NITA Fond Site Web 675 x 240

Goita et Traore IB

Le Président de la Transition du Mali, le Colonel Assimi Goïta, effectue, ce mardi 25 juin, une visite d’amitié et de travail à Ouagadougou, au Burkina Faso. C’est la première visite du Chef de l’État malien dans le pays voisin, où il va s’entretenir avec son homologue burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré. Ensemble, ils ont lancé, en septembre dernier et conjointement avec le général Abdourahmane Tiani du Niger, l’Alliance des États du Sahel (AES), avant d’annoncer en février 2024, le retrait des pays qu’ils dirigent de la CEDEAO.

  

Zeyna commission0

 

Dans une noter publié par la Direction de la communication de la Présidence burkinabé, il est indiqué que le Chef de l’Etat malien et le Président du Faso échangeront notamment sur les défis de la lutte contre le terrorisme et ceux liés au développement socioéconomique et à la quête d’une souveraineté totale de leurs pays respectifs. « Le Burkina Faso, le Mali et le Niger confrontés aux attaques terroristes, ont décidé, dans le cadre de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), de prendre leur responsabilité en mutualisant leurs efforts et leurs énergies pour libérer leur territoire des forces du mal... », a précisé la même source.

Le Burkina Faso, le Mali et le Niger confrontés aux attaques terroristes, ont décidé, dans le cadre de l’Alliance des Etats du Sahel (AES), de prendre leur responsabilité en mutualisant leurs efforts et leurs énergies pour libérer leur territoire des forces du mal. « Cette rencontre des deux chefs d’Etat des pays membres de l’AES sera également une occasion de renforcement de l’Alliance pour le bonheur des peuples burkinabè, malien et nigérien », est-il également indiqué dans la note.

Il convient de rappeler que le Président du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré s’était déjà rendu en visite de travail à Bamako, au lendemain de sa prise de pouvoir.

Actuniger.com



Commentaires

0
AES des peuples
3 semaines ya
Vive l'AES des peuples du sahel. Tous en avant pour un liptako en paix et debarasse de l'hydre terroriste.
Like J'aime haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Abdou
3 semaines ya
Et comme toujours le niger est zappé !!! Sénégal, Mali etc.... :sigh:
Like J'aime love haha 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Ibrahim
3 semaines ya
Bravo les dignes fils d'AFRIQUE et bon voyage
Like J'aime haha 1 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Kassi
3 semaines ya
! Filles chaudes vous attendent sur - - www.Top25.fun
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2630 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
571 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
363 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
388 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2289 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages