NITA Fond Site Web 675 x 240

Conference Africaine pour la Paix

La Conférence africaine pour la promotion de la paix a annoncé la tenue de sa quatrième conférence internationale en collaboration avec le gouvernement mauritanien dans la capitale Nouakchott le 09-10-11 janvier 2024 sous l’égide de Son Excellence le Président de la République Islamique de Mauritanie M. Mohamed Ould Cheikh Al-Ghazouani présidée par Cheikh Abdullah bin Bayyah (Président du Forum pour la paix d'Abu Dhabi).

Cette fois-ci, la Conférence a choisi le thème de sa quatrième rencontre internationale : « L’éducation ancienne en Afrique : science et paix ». Cette sélection coïncide avec la décision historique de l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO) d'inscrire l’école mauritanienne sur la Liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l'humanité.

La Conférence africaine a salué cette démarche, qui reflète le grand intérêt accordé par Son Excellence le Président de la République à cette école et ses contributions, afin d'encourager et de préserver le patrimoine scientifique, culturel, religieux et intellectuel de cette ancienne institution de l'extinction qui pourrait être causée par le flot de la mondialisation et des idées destructrices qui menacent l’identité culturelle des pays du continent.

Il convient de rappeler que le quatrième forum traite de l'éducation ancienne, représentée par ce que l'expérience historique des sociétés africaines a créé en termes d'institutions éducatives privées qui ont toujours été des racines de connaissances authentiques, des ponts de communication, de coexistence heureuse, des forteresses impénétrables dans le monde contre le fanatisme et l'extrémisme ainsi que l’appels à la division et à la différence. Ces institutions éducatives étaient des vraies incubations des valeurs de la paix et de la fraternité mais aussi tributaires de l'identité africaine et Islamique authentique.

En présentant ce sujet important, la Conférence africaine pour la promotion de la paix - en tant que plateforme de partenariat fructueux et de dialogue bénéfique entre décideurs, chefs religieux et diverses élites sociétales – cherche, avec ses autres partenaires des organisations régionales et internationales,  à étudier les moyens par lesquels l'éducation ancienne pourrait récupérer son rôle et son efficacité dans la promotion de la paix et de l'esprit d'harmonie mais aussi de renforcer l'immunité des sociétés contre les idées extrémistes ; ainsi que d’étudier les moyens enrichissant cette expérience authentique par les dernières approches éducatives modernes.

Dans le cadre des activités du quatrième forum, se tiendra la deuxième édition du Sommet des jeunes et des femmes artisans de paix en Afrique, sous le titre : « L'éducation ancienne : fortification et autonomisation ». Parrainé par la Première Dame Dr. Mariem Mohamed Fadel Ould Dah, épouse de Son Excellence le Président de la République, ce sommet offre l'occasion d'un dialogue sérieux entre les jeunes et les leaders féministes avec les décideurs et les universitaires pour présenter leurs idées quant aux questions de la paix et de l’avenir du continent.

Le forum international annuel est considéré comme l'événement intellectuel et culturel le plus important du continent africain. Réunissant des présidents, es représentants des gouvernements africains, des chefs des conseils de fatwa et des conseils de la charia, des universitaires et des prédicateurs, le forum a pour objectif de proposer des approches scientifiques et intellectuelles contribuant au progrès de l’humanité.



Commentaires

0
Djaffa
5 mois ya
whatsapp:+22967689066.les travaux Tel que :
1-Retour affectif

2-Parfum de chance

3-Talisman de protection

4-Savon de chance

5-Bague de chance

6-Rituel pour trouver vite du travail

7-rituel pour les homme d'affaires qui ne trouve par de clientèle

8-Lutte contre la sorcellerie

9-Gagner aux jeux de loto

10-Les savon de chance pour trouver un bon emploie,

11- Porte monnaie de richesse

12-Rituel de richesse

13-Rituel avec Mamy Wata ,la reine de eaux

14-Comment gagner l'amour d'un homme où d'une femme

15-Guérire du faiblesse sexuel

16-Calebasse de richesse

17-Vous voulez que votre hommes où femmes vous soit fidèle pour toujours

18-Bougie magique pour réaliser vos vœux
numéro whatsapp: +229 67689066

https://portemonnai8831.onlc.fr
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
le calebasse magique
5 mois ya
Whatsapp : +22957772427
La calebasse de richesse du ROI TOKPE est très puissante et s'utilise les jeudi soir à minuit avec les trois paroles mystiques. Une fois vous prononcez les trois paroles vous aurez des millions qui vont remplir la calebasse le matin, la semaine qui suit vous aurez le double de ce que vous avez eu précédemment et ainsi de suite vous devenez l'un des plus riche de la planète. Pour faire la commande veuillez contacter directement le grand maître

https://www.voyances-amour-richesse.com/richesse

Whatsapp : +22957772427
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2224 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
541 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
339 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
483 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
374 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
372 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2284 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages