NITA Fond Site Web 675 x 240

 remise don humanitaire Maroc peuple palestinien BIS6

Dans le cadre de l’opération humanitaire ordonnée par SM le Roi Mohammed VI, au profit des Palestiniens dans la Bande de Gaza et la ville d’Al Qods, l'Agence Bayt Mal Al Qods vient de procéder cette semaine à la remise d’équipements à l’hôpital "Le Croissant Rouge" d’Al Qods. Un geste de solidarité qui intervient dans un moment difficile pour le peuple palestinien et particulièrement pour les populations de Gaza, premières victimes de l’agression des forces israéliennes, qui confirme l’engagement efficace et la sollicitude continue du Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, en faveur de la Cause Palestinienne.

C’est en présence de représentants de l’Association des hôpitaux d’Al Qods-Est, que l’Agence Bayt Mal Al Qods a procédé, dimanche 17 mars 2024, à la remise de cet important don composé d’équipements complets à la cellule de vigilance pour le suivi de l’état d’urgence à l’hôpital "Le Croissant Rouge" à Al Qods.

Dans un communiqué , l’Agence a indiqué que ces lots d’équipements sont composés de matériel de bureau, d’unités centrales (ordinateurs), d’une unité centralisée d’Internet, de grands écrans d’affichage, de tablettes électroniques, d’équipements de communication mobiles, de bouteilles d’oxygène et d’autres matériels. A cela s’ajoute aussi la distribution de 50 Kits ambulanciers contenant 42 articles d’équipements et des médicaments pour les cas d’urgence. Egalement, lors de cette opération, il a été également procédé à la remise d’un lot de médicaments et de fournitures médicales à la pharmacie de l’hôpital "Le Croissant Rouge" et d’autres à l’hôpital de "l’Association Al Makassed Charitable", ce qui traduit le souci de l’Agence Bay Mal Al Qods de tenir ses engagements et d’apporter un soutien constant aux principaux hôpitaux d’Al Qods, partenaires essentiels de l’Agence dans la Ville Sainte.

remise don humanitaire Maroc peuple palestinien BIS6

Engagement continu et sollicitude royale en faveur du peuple palestinien

Cette opération  s’inscrit dans le cadre de l’opération humanitaire de grande envergure déployer en début du mois par le Maroc, sur instructions du Roi Mohammed VI, en solidarité avec le peuple palestinien et plus particulièrement à la population palestinienne de Gaza et de la Ville Sainte d’Al Qods. Composée de quelques 40 tonnes de produits alimentaires, cette aide qui sera cheminée par voie terrestre, une première depuis le début du conflit en octobre dernier, vise à permettre d’apaiser les souffrances des populations palestiniennes surtout en ce début du mois béni de Ramadan. L’opération prévoit, également, la mise à disposition de l’hôpital de Jérusalem d’une salle de coordination des urgences.

En plus de témoigner et de refléter de la plus belle manière,  l’engagement de longue date du Souverain marocain en faveur de la Cause palestinienne, cette nouvelle opération humanitaire ordonnée par le Roi du Maroc est aussi une parfaite démonstration de l’efficacité du Comité Al Qods et de Bayt Mal Al Qods, grâce aux actions menées sur le terrain et au bénéfice des populations palestiniennes, l’Agence Bayt Mal Al Qods. A travers la Vision de SM Mohammed VI,  le Comité Al Qods travaille par des actions comme l’illustre l’aide concrète et effective aux bénéfices des populations maqdessies qui résistent sur le terrain. Et de par ses initiatives humanitaires et ses projet sociaux au profit de la Palestine, l’Agence Bayt Mal Al- Qods Acharif joue un rôle pionnier et efficace. En effet, en 25 ans d’existence, l’Agence a dépensé environ 65 millions de dollars américains. Cette somme a permis la mise en œuvre de plus de 200 projets au profit de toutes les catégories de la population de la ville d’Al Qods. Les secteurs concernés par ces projets sont la reconstruction, la restauration, l’acquisition immobilière, la santé, l’éducation, de l’agriculture, de l’appui à l’économie locale. L’Agence est venue en aide également aux secteurs des médias, de la culture, de l’édition, de la jeunesse, du sport et de l’enfance, en plus de l’accompagnement, l’autonomisation et l’assistance sociale aux orphelins, veuves, ainsi qu’aux personnes handicapées.

 

remise don humanitaire Maroc peuple palestinien BIS6



Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1596 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
509 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
300 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
447 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
335 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
340 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2270 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages