lors d’un meeting organisé samedi après-midi au siège du Mouvement national pour la société de développement (MNSD), le principal parti de l’opposition.

L’occasion a été ainsi donnée à l’opposition réunie autour de l’Alliance pour la Réconciliation la Démocratie et la République (ARDR), qui réunit 16 partis. de sensibiliser les militants dans la perspective du recensement électoral qui débute le 3 juin prochain.

Selon Soumana Sanda, coordonnateur de l’ARDR, pour la région de Niamey, il était question d’entretenir les militants sur les différentes pièces qui leurs sont nécessaires pour se faire inscrire sur les listes électorales mais surtout sur la possibilité de se faire inscrire par témoignage, au cas où l’une des pièces exigées viendrait à manquer.

A son avis, cette sensibilisation est d’autant plus nécessaire que des informations circulent en ce qui concerne d’éventuelles fraudes aux cours des prochaines élections.

Il a été décidé de mettre en place des structures de veille au niveau de la région de Niamey et particulièrement dans les différentes communes et quartiers de la capitale, dont la mission principale sera de surveiller les opérations de recensement, mais également de dénoncer tout comportement suspect de la part des agents recenseurs ou d’individus qui tenteraient de faire inscrire de faux électeurs.

APA

{jathumbnail off}

.

Commentaires  

+2 #1 Xav 31-05-2015 21:12
Les hypocrites du pays
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #2 panafricanisme 31-05-2015 21:38
Xav que Dieu te pardonne.
Citer | Signaler à l’administrateur
-14 #3 Mdrr 31-05-2015 22:51
Moi je ss decouragé quand je vois les gens qui vont se presenter face a Issoufou... C'est sur kil vont echouer... Pffff vraiment... Dan allah ya pas un vrai candidat????
Citer | Signaler à l’administrateur
+10 #4 bobo dioulasso 31-05-2015 22:54
En tout cas moi je préfère milles fois les opposants que Charlie le français qui n a ni billan ni avenir a partir du moment ou le
Peuple reste toujours diviser.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #5 cherif haram 31-05-2015 23:09
XAV s'il y a un hypocrite c'est bien toi.Tu es mal éduqué
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #6 Mdrr 01-06-2015 02:35
Bobo dioulasso... Fo pa exager aussi... Il a fait kan mm de son mieux... On pe dire kon attendait plus mais dire iil na pa de bilan c pa vrai
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #7 lakdior 01-06-2015 08:08
Mahamadou Issouf e la dernier candidat de la planète terre!!!
Citer | Signaler à l’administrateur
+5 #8 dan dawra 01-06-2015 08:18
si guri a fait arriver le chemin de fer a Dosso et fait la route Tahoua Agadez,je voterai pour lui mais la rien,je m"inscrirai sur les listes et incha allah,je voterai contre guri
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #9 hamiste 01-06-2015 08:31
Une opposition agonisante ne peut pas battre issoufou.d'ailleurs mahaman dan dako ne' shi kuma Hama bai rabu da justice bâ.saï adou'a.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #10 Alheri 01-06-2015 09:47
C'est bon de leur demander a vos poignee de militants d'aller s'inscrire, mais l’échec a déjà envahi vos portes. Soyez sobre dans vos dépenses car la traversée du désert sera très longue pour vous.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #11 Fatou 01-06-2015 11:25
A voir les échanges et leur contenu (insultes, haines etc) dans le net, nous sommes loin de l'Unité nationale au Niger. Les Nigériens sont particuliers, ils se haissent t leur rapport à la politique démontre tout leur esprit clanique, adversité hors normes. C'est vraiment inquiétant tout ça.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 le guerrier 01-06-2015 11:48
il veut faire de son mieux mais il est entouré de ceux qui on tuer AFC donc c'est son tour; des movès conseilletrs, vs remarquerez à 1 moment ils ont faillit quitter la barque et il la quitterons a la second occasion pour opposition voulant gouté à toute les sauces quels laches!
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #13 le sage 01-06-2015 13:00
La réconciliation nationale mes frères. Bonne analyse Fatou.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #14 mu 01-06-2015 14:20
Guri, l'opposition sont tous les mêmes... Le Niger a besoin de nouveaux leaders ayant pr 1er souci le peuple nigérien.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 courage opposition.v 01-06-2015 15:57
major
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #16 major 01-06-2015 16:01
Plus de mille scandales caractérisent se régime.incha allah nous sommes presque à la fin du calver.
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #17 vrai 01-06-2015 16:30
Dieu seul peux decider de tou ce adviendra ds prochains elections.cesser d vs insultez e prions kla pluie puisse o moins tomber,si Dieu designe Mahamadou Issoufou encor une fois,ocun être humain ne px l empècher e si c es le cas cntraire,persnne ne le designè.a bon entendeur,salu!!!k Dieu aide le Niger e son peuple.Amen
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #18 TOTO A DIT 01-06-2015 18:20
:lp :lp TOTO A DIT :)) dit Fatou a dit VERITE Vraie de vraie ... Et rajoute que ce soit point un hasard du dernier de la classe qu'occupe le NIGER .. Dans le concert des nations .... La mentalité et l'étroitesse d'esprit de certains RIENS NIGER en sont pour quelque chose :)) :((

Et MERCI FATOU.... pour cette VERITE :lp :)) ;-0

RICHE :ne: ;-0 Pauvre mentalité :z
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #19 kimi 01-06-2015 21:39
Seuls les tares proferent des insultes,et ce,c parce que ils ne savent pas raisonner.....triste vrmnt!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 vieux pere 01-06-2015 23:54
en tout cas ce charlie n'est pas bon pour l'avenir des prochainnes generation
charlie tu a tout vendu aux francais tes vieux pere même les mmagazines sous douane ne sont pas epargner par la boulimie du gourie france
gouri et son clown de charlie n'ont jamais étè le choix de notre vallant peuple,mais nous a etè imposer par ces maitre pour les servire... zaki ko ko angoulou yah
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 way waye adon tahia 02-06-2015 16:52
Pouvoir ou opposition toujours les mêmes cette generation de politiciens s'avère incompétente à diriger ce pays Issoufou ,Ousmane ,Hama,Seyni,tous les mêmes ont les a vus tous à loeuvre il faut une nouvelle génération ceux là doivent prendre leur retraite politique
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 verite sagesse 03-06-2015 17:53
On a tout vus au Niger....eu il regard pas l'intere générale, juste pour leurs propre intere.c'est pourqoui le Niger ne se developpe pas ...
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 baltigo 04-06-2015 12:48
l'opposition nigérienne prépare des fraudes à grande échelle, l'unique issue de sortie probable
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 bon comportement 04-06-2015 13:28
Cessez des insultes sur les réseaux sociaux vous dénigrée l'image des nigériens . le monde nous lis SVP. Faites des analyses intelligentes et avantageuses. arretez des comportements d'insolence.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 sagesse 04-06-2015 21:26
Cesser de vs chamalle sr l net.cela n'apporte d'solution aucune.l'essentiel c d travaile avc sa ccnscience e refuse la haine,la corruption,ls achats d cnscienc etc..."Viv l niger uni e prospert"
Citer | Signaler à l’administrateur