NITA Fond Site Web 675 x 240

Nouveaux materiels Guerre BF BIS

Le Président de la Transition burkinabé, le capitaine Ibrahim Traoré, a procédé le vendredi 12 janvier 2024 à Ouagadougou, à la remise d’un important lot de matériel militaire au ministère de la Défense nationale. Composé de moyens roulants, d’armes de combat et de munitions, ce matériel acquis grâce aux diverses contributions des citoyens burkinabè s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du plan stratégique d’équipement de forces armées nationales afin d’appuyer notamment la lutte contre le terrorisme dans le pays et au sein de l’Alliance des Etats du Sahel (AES).

 

Zeyna commission0

 

En procédant à la remise du matériel, le Président de la Transition, capitaine IB,  a exhorté le ministre de la Défense à « commencer le développement tant attendu de la guerre ». En ce sens, le chef de l’Etat a assuré que « si quelque chose vous manque, revenez vers moi et je saurai repartir vers le peuple. Nous attendons des résultats ».

Pour sa part, le ministre en charge de la défense, le général de brigade Kassoum Coulibaly a rassuré le Président de la Transition de l’utilisation du matériel reçu « à bon escient, sachant que ce sont les contributions faites à partir de la sueur de l’ensemble de ce peuple burkinabè ». Il a remercié les burkinabè qui consentent d’énormes efforts pour le retour de la paix dans notre pays.

Le Général Coulibaly a aussi saisi l’occasion pour annoncer que l’acquisition de ce lot de matériel est la première d’une série de cinq prévues dans le cadre du plan stratégique d’équipement annoncé par le Chef de l’Etat dans son message à la Nation du 31 décembre 2023. Les quatre lots restants sont attendus dans les prochains mois.

Nouveaux materiels Guerre BF BIS

Actuniger.com



Commentaires

1
Dioula
5 mois ya
Et vous croyez vraiment que ce matos a été acheté grâce aux contributions / cotisations des Burkinabés ? Permettez-moi d'en douter vu le peu de sous qu'ont les familles!
Like J'aime love sad 2 Répondre | Signaler ce commentaire
0
Labizé
5 mois ya
La guerre ne se gagne qu'avec intelligence.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Mohammed
4 mois ya
:D :D :D
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Taway
4 mois ya
De Niamey à Bamako, en passant par Ouaga on voit que la seule solution proposée est militaire. Comme on le dit au Burkina, c’est bon mais ce n’est pas arrivé. L’insécurité à laquelle nous faisons face à plusieurs causes qu’il nous faut analyser analyser avec intelligence et y trouver les solutions qui conviennent.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
rituel de richesse
4 mois ya
Rituel pour avoir la fortune?
Rituel pour avoir d'enfant et la longévité?
Rituel pour attirer l'amour?
Rituel de retour affectif rapide

https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse
https://sites.google.com/view/rituelderichesse/accueil


Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2227 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
542 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages