vendredi 2 décembre 2022

4159 lecteurs en ligne -

fraren

CONSEIL MUNICIPAL D'INGALL : Une motion de défiance contre le maire élu Mohamed Ghabdouane

Mohamed Ghabdouane

Mohamed Ghabdouane, maire élu de la commune rurale d'Ingall, région d'Agadez, fait face depuis quelques jours à une fronde de ses conseillers. Ces derniers lui reprochent des impairs dans la gestion des affaires de la commune.

Dans un courrier dont Aïr Info s'est procuré copie, les conseillers frondeurs reprochent par exemple au maire élu Ghabdouane Mohamed d'avoir " vendu illégalement un terrain de plusieurs hectares à un opérateur économique sans avoir avisé le conseil ".

Ayant contacté ce matin le maire d'Ingall pour en savoir plus sur les griefs qui lui sont reprochés, Mohamed Ghabdouane a été catégorique : " Ecoutez ! J'ai eu ce document et je vous assure que ce ne sont que des allégations mensongères ! Ces conseillers sont manipulés pour arriver à me démettre. Je connais la main " invisible" qui est derrière ce brusque besoin de me démettre ! Mais rassurez-vous ! Je ne me reproche rien du tout. Et je vous apprends qu'ils agissent en parfaite illégalité. Tenez-vous bien ! Deux de ces conseillers frondeurs ont été exclus du conseil depuis trois ans. On veut tout simplement les faire revenir pour le besoin de la cause ! Ensuite pour les trois autres signataires, ils ont quitté leur parti le Lumana FA pour rejoindre le parti au pouvoir ! Et dans les conclusions de son dernier congrès le Lumana les a exclus pour trahison. Ont-ils le droit alors de parler au nom de ce parti ? J'ai foi en Dieu et à la justice de mon pays ! Ils me laveront de ces allégations mensongères". Affaire à suivre

Air Info

{jathumbnail off}

.

Commentaires  

+5 #1 Mayaki Sanoussi 26-05-2015 20:38
Oh la politique, politicien.ou va mon pays???
Citer | Signaler à l’administrateur
+6 #2 Pourquoi? 26-05-2015 22:06
on pensait que la décentralisation allait permet au gens de travailler, mais hélas la politiques est à tousles niveau. please quand est ce q on comencera à travailler.

c'est fini pour nous on dernier pour toujours, la démocratie??§§
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #3 mayghis 27-05-2015 08:58
Toutes ces manipulations sont manugancee par un individu étranger dont le gouvernement d kountche a chassé son pere d aderbisnat et pour haute trahison qui manipul aujourd'hui toute la région ce disant son maître et par le biais du typ ke boucha a giflé.ce bien msier le maire ce le résultat du ministre qu on ta promi
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #4 Modibo 27-05-2015 09:30
C'est parce qu’il ne mouille pas assez le maillot pour la promotion de la renaissance dans sa commune. La méthode est maintenant connue de tous.
Citer | Signaler à l’administrateur
-2 #5 Dogo 27-05-2015 11:12
Dites le bord politique de ce maire et on vous dira notre point de vu sur les vraies motivations de cette motion.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #6 Gamzaro 27-05-2015 11:44
Ce maire est dans le collimateur de Cherif le tout puissant narco qui fait sa loi dans la région d'Agadez avec la bénédiction de Guri.Ce con de narco a complétement divisé les populations touareg et ceux qui refusent de lui faire allégeance comme Ghabdouane et d'autres sont automatiquement traités de tous les mots.Les touaregs sont entrain de perdre leurs culottes face un arabe méchant et raciste.Ressaisissez vous chers frères sinon les deux rebellions auront été vaines.Moi je suis un de ces braves touaregs qui haient ce raciste narco.Pour revenir à Gahdouane,nous sommes entrain de nous mobiliser pour casser ce mythe et les libérer les touaregs qui sont sous l'emprise de Pablo 8)
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #7 mayghis 27-05-2015 18:11
Voila quelqu un ki a tres bien compris le jeu.cherif a rassemblé Tous ls arabes d tous les bord politique pour remplacer tous les touaregs ghabdouane ehalawey et echika vs récolterer Gain d coz vs courez dernière he type qui n cherche k un trou ou il va vs jeter.vs aviez vu ahalawey lorsq vs avez dit les problèmes d la région ce le pauvre ag boula qui na mem pas 50personnes chez lui k cherif la apeler dvan les gens com un enfant pour lui chuchoter ce kil va dire j'ai sa en caméra. Le typ ki na rien k portez la valise d cherif n doi mem pa venir a agadez ce un fo typ ki a tuée amague a cause d argent. Réunisson nos forces dernières anako pour reussir on vote issoufou apres soit on intègre tous un parti ou on fai indépendant chetif na personne aujourd'hui. Il na pa moussana,ni ehalawey ni ghabdouane ni le maire d arlit ki es avec ehalawey il reste ke wage et hadiza.tous les cadres on compri ton jeu.
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #8 mayghis 27-05-2015 18:22
Il esy taraya mais ya 7milliards acqui pour la commune et hama a peur d n pa avoir les marchés puisk celui seul ki est habilitée a l faire.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #9 GOUROUZA 27-05-2015 20:50
Franchement j'ai pitié des touaregs en général y compris les Agadeziens et les Issawaghans qui laissent leurs sors entre les mains d'un immigré.A dire que Birgi,Indatou,Aghali Mano sont des ressortissants de cette région mais paradoxalement qui ont peur de cherif cocaïne.Personne parmi eux ne peut denoncer ce qui se passe à Agadez.Cherif est dans toutes les sauces.Recemment il a soutenu des ressortissants du Damergou pour monopoliser l'autogare d'Agadez en obligeant le maire de remplacer tous les ressortissants d'Agadez qui sont chefs de ligne.Décidément c'est tout le regime qui est cocaïne
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #10 Ghalitan 27-05-2015 20:53
Bilahi si on debarque Gabdouane,nous allons égorger tous les arabes à commencer par cherif dan iska
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #11 aboheri 28-05-2015 01:32
un arabe ne devrait pas représenter la populations de l'AÏr no serrer bien vous pantalons dans le ca contraire demandez les femmes Hawsa nous prêté leurs pagnes :lp
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #12 Ghentchèrène 28-05-2015 08:57
:ne: Ghentchéréne
Citer | Signaler à l’administrateur
+2 #13 Ghentchèrène 28-05-2015 08:59
Svp, il ne fo pa incrimé les arabes. Si cherif commé ses actes ce n pa les arab ki son nos amis nos freres parents musulmans pour la plu part. Si devons attaké , atakons les fo types ki nous divise pour leurs interets.
Citer | Signaler à l’administrateur
-1 #14 aboheri 28-05-2015 09:37
ce ne pas une discrimination contre les arabes, mais Mr Cherif, ce un trafiquant connu des tout monde, aujourd’hui ce luis qui gère la région d'Agadez comme propre maison familiales no
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #15 aboheri 28-05-2015 09:43
bien sur que avec complicité ds personnes impopulaire qui représentent rien du tous connu de tous le monde :z:
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #16 Inconnuto 28-05-2015 10:56
Attendez mes chers amis, et si on se demandait quand même de savoir ce que réellement Ghabdouane a fait pour mériter un tel sort ? C'est important aussi à mon avis car les Conseillers aussi dupes soient ils ne peuvent pas se lever un bon matin juste pour créer une confusion
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #17 Ghalitan 28-05-2015 11:36
Il n'y a pas un maire au Niger qui as mis ses conseillers dans des conditions comme Ghabdouane.Il a tout donné à ses conseillers argents,honneur mais comme ils sont des kaka(izanes),ils ont été entrainés par Cherif Cocaîne dit Pablo escobar pour démettre leur propre frère.Au passage il faut savoir qu'il y a actuellement un conseiller d'Ingall dealer de pablo qui croupit à la prison d'Agadez pour affaire de drogue.Kel Egadaz,Ibdidat ta wourtika.Echkou narabe wourzedanitif tanat.
Citer | Signaler à l’administrateur
+1 #18 Dan Damergou 28-05-2015 13:45
Cherif est né au damergou il n'a aucun souci pour Agadez.Il se d'Agadez et de ses fils cupides et inconscients juste pour son deal.C'est vrai ghalitan Aghali Barka croupit en prison pour affaire de drogue appartenant à cherif.Il fait honte aux Ihagaranes car il ne fait frotter les testicules de cherif.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #19 Nigeri 28-05-2015 14:25
La region dans son ensemble e
st prise end otage par un arab illetre qui impose sa loi au nom du PNDS
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #20 mayghis 29-05-2015 11:51
Pourquoi alka tu prends ce agneau avant k il se couvre du cramcram et tu l prendra c jour difficilement tu est le seul leader qui na pas trop de partie pri sinon ce l declin d taraya a agadez même san cett affair dingall ki ne mem rien
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #21 Dan Damergou 29-05-2015 14:43
Off Alka est le lèche cul des arabes.Il ne lève mm pas la tête devant pablo.Il fait honte aux Agadeziens.Allah tsiné moussou dachi da birgi da aghali mano da boucha.
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #22 ehiri 30-05-2015 08:51
qu'en est il de la motion d'ingall votée ou ajournée
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #23 al arabi 31-05-2015 01:04
by5hv
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #24 al arabi 31-05-2015 01:13
Chalitan tu dit tu va gorger les arabes tu a oublier C. V. T au année 93 94. Ok les arabes sont en plain formme on vous atands
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #25 al arabi 31-05-2015 01:31
Ci tu a ton problème avec cherif il ne faut pas mettre tous les arabes tu peut rien faire au arabe et a cherif tu reste ici parler le [mot censuré] a boie les caravanes passe hahaha
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #26 dan tamesna 31-05-2015 09:19
thj
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #27 dan tamesna 31-05-2015 09:23
quand est il de la motion ? le nouveau maire ?
Citer | Signaler à l’administrateur
0 #28 Nigeri 31-05-2015 22:36
A chacun son tour chez le bon coiffeur
Citer | Signaler à l’administrateur