NITA Fond Site Web 675 x 240

Seisme Maroc 08 09 2023 BIS2

Le violent séisme qui a frappé plusieurs villes du Maroc, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, a fait au moins 820 morts et 672 blessés dont 205 grièvement selon un dernier bilan publié ce samedi par le gouvernement. En attendant le point sur la situation exacte des ressortissants nigériens dans le pays, la Fédération nigérienne de football (Fénifoot) a annoncé que les membres de l’équipe national de football, le MENA national, qui se trouvait à Marrakech dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2023, sont sains et saufs.

Zeyna commission0

D’une magnitude de 7 sur l'échelle de Richter, l’épicentre du séisme qui a frappé, dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, le Royaume du Maroc, se trouve dans le centre du pays, notamment la région d’Al Haouz-Marrakech. Le nombre de victimes est en constante augmentation et d'importants dégâts sont signalés. Le dernier bilan établi par les autorités marocaine ce samedi fait état d'au moins 820 morts et 672 blessés dont 205 grièvement.

Le tremblement de terre a été ressenti dans plusieurs villes marocaines où se trouvent de nombreux ressortissants nigériens notamment Rabat, Kenitra, Casablanca et Marrakech.

Il faut noter que le Mena National qui a disputé et perdu (0-2) son dernier match des éliminatoires de la CAN Total Energies Côte d’Ivoire 2023, jeudi dernier face à l’Ouganda, séjourne à Marrakech, la capitale touristique du pays, au moment des tragiques évènements.

Selon le Chef de la délégation nigérienne, logée en plein cœur de Marrakech à l'Hôtel Golf Rotana, plus de peur que de mal. Issaka Adamou, 3ème Vice-président de la FENIFOOT, a indiqué qu’on ne déplore aucun blessé ni dégâts matériels au sein de la délégation nigérienne.

Seisme Maroc 08 09 2023 BIS2

Des messages de compassion ont afflué de tous les pays du monde pour exprimer leur solidarité au peuple marocain. Sur Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, les Forces armées royales (FAR) ont déployé d’urgence des moyens humains et logistiques importants, aériens et terrestres. Plusieurs pays ont également annoncé leur aide pour participer aux opérations de secours et de recherche.

Dans un élan de solidarité exceptionnel, les citoyens ont afflué massivement, dès les premières heures de la journée de samedi, au centre de transfusion sanguine de Marrakech pour faire don de leur sang.

Seisme Maroc 08 09 2023 BIS2Seisme Maroc 08 09 2023 BIS2

actuniger.com



Commentaires

0
Yako
10 mois ya
Cette vie n'est que vanite et orgueil. Dinner le soir en famille ou avec des amis, faire des projets pour le lendemain et aller se coucher sans se soucier que cette nuit sera la derniere. Reposez en paix aupres de votre createur.
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
Rodo
10 mois ya
Je demande aux Forces Arm
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire
0
URI
10 mois ya
par
Like J'aime Répondre | Signaler ce commentaire

Ajouter un Commentaire

Enregistrer
CANAL + BAN1

Zeyna commission0

 

android_actuniger2.jpg

Télécharger l'application depuis notre serveur ICI
Image
Image
Image
Image

LOWEBTV.png

 
DEPART DU DERNIER VOL DE LA FORCE FRANÇAISE CE 22-12-2023
2601 vues
 
Conférence de presse des députés et sénateurs de la CEDEAO
569 vues
 
AUDIENCE DU GOUVERNEUR DE LA BCEAO JEAN CLAUDE KASSI BROU
361 vues
 
Communiqué conjoint de la visite officielle au Burkina Faso de Son Excellence le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, chef de l’État du Niger.
509 vues
 
Déclaration du Chef de l'État, le Général de Brigade Abdourahamane Tiani, à la suite de sa visite officielle au Burkina Faso.
400 vues
 
Prestation de serment des membres de la COLDEF et de la Cour d’état
386 vues
 
Le ministre en charge de l'emploi rencontre des bénéficiaires du PEJIP
2287 vues
 

logo-white.png

Site web d'informations générales sur l’actualité politique, économique, culturelle, sportive au Niger et dans le monde.

Tél: (+227) 89 99 99 28  / 92 55 54 12

Copyright © 2022, ActuNiger. Tous droits réservés. Designed by KM Media Group

0
Partages