vendredi 2 décembre 2022

5004 lecteurs en ligne -

fraren

Départ du Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou pour Paris

issoufou-hollande-main

Le Président de la République, Chef de l’Etat,  Son Excellence Monsieur Issoufou Mahamadou,  a quitté Niamey,  dimanche matin, 31 mai 2015, à destination de Paris, en France, où il effectuera une visite de travail et d’amitié.

Le Chef de l’Etat est accompagné, dans ce déplacement, de :

M. Albadé Abouba, Ministre d'Etat à la Présidence de la République;

M. Saidou Sidibé, Ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République ; 

M. Karidio Mahamadou, Ministre de la Défense Nationale ;

Mme Kané Aichatou Boulama, Ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur et

M. Abdourahamane Maiyaki, Ambassadeur du Niger auprès de la République Française. 

{jathumbnail off}

.

Commentaires  

+2 #1 lido 31-05-2015 14:30
TOUT L'ARGENT DU PAYS PART DANS LES VOYAGE DU PRESIDENT.DIEU PITIE POUR CE PAUVRE PAYS.
Citer | Signaler à l’administrateur
-8 #2 Kay Na Turray 31-05-2015 14:33
IKON ALLAH !!!

Je ne crois pas que nous puissions nous développer avec de tels pigeons voyageurs à la tête de l'Etat. Savez-vous combien coute un seul voyage présidentiel au contribuable du dernier pays de la planète au plan de l'IDH ? Durant tout son mandat, Charlie est allé plus de fois en France qu'à Dan Dadji. Dieu seul sait quelles instructions son patron l'a convoqué pour venir recevoir.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 Gagara 31-05-2015 14:40
Ton dirigeant c tn dirigeant ki e obligés d l8 respecter kw kil en face
Citer | Signaler à l’administrateur
-4 #4 le grand 31-05-2015 14:55
Que dieu ns donne des vrais patriots qui ont l'adeur le courage pour sortir ce beau pays des mains des infideles, qui tronpent les Nigeriens Dans leurs verbiage incomprehensible je dis sans exception.... amin....
Citer | Signaler à l’administrateur
-27 #5 Tanko 31-05-2015 15:10
Je crois qu'il n y a plus de militaire patriote dans ce pays si non ce dernier est en péril pourquoi ne le sauvez vous pas et pourtant c'est votre travail ça envoyez le Kollo oi de l'autre côté pour qu'on en finisse
Citer | Signaler à l’administrateur
-15 #6 TOTO A DIT 31-05-2015 15:11
:D :D QUOI D"ETONNANT :)) il faudait bien qu' Issoufou Charlie aille bien rendre compte a son patron Hollande ... Et recevoir des nouvelle Instructions :))

Pendant qu'il est .. POURQUOI ce charlot ne demande pas Hollande son dit ami de lui aménager un petit bureau a l'Élysée .... Et épargner cette saignée dans les finances du plus pauvre pays de la planète et qui court au premier claquement des doigts pour dire ... WIWI ... On arrive ....comptez nous présents.... :)) :D

:D :)) Avec tous ces deplacements... Est ce a dire que tous ces ;-0 Intellectuels incapables vont aussi avoir leur frais de mission quand le Niger a même été incapable de face a la méningé ? :((

NIGER.... Riche pays .... Pauvres Dirigeants... pauvre peuple


NIGER .... PAUVRE PEUPLE ... RICHES DIRIGEANT.... ;-0 :)) ;-0 :ne: :((
Citer | Signaler à l’administrateur
-16 #7 talibo 31-05-2015 15:28
C est pour bien dormir parcequ a niamey il ne dort pas si tu ne peux pas laisse la place a ceux qui peuvent diriger ;-0 :ne:
Citer | Signaler à l’administrateur
-17 #8 vérité 31-05-2015 15:47
Quand un chef de famille est toujours absent de chez de chez lui meme la nuit(pdt les deuils),c inquietant.ou bien il a habitude ou il a peur car il prive les membres de la famille des frais de condiments(droits fondammentaux)
Citer | Signaler à l’administrateur
-12 #9 TOTO A DIT 31-05-2015 15:56
:)) ;-0 si le voyage peut être vecteur de développement....

Si les déplacements insensés a gauche et a droite sans valeur ajoutée réelle au Niger.....

En terme de voyages quel est le Dirigeant africain Durant son mandat merits un Prix special de pigeon voyageur ... :)) sans ajouter les frais afférents de mission ... Servant de collatéraux et a venir pour les prets bancaires éventuels :)) ;-0 ;-0 :))
Citer | Signaler à l’administrateur
-14 #10 bobo dioulasso 31-05-2015 16:05
Ils faut se déplacer dans l intérêt de la nation et non dans l intérêt des complots
Si non en quoi un ministre sans portefeuille
A avoir dans ce déplacement.la France lui n a au a frotter ses mains ,pour ses intérêts elle est près a tout,quant au niger elle n a qu a rester dernier pays du monde ça ne regarde que eux ,mais dans tout ça a qui la faute, la société civile d hier.
Citer | Signaler à l’administrateur
-14 #11 vieux pere 31-05-2015 16:11
charlie l'aservit et son maitre hollande le vampire.... :))
Citer | Signaler à l’administrateur
+14 #12 moussa foullo 31-05-2015 17:09
le [mot censuré] aboie, la caravane passe quand Allah te donne rien ne peut te le retirer.
Citer | Signaler à l’administrateur
-18 #13 Renegat 31-05-2015 17:12
Quand il parle en français c'est pour louer la France ( je suis charlie)
Quand il parle en haoussa c est pour insulter d'autres ethnies (kadangari et gatari)
Quand il ne parle pas c est qu il est en mode régionaliste, on laisse le ministre de l'intérieur saccager zinder, diffa ou maradi.
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #14 erima 31-05-2015 17:48
Koi que vs dites il est votre président président qui sauvé notre pays du printemps qui sevis actuellement ds tous nos pays voisins. Il a gagné l estime du monde entier et même dmain celui seul quipeu tenir sur les rail ce pays.respecter le même si celui qui a empêché les surfacturation par lesquelles vs avez l habitude empoché. Vive le Niger vive zaki bn vyage.
Citer | Signaler à l’administrateur
+19 #15 lucide 31-05-2015 18:10
La critique est aisée l'art est difficile.les tonnaux vides font tjrs plus de bruit.
Citer | Signaler à l’administrateur
-14 #16 Gaskiya 31-05-2015 18:32
Mes frères, il fuit la population, il a eu peur de la marche du 2 juin. Il a peur que la population ne lui fassent pas comme celui du BURKINA FASO
Citer | Signaler à l’administrateur
+16 #17 Alheri 31-05-2015 18:42
Combien de commentaire sur combien de ligne d'informations, Si on rapportait que le gouvernement inaugurait quelque chose, les diarrhéiques verbaux vont disparaitre de ce site.
Citer | Signaler à l’administrateur
+8 #18 Ismailou 31-05-2015 18:47
je suis de celui qui pense que l'histoire est là pour juger les gens
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Soldat 31-05-2015 19:23
ce quoi le rôle de Albade dans cette visite d'amitié et de travail ? en France il n y pas des ministre sans portefeuille !
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #20 dan djoudjou 31-05-2015 19:35
bon sejour de travail excellence
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #21 hamiste 31-05-2015 20:06
Il faut saluer hama
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #22 le grand 31-05-2015 20:06
Mes cher freres metons tous l'interet de notre cher pays en avant mais pas d'un parti politique ou un homme par cette seule vision nous pouvons patir un niger si beau nous pouvons atteindre ceux qui nous ont devancer
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #23 Kaskiya! 31-05-2015 20:11
Issoufou Charlie,voyageurs rimbo!ses voyages sont plus coûteux que 1 millions de vaccin de méningite!il ne peux pas voyager à chaque fois bon lui semble!il a hypothéqué le pays à Bolloré et personne n'en parle,au lieu de acharné sur des débats politicos politiciens il faut commencer à parler de ce problème Bolloré walahi on va commencer à sentir cette politique de merde de Issoufou en vendant le tarif douanier à bolloré,on sera dépendant d'eux durant tout notre existence et ils peuvent faire ce qu'ils veulent de nous
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #24 Biridaji 31-05-2015 21:09
La question est que nos députés peuvent-ils faire quelques choses sur les voyages présidentielle.
Il faut une loi qui limite les déplacements inutiles parceque c'est de l'arnaque.
Il a jurer sur le Coran, tout les frais doivent être versés dans le trésor.
Quelqu'un peut nous expliquer combien coûte un voyage de issoufou sans sa délégation?
Plus de 200 voyages c'est du banditisme d'état.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #25 Villageois 31-05-2015 21:50
C'est vrai MI alias Charlie a peur de dormir a Niamey. Ce qui explique sa bougeotte quasie frequente. C'est une fuite en avant qui ne resoudra rien en son sort. C'est ecrit, MI alias Charlie ne finira pas son mandat. Nul n'echappe a son destin.
Citer | Signaler à l’administrateur
+9 #26 le Juge 31-05-2015 21:58
SVP qu est ce qui ne va pas avec MI. Ce president doit se faire voir par un docteur, je ne pense pas qu il soit normal, toujours voyager,toujours voyager alors que nos citoyens meurent de faims,de meningite, nos pauvres FDS se font massacrer par des drogues fautes de moyens. Ce president n a pas l amour du pays, SVP, il faut essayer de l examiner le plus vite possible. Trop c est trop.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 esprit* 31-05-2015 22:20
Patisant ou non Partisant.Quel est l'apport de vos commentaires ( genre envie de parler apres un AVC politique),apporte au president?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Nigeri 31-05-2015 22:42
Une visite chez un psychiatre s'impose.ss
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #29 GASKIYA RABAGARDAMA 31-05-2015 23:59
Quelque part, un pseudo Afriki évoqua son septicisme en disant "...d'apprendre...est reparti en France. Gaskia regarde la vérité...dit moi...j'ai raison..." sous l'article "Candidature de Hama Amadou en 2016 : «A ce stade, il n’y a aucun handicap dans la mesure où il n’y a pas de décision de justice devenue définitive» en son post #29 et voilà Kay Na Turray#2 qui ne comprendras jamais qu'un VRAI PÈRE DE FAMILLE TOUT COMME CELUI DE LA NATION, N'EST PAS LÀ POUR S'ASSOIR À REGARDER LA TÉLÉ OU À ÉCOUTER LES RAGOTS DES CALOMNIATEURS. Différent du fuyard (le vrai "Kay Na Turray" terré en France, qui abandonna famille, PACs et acolytes); dans ce village planétaire où un vrai père peut emmener toute une Entreprise et l'état effectif de son personnel ou la nation entière dans un ordinateur, signer des documents, tenir de réunion en vidéoconférence grâce à la technologie via la toile du net, n'en valait-il mieux d'aller partout et satisfaire la famille que de rester cloitré entre 4 murs?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #30 wangâri 01-06-2015 00:38
:sad: :sad: Dieu et la il nous voi
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #31 Kadri américain 01-06-2015 01:04
Issoufou tu gaspilles nos ressources c'est quoi tout c voyoge t?
Le peuple dit non au voyage inutile 545 voyage juste pour voler les pauvres
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #32 Un nigérien 01-06-2015 01:20
Monsieur le président pourquoi vous voyagez plus que tout les présidents du monde?????
Je suis frustrée de voir mon pays le plus pauvre du monde le président même se permet tout.
Citer | Signaler à l’administrateur
-7 #33 Fabrice 01-06-2015 02:46
Un nigerien, kelkun ki dirige un pays ou les gens ne w pas ou tt le monde pense kil na k des droits, ne pe pas rester sur place... Il doit chercher de koi vs nourir.. Vs etes le dernier peuple du monde les nigeriens.
Sport= 0
Culture=0
Ya rien kon puisse dire ca vient du niger... Oups a part le kilichi
On parle de vs comme dernier depuis ke je ss né
Mais vs etes champions dans les critik et plaintes...
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #34 MSA-VERACITE 01-06-2015 04:31
Tous politiciens nigériens sont de voleurs chevronnés sans exception.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #35 YARO KIYAYIMATA AWRÉ 01-06-2015 05:35
Même les habitués à la mendicité d'autrefois qui ont eu à diriger ce pays, étaient obligés de sortir au bord e la rue et tendre la main pour recevoir de quoi garnir leurs comptes en banque à plus forte raison, ce chercheur de Halal dans tous tous ses déplacements aux fins de tisser de relations solides avec de partenaires fiables. Tapez vos tambours jusqu'à casser leur peau résonnante; mais Incha Allah, SEM le Pdt Issoufou Mahamadou imprimera dans vos inconscientes et inconséquentes mémoires de lièvre, ce qu'est: "ÊTRE ÉLU POUR SERVIR SA NATION ET SON PEUPLE" qui est différent de ceux qui ont dirigé ce Niger pour asservir la population afin de se servir en se faisant servir par leurs sbires placés à côtés de coquilles pleines. Lâ haoula lâ qwata illa billahi aliyul adzim, que Dieu Allah masque la vision des fainéants aimant déranger ceux qui travaillent, n'ont rien pu réaliser qui puisse sortir notre pays des sables mouvants de la pauvreté et sous-développement qui le retinrent.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #36 tapargaza 01-06-2015 08:29
Le Prophète a dit : "Celui qui veut donner un conseil à celui qui détient l'autorité, qu'il ne le fasse pas en public, mais qu'il prenne sa main [et lui donne ce conseil en privé]. Si [ce dirigeant] suit ce qu'il dit, tant mieux. Sinon, cet homme aura accompli son devoir" (rapporté par Ahmad, al-Hâkim, al-Bayhaqî, authentifié par al-Albânî, voir Wujûb tâ'at is-sultân fî ghayri ma'siyat ir-Rahmân). L'objectif de ce Hadîth est d'éviter le dénigrement du dirigeant, car cela conduirait à terme à la révolte du peuple contre lui et à l'éclatement de la Communauté.
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #37 tapargaza 01-06-2015 08:31
Qui peut me trouver un RDV avec le PR ?
TOTO A DIT sera temoin???
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #38 kirgam 01-06-2015 09:06
ces critiques pleines de haines,d'esprit partisan,d'envie juste pour intoxiquer l'opinion publique dans le but inavoué de discréditer le pr pour les futures échéances électorales ne seront d'aucun effet.vos futures minables candidats seront écrasés à plate couture,INCHA4ALLAH
Citer | Signaler à l’administrateur
-6 #39 Ami Pierre 01-06-2015 09:34
Il est tout à fait normal qu'un Président se déplace pour remercier la France qui risque la vie de ses soldats pour défendre ce pays pendant qu la plupart d'entre vous gesticule par des commentaires sans fondement et se réfugiant dans la religion qui va régler tous les problèmes
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #40 sahel 01-06-2015 09:43
si certains commentateur jugent que le voyages de MI sont utile d'autre pensent contraire, j trouve q notre président se déplace bcp
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #41 Seynos 01-06-2015 11:45
Pauvre Niger
Nous avons tellement d'argent que nous possédons des Ministres d'Etat sans portefuille. Un tel Ministre d'Etat va en France pour dire quoi et à qui? En tout cas, il n'a pas un homologue dans le gouvernement français. Qui peut me dire combien de fois Mahamadou Issoufou est allé en France durant sont mandat (visites officielles et privées confondues)?
Citer | Signaler à l’administrateur
+4 #42 issa_abdoulaye 01-06-2015 12:37
Apparemment issoufou a besoin d'entrer dans les bonnes grâces de hollande pour faire cautionner son hold up électoral de 2016. Manifestement les dirigeants du Niger (le président en tête) pensent que pour avoir le pouvoir au Niger, il suffit juste de la bénédiction de l'élysée; le peuple nigérien compte pour presque zéro. Quand on voit la corruption généralisée en particulier des chefs traditionnels et des dépités, on se demande s'ils n'ont pas raison ?
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #43 Gafili 01-06-2015 15:24
Albade profite de ce voyage pour rendre visite à Tandja. MI n’a pas d'égal en nombre de voyages effectués. C’est triste pour un pays très pauvre. Ailleurs dans le monde, celui qui s’en approche n’est pas président. C’est J. Kerry, le SE américain. MI bat le record du marathon de voyages dans tous les continent. C’est le Président que le Niger mérite et c’est une expérience heureuse pour certains, malheureuse pour d’autres. Pour voyager, il faut des moyens et c’est là où il n’y a pas de limite de budget. Il suffit qu’il demande le trésor et il est servi sans restriction. Au Niger, le Pdt peut puiser dans les fonds du trésor comme il veut et quand il veut et c’est là que le bas blesse. Cela ne peut s'observer je suppose dans les pays développés.
Citer | Signaler à l’administrateur
-3 #44 mai ayya 01-06-2015 16:08
ALBADE VA T EMPOISONNER SI TU TE DEPLACE AVEC LUI,IL EST CAPABLE;ALORS ELOIGNE TOI DE LUI
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #45 kimi 01-06-2015 17:28
Les [mot censuré]s noirs aux yeux rouges aboient, la caravane passe...
Aigris,ils voient et verront tjrs le mal...
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #46 TOTO A DIT 01-06-2015 17:56
:D :)) lucide :)) :D

TOTO A DIT dit qu'il estime seulement que ton choix de lucide te rend justice jusqu'avoir Cette clairvoyance de dire ....... :D La critique est aisée l'art est difficile. LES TONNEAUX VIDES FONT TJRS PLUS DE BRUIT ... EN EFFET!!! .. ;-0 :))

Insinues tu aussi lucide que CHARLIE ISSOUFOU avec ses HOUBA HOUBA inconsequents devant micro de blanc à la différence de ses paires comme DEBY ... L'efficacité dans la discrétion ... Que CHARLIE soit un TONNEAU VIDE FAISANT LE PLUS DE TINTAMARRE ?? :))

Et TOTO A DIT ... Comme ces dits aigris allégés savent etre tout ouïe .... Seulememt :)) ne dit on pas qu'ecouter est une politesse qu'un homme d'esprit fait souvent à un sot mais que celui-ci ne rend jamais.? :))

N'est ce pas une lucidité que l'homme sage apprenne de ses erreurs, l'homme plus sage apprend des erreurs des autres.? ;-0

OU TE PLACES TU ? :D :)) ;-0 ;-0 :))
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #47 TOTO A DIT 01-06-2015 18:03
;-0 :(( :(( ET COMBIEN DE FAMILLES NIGERIENNES PLEURENT ENCORE DES RATÉES VERBALES DE TON TONNEAU VIDE CHARLIE ISSOUFOU .... Cette bouche qui n'a pas de frein et de cale et qui parle Houba HOUBA devant micro francais ..... ;-0 ;-0 :))
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #48 gafara 01-06-2015 18:23
REGARDEZ-VOUS NIGERIENS. RELISEZ VOUS TOUS.......... QUELLE HONTE.......C'EST AINSI QUE VOUS VOULEZ DEVELOPPER LE PAYS....
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #49 TOTO A DIT 01-06-2015 18:41
:D :)) tapargaza ;-0 :))

Penses tu qu'un éventuel RDV avec CHARLIE ISSOUFOU en vaut il meme la chandelle ... Il a sa tête voguant trop dans les nuages .... Et n'écouterait point ce que tu vas dire .... A moins que tu ne cherches peut être RENDEZ VOUS avec son patron Hollande qui va l'instruire de t'ecouter :D sinon tu vas perdre ton temps ....

Quelqu'un qui s'amuse meme avec sa religion en faillantd'honorer le Quran sur lequel il avait juré ... Jusqu'a dire vouloir simuler le CALIPHE Omar ... Avec toutes ces injustices commises ... Ces détournements ... Enrichissement illicite a la TGV ... penses tu qu' il va t'ecouter ?

S'est il officiellement EXCUSER au peuple du NIGER avec ses NOUS SOMMES TOUS CHARLIE ?

N'a t il pas hautainement chargé Brigit Et Morou de s'en occuper .... Hollande ne l'a pas ordonné de le faire ... Ses excuses...

Au finish ... TOTO A DIT dit .... PAS témoin no
Citer | Signaler à l’administrateur
+3 #50 Sniper 01-06-2015 19:05
Sheba Rimbo..
On devrait ouvrir une ligne - Vol direct Niamey-Paris - 1 ou 2 Vols par jour.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #51 killman 01-06-2015 19:54
En tout cas, avec tous ces deplacements budgetivores en France, on n`a pas d`ambassade du Niger en France. Quel president africain se deplace comme MI du Niger?
Le deplacement est pour negocier un deuxieme tour avec son mentor hama amadou.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #52 Observateur 02-06-2015 09:35
A Moussa foullo: C'est vrais c'est DIEU qui donne et qui reprend! Pourtant au temps de I.BARE MAÏNASSARA, Issoufou à refuser d'accepté cela ne la jamais appelé Président et sont allé jusque à comploter pour le tué! DIEUX EST GRAND!
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #53 Observateur 02-06-2015 09:41
# 12 Moussa foullo: Le coiffeur est vivant! (Chacun à sont tour chez le coiffeur) et il est inévitable.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #54 afriki 02-06-2015 10:52
Gaskia Rabagardama il faut dire à to champion que le niger n'est pas dernier en athlétisme mais en IDH donc il ferait mieux de se concentrer sur les quotidiens des nigériens que d'épuiser un avion acheté après 1000 atterrissage. Certains pensent qu'on est redevable envers la France pour son combat contre le terrorisme mais qui a détruit la Lybie, qui a détruit la cote d'Ivoire, la Centrafrique, le nord Nigeria, le mali Et dites moi à quoi servent ces bases militaires qui ne nous épargnent pas de ces attaques. Les nigériens n'ont pas demander à la france de s'installer chez nous sans visa mais plutôt c'est la France qui a créé les conditions d'installer ses bases chez nous pour mieux coordonner leurs intentions.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #55 afriki 02-06-2015 12:10
Je ne sais pas si c'est le niger qui est ami à la france ou que c'est Issoufou qui est l'ami de Hollande mais à entendre rfi le niger fait figure de bon éleve. Uranium, bases militaires, desert et bientôt magasins sous douanes et camps d'immigrés comme si le niger ne souffre pas encore de ses réfugiés du mali et du Nigeria sans compter les rapatriés de l'Algérie, des nigériens ayant fui la côte d'Ivoire, centrafique,Lybie, nord Nigeria à cause de l'ingérence francaise. Quand la France félicite un chef d'État les populations de cet état doivent pleurer parce la pievre pompier pyromane a tout sucé. La France nous asphyxie geographiquement, militairement et ,economiquement et politiquement(Tanja,hama,issoufou en France)
Pauvre africain! Apres les sans papiers, les immigrés clandestins,l'immigration choisie, le frontex ou la traque des immigrés, voici dans l'encageage des africains. Voici comment la france aide l'homme africain qui n'est pas encore entré dans l'Histoire
Citer | Signaler à l’administrateur