Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

formation risque financement terrorisme


La Coalition islamique militaire pour combattre le terrorisme organisera, du mardi 24 au jeudi 26 décembre 2024, un stage de formation intitulé « Les risques liés au financement du terrorisme et au blanchiment d’argent ainsi que les méthodes pour les combattre » dans la capitale mauritanienne, Nouakchott. L’objectif principal de cette formation est de renforcer les capacités des spécialistes en matière de lutte contre le financement du terrorisme dans les pays du Sahel et de les former aux meilleures pratiques internationales pour lutter efficacement contre ces crimes.

 

Zeyna commission0

 

Le programme de cette formation se concentre sur quatre thématiques principales (Comprendre les risques de financement du terrorisme et de blanchiment d’argent, identifier les lacunes et les indicateurs de suspicion, parler des cadres réglementaires et des normes internationales et exposer les méthodes de lutte contre le financement du terrorisme et le blanchiment d’argent).
Le 2 décembre dernier, la Coalition islamique a officiellement lancé son programme pour les pays du Sahel en présence de Son Excellence le ministre mauritanien de la Défense, Hanana Ould Sidi, du secrétaire général de la Coalition, le Major général Pilote Mohammed bin Saeed Al-Mughidi, ainsi que de plusieurs ministres, hauts responsables et ambassadeurs. Ce programme vise à renforcer les capacités des pays du Sahel dans leur lutte contre le terrorisme, tout en sensibilisant et en soutenant les efforts pour contrer les organisations terroristes.
Ce programme, qui s’étale sur cinq ans, comprend 239 activités variées couvrant les principaux domaines d'action de la Coalition : intellectuel, médiatique, lutte contre le financement du terrorisme et militaire. Il inclut des activités de formation, des initiatives scientifiques et des services de conseil pour renforcer l’efficacité des agences concernées, réfuter les discours terroristes et sensibiliser aux dangers de la radicalisation.
Il convient de rappeler que la Coalition islamique militaire contre le terrorisme, qui regroupe 42 pays membres, a été créée il y a neuf ans à l’initiative du Royaume d’Arabie saoudite. Annoncée en décembre 2015 par Son Altesse Royale le prince Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saoud, Prince Héritier et Premier Ministre, cette coalition a pour ambition d’unifier les efforts des pays engagés dans la lutte contre le terrorisme et de devenir un leader mondial dans ce domaine.



Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
Forum national sur les décès maternels et périnatals du 13 au 15 novembre 2024 au Palais des Congrès de Niamey
178 vues
 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3525 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
626 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
427 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
558 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
480 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
440 vues

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages