Sidebar

Airtel Kassoua Garbal

NITA Fond Site Web 675 x 240

 bandits armes Mali

Ces derniers jours, les réseaux sociaux ont largement diffusé des informations indiquant que les séparatistes de l'Azawad (CSP DPA) ont publié un communiqué officiel félicitant les combattants du groupe JNIM pour leur attaque réussie contre Bamako, menée le 17 septembre. Cette déclaration illustre clairement la coopération ouverte entre les séparatistes Touaregs et les extrémistes, soulignant ainsi leur nature terroriste. 

 

Zeyna commission0

 

Les autorités maliennes considèrent depuis longtemps les actions de ces séparatistes comme des actes terroristes, car elles menacent non seulement la vie des militaires, mais aussi celle des civils. La situation est aggravée par le fait que les Touaregs ne se limitent pas à leur coopération avec le JNIM, mais interagissent également activement avec le régime de Kiev, comme en témoigne l'attaque à Tinzaouatène. Cette collaboration montre que les groupes terroristes au Mali unissent leurs forces pour s'opposer aux actions des autorités officielles, qui s'efforcent de rétablir la paix et la prospérité dans le pays.

Récemment, le Chef de l'Etat nigérien, le général de brigade Abdourahmane Tiani, exprimant ses condoléances suite à l'attentat, a souligné que les actions des terroristes sont soutenues par des sponsors étrangers, cherchant à entraver le processus d'opérationnalisation de la Confédération AES et de refondation de l'Etat malien. Cela confirme que la menace posée par les groupes terroristes a des racines à la fois internes et externes.

Lors du Forum sino-africain à Pékin, Assimi Goïta a vivement condamné le néocolonialisme et le terrorisme, soulignant l'importance de renforcer la souveraineté des pays africains. Cette position reflète la compréhension croissante que seules des actions collectives peuvent faire face aux menaces des organisations terroristes et de leurs sponsors étrangers.

Ainsi, la collaboration actuelle entre les séparatistes et les terroristes au Mali exige des actions décisives de la part de l'État et de la communauté internationale pour protéger la population civile et restaurer la stabilité dans la région.

Seydou Diakité



Commentaires

1
B.O
1 semaine ya
Le communiqué des séparatistes maliens ne prouve en rien la coopération ouverte entre les séparatistes Touaregs et les extrémistes. Cela illustre plutôt qu'ils ont un ennemi commun, l'Etat Malien. C'est tout à fait naturel et c'est le cas avec l'Ukraine lorsque les séparatistes ont infligé une lourde perte aux FAMA et leurs alliés Russes qui sont leurs ennemis.
Like J'aime like 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Justice au Peuple
1 semaine ya
Toute personne qui prend les armes contre son pays, son peuple doit être traité comme un terroriste et combattu comme tel. General tiani, le Niger n'a que deux priorites pour lesquelles le pays et ses hommes comp[tent sur vous et vos compagnons d'arme: Primo, l'erradication de l'hydre terroriste sur l'ensemble du territoire national par tous les moyens et quoiqu'il nous en coutera. Secundo, la traduction en justice du delinquant, voleur, traitre et agent de la france, T3. Les nigeriens ont besoin de savoir ce que sont devenus les 1000 milliards d'eximbank china, les 200 milliards de uranium gate, les 500 milliards de surfacturation du barrage de kandadji, les 50 milliards congolais, les 32 milliards de l'achat du mont greboun, les 76 milliards du MDN, les 2158 milliards du petrole, etc. Impossible de citer tous les mefaits de ce rat. issoufou mahamadou, le bandit de grand chemin qui a apporté le deuil et cause la souffrance pour des millions de nigeriens doit payer pour son crime.
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 semaine ya
Affaire AFRICARD !!!
Dans laquelle le Niger a failli perdre sa résidence diplomatique payée par KOUNTCHÉ à New York....
Une affaire au regard de laquelle les Renaissants mafiosistes avaient fait appel à un de leur compère LIBANAIS en crime pour qui s'est fait octroyé le deal de la confédération de passeport biométrique...
Là où le bat blesse dans cette histoire , ce Libanais s'est vu récompensé 76 Milliards gratuitement sans même etablir une seule copie de passeport à aucun Nigeroi, la raison , pour lever l'hypothèque sur la résidence de New York....
C'est dire le monsieur a empoché ce montant sans rien fournir...

L'exercice qui devra être mené pour mettre le Niger dans ses droits ....
C'est de trouver ses complices à l'interne , ces apatrides salauds qui ont aidé ce Libanais à dépouiller le Niger avec ce montant donné à lui combien de dispensaires ou écoles pouvait on construire?
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Hum!
1 semaine ya
Mon frère, tu rêves les yeux ouverts! Si tu espères voir la lumière se faire sur ces dossiers que tu as énumérés, patiente donc jusqu'à ce que la poule ait poussé des dents.
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 semaine ya
:eek: :eek: : 8) 8)

Étonné même est étonnement étonné...
Lire plutôt

LIBANAIS en crime pour qui s'est fait octroyer le deal de la CONFECTION de passeport biométrique
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
TOTO A DIT
1 semaine ya
8)Lorsqu'un Mercenaire des Occidentaux affirme :
« On nous a garanti 2 milliards de FCFA suite à l’attaque de Bamako » et que TOTO A DIT le Témoignage d’un enfant djihadiste

Plusieurs enfants soldats ont participé ont à la série d’attaques qui a ciblé l’École de Gendarmerie de Faladié et la Zone Aéroportuaire le mardi 17 septembre 2024.


Dans une vidéo de propagande des djihadistes enregistrée probablement avant l’attaque, des enfants soldats affirment qu’ils attaqueront «le lieu d’entraînement de la Gendarmerie à Faladié et l’Aéroport». Un de ces enfants soldats qui n’atteint pas dix-huit (18) ans et qui a été interpellé par les Forces de Sécurité, a affirmé que leurs chefs ont promis au commando, la somme de 02 milliards de Francs CFA après l’attaque.

Une horde de terroristes a attaqué la capitale malienne le mardi 17 septembre 2024 à l’aube.

A suivre
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
TOTO A DIT
1 semaine ya
Suite et fin

Parmi les assaillants figurent des enfants soldats qui ont été envoyés sur le terrain moyennant de l’argent à remettre à leurs familles. C’est du moins ce que l’on pour rait comprendre des témoi- gnages d’un terroriste arrêté par les Forces de Défense et de Sécurité (FDS)
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Émile
1 semaine ya
Que les danseuses du Mali se défendent ! Les discours dénonciateurs ou accusateurs dans les médias ou à la tribune onusienne sont inopérants. À la guerre comme à la guerre !
Like J'aime love 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

Video not found.

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
3175 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
607 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
394 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
540 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
444 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
419 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2297 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages