NITA Fond Site Web 675 x 240

Affiche Diomaye Faye

L'ex-Parti Africain du Sénégal pour le Travail, l'Éthique et la Fraternité (PASTEF) a officialisé Bassirou Diomaye Faye, son secrétaire général, en tant que candidat pour la prochaine élection présidentielle, tout en maintenant la candidature d'Ousmane Sonko. Cette annonce a été rendue publique au cours d'une déclaration commune faite ce dimanche 19 novembre 2023. Les candidats à la candidature, à savoir Birame Souleye Diop, Guy Marius Sagna, Abass Fall, et El Malick Ndiaye, ont dévoilé la deuxième phase de leur plan en vue de l'élection présidentielle de février 2024 au cours de cette déclaration. Validée également par le Président Ousmane Sonko, cette déclaration met en exergue les manœuvres " dilatoires " du régime en place visant à entraver la candidature du leader de Pastef-les Patriotes.

Zeyna commission0

Bras droit d’Ousmane Sonko, Bassirou Diomaye Faye, secrétaire-général du parti Le Pastef-les Patriotes dissout en Juillet dernier par le gouvernement sénégalais émerge au cœur de cette annonce. Les candidats exhortent les Sénégalais à lancer, dès le lundi 20 novembre 2023, une campagne de parrainage en faveur du candidat Bassirou Diomaye Faye. Cette décision intervient en réponse aux manœuvres du régime visant à retarder le contentieux judiciaire contre Ousmane Sonko et à confisquer les droits démocratiques du peuple sénégalais.

Une campagne de parrainage exceptionnelle

La campagne de parrainage pour Bassirou Diomaye Faye est présentée comme une réponse patriotique à la volonté du régime. Les candidats appellent à une mobilisation exceptionnelle, tant sur le plan quantitatif que qualitatif. Ils soulignent la nécessité de la participation massive de la population, appelant au sens du sacrifice de chacun pour la patrie.

Un appel à la résistance

Faire parrainer le candidat Bassirou Diomaye Faye est présenté comme une stratégie visant à contrer la tentative de pourrissement du régime en place. Les candidats assurent que cela ne signifie en aucun cas une abdication quant à la candidature d'Ousmane Sonko. Ils réaffirment la détermination du président à se battre jusqu'au bout sans compromis. 

Bien que la candidature d'Ousmane Sonko ne soit pas écartée, les avocats du leader de Pastef-les Patriotes entament les procédures nécessaires à tous les niveaux juridictionnels. Les candidats assurent conserver la capacité de parrainer la candidature de Sonko jusqu'au jour même des dépôts, appelant les Sénégalais à s'approprier cette entrée officielle de leur mouvance dans la campagne de parrainage.

Appel au retrait massif des cartes d'électeur

En conclusion, les candidats lancent un appel solennel au retrait massif des cartes d'électeur, particulièrement auprès des jeunes. Ils aspirent à une victoire nette, sans faille, dès le premier tour en 2024, appelant des millions de Sénégalais à parrainer Bassirou Diomaye Faye en un temps record.

actuniger.com



Commentaires

1
Lilwayne
4 mois ya
Courage, le batttard Sall doit quitter la queue entre les jambes
Like J'aime like 1 Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN2

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
1589 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
509 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
300 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
447 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
335 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
340 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2270 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages