L’opposition nigérienne appelle ses militants à s’inscrire sur les listes electorales pour parer aux fraudes
L’opposition politique nigérienne a appelé ses militants à s’inscrire massivement sur les listes électorales pour parer à toute éventualité de fraude lors d’un meeting organisé samedi après-midi au siège du Mouvement national pour la société de développement (MNSD), le principal parti de l’opposition.
L’occasion a été ainsi donnée à l’opposition réunie autour de l’Alliance pour la Réconciliation la Démocratie et la République (ARDR), qui réunit 16 partis. de sensibiliser les militants dans la perspective du recensement électoral qui débute le 3 juin prochain.
Selon Soumana Sanda, coordonnateur de l’ARDR, pour la région de Niamey, il était question d’entretenir les militants sur les différentes pièces qui leurs sont nécessaires pour se faire inscrire sur les listes électorales mais surtout sur la possibilité de se faire inscrire par témoignage, au cas où l’une des pièces exigées viendrait à manquer.
A son avis, cette sensibilisation est d’autant plus nécessaire que des informations circulent en ce qui concerne d’éventuelles fraudes aux cours des prochaines élections.
Il a été décidé de mettre en place des structures de veille au niveau de la région de Niamey et particulièrement dans les différentes communes et quartiers de la capitale, dont la mission principale sera de surveiller les opérations de recensement, mais également de dénoncer tout comportement suspect de la part des agents recenseurs ou d’individus qui tenteraient de faire inscrire de faux électeurs.
APA
{jathumbnail off}
Commentaires
charlie tu a tout vendu aux francais tes vieux pere m