Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

deputes votent loi 12-05-2015-

Les députés ont examiné et adopté à la séance plénière d'hier, le Projet de loi relatif au trafic illicite des migrants. Les mouvements migratoires dans le temps et l'espace a toujours été un phénomène naturel jusqu'à ce que le crime organisé s'en mêle.

Pour des raisons souvent plus économiques que politiques les jeunes des pays du Sud sont attirés par l'espérance d'une vie meilleure en Europe. Mais malheureusement la voie régulière de l'immigration vers l'Europe, à cause de la rigueur des critères à remplir, ne se laisse pas emprunter par n'importe quel profil.
Aujourd'hui, ce sont des milliers de jeunes qui choisissent la voie clandestine celle des migrants illégaux. C'est là justement où opèrent les réseaux des trafiquants offrant toutes sortes de services allant des faux papiers, au transport par terre et par mer aux milliers des candidats qui connaissent souvent un destin tragique entre les mains de ces organisations criminelles. Le drame humain engendré par le trafic illicite des migrants, qui meurent par milliers en tentant de traverser des déserts et des mers, est devenu un fléau autant qu'une véritable préoccupation dans les pays du Nord destination des migrants comme dans les pays du sud fournissant le plus gros des candidats à l'immigration. Aussi l'objet de la présente loi, que se donne un pays de grand transit de migrants comme le Niger, est de prévenir et combattre le trafic illicite de migrants ; protéger les droits du migrant objet de trafic illicite ; promouvoir et faciliter la coopération nationale et internationale en vue de prévenir et de combattre le trafic illicite des migrants sous toutes ses formes. Au débat comme à la fin du vote de texte qui a recueilli 82 voix favorables, 0 voix contre et 0 abstention.
Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, M. Marou Amadou, est intervenu pour expliquer et surtout rassurer les députés que cette loi qu'ils ont votée n'a pas pour but d'interdire l'immigration légale et régulière mais de donner à notre pays les moyens légaux de prévenir et réprimer le phénomène trafic illicite des migrants et cela en frappant les auteurs comme les complices de ce trafic.


Mahaman Bako

Le Sahel

{jathumbnail off}



Commentaires

1
trop de corruption
8 années ya
:lp :lp :lp :lp :lp :lp
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
8
niger
8 années ya
Cest normale qu il l adopte puiske quant le maitre decide l esclave obeit et accomplira le travail. C etait juste qlq jours que la france avait pris une decision allant dans ce sens et voila une soumission totale de notre president et sa defaillante assemblee. Les migrants ne sont pas un problem pour nous, notre probleme c est la meningite, le manque dvD emploi, boko haram ...... Mais vs etes restes silencieux et insouciants devant le mot du pays. Le niger contunie d etre une colonie, le niger n a jamai connu d independance, le niger est au bord du gouffre il faut que sa jeunesse sort de son indifference et sauve le pays qui depuis la nuit de temps continu detre exploite vendu ruine. Tout celui qui veut de preuve n a qu a regrder les faits dvant lui. Le niger agit sous la pression exterieur dont l niger n a jamais pconnu d indpendance. En fin vas en enfer ce peuple maltraite et qui continue d etre inssouciant, indifferent et sans amour de son pays......
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
vieux p
8 années ya
aller vous faire fouttre bande d'hordures que vous ete.aux moment de la penetration quel deput
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
vieux p
8 années ya
la menengite,boko france et tout les problemes qu'on a dans ce pays ne sont meme pas evoqu
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
vieux p
8 années ya
et bien sach
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
niger
8 années ya
Vieux pere je pense que nous le nigeriens on parle trop et on accompli peu. Nous n avons plus besoin de parole il fo passer a l acte. Le silence du peuple est une reussite pour les drgeants, dc sortez de se silence et rapeler l gouvernmnt a lordre.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
afriki
8 années ya
Cela n'emp
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
4
afriki
8 années ya
La colonisation est
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
2
killman
8 années ya
Cadeau de Mahamadou issoufou a l'italie. Empecher nos freres d'aller en europe au lieu de les encadrer. On peut negocier des visas pour migration temporaire. Pourtant les Etats europeens ont encadre et securise l' immigration de leur citoyens dans les pays colonises car ils ne peuvent pas subvenir a leur besoin . Quand fascisme tu nous tiens.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1427 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
505 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
288 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
436 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
329 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
330 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2265 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages