Sidebar

Airtel Ban Septembre 2024

NITA Fond Site Web 675 x 240

vehicules offert gouvernement transition BF

Le gouvernement burkinabè renforce son engagement en faveur de l’écologie et de la réduction des coûts de fonctionnement de l’État grâce à une donation de 53 véhicules électriques, d’une valeur de plus d’un milliard de FCFA. Ces véhicules, offerts par Yunhong International Group à l’initiative de son PDG, Li Yubao, Conseiller spécial du Président du Faso, ont été remis officiellement au ministre de l’Économie et des Finances, Aboubakar NACANABO, par le Capitaine Martha Céleste Anderson Dekomwin MEDAH, Directeur de Cabinet du Président du Faso.

 

Zeyna commission0

 

Selon Wei Yang, représentant de Yunhong International Group, ces véhicules, dotés d’une autonomie de 500 km, visent à réduire les émissions de gaz nocifs tout en limitant les coûts liés au carburant et à la maintenance. « Ce don reflète la volonté d’accompagner le Président du Faso dans sa politique de réduction du train de vie de l’État », a-t-il souligné.

Cette initiative s’inscrit dans les engagements annoncés en mars dernier par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui avait plaidé pour l’utilisation de véhicules électriques par les membres du gouvernement.
« C’est dans ce sens, que monsieur Li YUBAO a entendu le message du Président du Faso en faisant un don gracieux de 53 véhicules électriques, dont une trentaine a été réceptionnée et le reste sera fait dans les jours à venir. C’est l’occasion pour moi de saluer ce partenariat très intéressant et gagnant entre le secteur privé et l’Etat », s’est réjoui le directeur de Cabinet du Président du Faso.

« C’est l’occasion pour moi de saluer ce partenariat très intéressant et gagnant entre le secteur privé et l’Etat », s’est réjoui le directeur de Cabinet du Président du Faso.

Le Capitaine MEDAH a salué ce partenariat "gagnant-gagnant" entre l’État et le secteur privé tout en annonçant une initiative locale ambitieuse. Le Fonds Burkinabè de Développement Économique et Social, en collaboration avec une start-up burkinabè, prévoit l’installation d’une unité industrielle d’assemblage de véhicules électriques. « Dès le premier trimestre de 2025, ces véhicules, entièrement montés au Burkina Faso par des Burkinabè, seront disponibles pour le marché local », a-t-il précisé.

Lors de la réception des clés, le ministre NACANABO a réaffirmé l’engagement des membres du gouvernement à utiliser ces véhicules pour contribuer à la réduction des dépenses publiques et à la protection de l’environnement, surtout dans les zones urbaines où la pollution reste une préoccupation majeure.

Ce geste symbolise une avancée importante vers une transition énergétique et écologique au Burkina Faso. Tout en renforçant l’image d’un État soucieux de l’environnement et de la santé publique, il marque un tournant stratégique pour l’industrialisation et l’autosuffisance technologique du pays.

Mohamed Cissé (actuniger.com)



Commentaires

0
Jerry
2 semaines ya
Li Yubao, conseiller spécial du Président du Faso :eek:
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
2 semaines ya
Pour le partage......

 Le Burkina gèle les biens de l’ex-Président Damiba radié récemment de l’armée et ceux de plus de 100 personnalités, selon un arrêté émis par le ministre de l’Économie.

Les Autorités Burkinabè ont gelé les biens de plus de 100 personnalités dont l’ex-Président Damiba, précédemment radié de l’armée.

Ces personnes sont accusées de participation à des actes terroristes ou leur financement.
Dans un arrêté émis par le Ministre de l’Économie le 19 novembre figurent également:

deux anciens Ministres des Affaires étrangères Djibril Bassolé et Alpha Barry

l’ancien Député-maire de Dori, Aziz Diallo,

plusieurs officiers et journalistes.

Le document inclut également deux entreprises et des groupes armés terroristes actifs dans le pays.

Les sanctions sont prévues pour une durée de six mois, avec possibilité de renouvellement.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

ACTU NIGER CAN DUO 2024

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages