NITA Fond Site Web 675 x 240

 motos et materiels terroristes BF

Au moins cent cinquante (150) terroristes ont été tués au cours d’une opération menée par l’armée burkinabè les 25 et 26 juin 2024 dans la zone de Yamba, dans le Gourma. Selon l’agence officielle de presse (AIB), qui cite un bilan fourni hier dimanche, des armes, des motos et du matériel de communication ont aussi été récupérés lors des opérations militaires qui se poursuivent encore sur différents fronts.

 

Zeyna commission0

 

Selon la dépêche de l’Agence d’information du Burkina (AIB), publiée hier dimanche 30 juin, la prompte réaction du 20e Bataillon d'intervention rapide (BIR) et des vecteurs aériens, les 25 et 26 juin 2024 à Yamba, a permis de neutraliser plus de 150 terroristes et de saisir une grande quantité de matériel. L’agence cite le bilan actualisé fourni dimanche par des sources militaires.

Le 25 juin dernier, rappelle la même source, des centaines de terroristes ont tenté au niveau de Yamba (Gourma) d'empêcher les éléments du 20e BIR de progresser sur Gayéri. « Le courage et la détermination des boys ont permis d'éliminer beaucoup de criminels avant que les vecteurs aériens n'interviennent », a précisé l’AIB qui donne des détails de l’opération.

Ainsi les ratissages des 25 et 26 juin ont permis de dénombrer « 103 cadavres d'assassins » sur le champ de bataille et « une cinquantaine d'autres cramés » par les frappes de drones plus loin.

D’après la dépêche, les Forces combattantes ont aussi saisi du matériel de guerre dont les images ont été publiées dans l’article. Et d’ajouter que dès que le 20e BIR a repris le chemin de Gayéri, des assaillants sont sortis de leur cachette pour fuir vers l'Est, sans savoir qu'ils sont observés depuis les cieux. « Un missile va exterminer un premier groupe de terroristes qui marqua une pause sous un grand arbre », rapporte l’Agence avant de poursuivre que les terroristes qui s'étaient réfugiés dans des cases au niveau d'un hameau abandonné, ont été « frappés avec précision ».

« Les opérateurs aériens vont dégainer un missile sur un troisième groupe de criminels qui se croyait en sécurité dans une concession », rapporte la même dépêche qui annonce qu’après la région de l'Est, les vecteurs aériens sont allés soutenir des Forces amies le 27 juin 2024 à Noaka dans le Centre-nord. « Des criminels en fuite vers le Nord, ont été frappés pendant que d'autres vecteurs poursuivent la colonne », a indiqué l’article qui assure que d’après les mêmes sources, « les opérations se poursuivent sur tous les fronts ».

Actuniger.com



Commentaires

3
Sam
2 semaines ya
C'est ca les RESULTATS. Tout le reste n'est que ruse, escroquerie, duplicité.
Like J'aime like love 4 Répondre | Signaler ce commentaire
3
nigsen
2 semaines ya
L'armée burkinabè a de la veine de se faire défier frontalement mar les terroristes. C'est signe que ces derniers n'ont pas tellement peur de cette armée. Au Niger c'est généralement des embuscades,et cela est coûteux en vies humaines.
Mais que ce soit au Burkina,au Mali ou au Niger que ces victoires sont engrangées,cela remonte le moral des autres troupes car c'est le même ennemi de parts et d'autres des différentes frontières.
Félicitations aux forces armées du Burkina.
Like J'aime like haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Terre de soleil
2 semaines ya
Les armées de L'AES en Action offensive
Bon vent🌞🐘👍🏾
Like J'aime like haha 4 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mikka
2 semaines ya
! Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
2
Faso
2 semaines ya
L'armée du Burkina ne fuit pas devant les terroristes, contrairement à celle du niger !!!
Like J'aime love angry 2 Répondre | Signaler ce commentaire
1
ibrahim
1 semaine ya
les mensonges pour justifier le coup d'etat mais ils paient bien en or les filles .
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Toto n’a pas dit
2 jours ya
150 terroristes avec 11 moto et 7 armes.
Même s’ils ne savent pas communiquer. Il faut savoir quand même calculer
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Toto n’a pas dit
2 jours ya
Désolé, on me fait signe que les autres terroristes étaient là pour applaudir et les conards ont été choses
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2630 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
571 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
363 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
388 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2289 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages