Eliminatoires CAN 2024 : après avoir bien résisté, le Mena concède la victoire aux Fennecs à Alger (1-2)
Le Mena du Niger a concédé, ce jeudi 23 mars 2023 au Stade Nelson Mandela d'Alger, une nouvelle défaite face aux Fennecs d'Algérie (1-2) dans le match du groupe F comptant pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2024 qui se tiendra en Côte d'ivoire. L'équipe nationale qui a ouvert le score va devoir s'imposer pour le match retour qu'elle accueillera le lundi prochain au Stade de Radès en Tunisie, et espérer une qualification dans ce groupe au sein duquel sont également logés l'Ouganda et la Tanzanie.
Les poulains du coach Roberto Cavalli qui jouait à l'extérieur ont failli créer la sensation en ouvrant le score face aux Fennecs d'Algérie, leader du groupe F. A la 39e minutes de jeu, Daniel Sosah, lancé en profondeur a réussi à tromper le portier algérien d'un joli piqué. Un score qui était resté tel jusqu'à la fin de la première période malgré les assauts répétés de la bande à Ryad Mahrez.
A la reprise, malgré l'engagement des joueurs et un excellent Mahamadou Tandja dans les cages, le Mena a fini par céder à deux reprises. D'abord à la 54e minutes grâce à une réalisation de Baghdad Bounedjah, (sur un but contre son camp de Rahim), qui a remis les deux équipes à égalité puis en toute fin de rencontre, avec un but de Mahrez qui a gagné son face à face contre le gardien nigérien.
Actuellement deuxième du groupe, en attendant la double confrontation entre l'Ouganda et la Tanzanie, le Mena national peut encore rêver de qualification. La prochaine occasion, c'est le match retour contre les algériens le lundi 27 mars prochain. Malheureusement, l'équipe national va devoir faire sans son public puisque son mythique Stade général Seyni Kountché de Niamey n'est toujours pas homologué par la CAF pour la réception des matchs officiels des éliminatoires de la CAN 2024. Le Niger recevra l'Algérie au Stade de Radès, à Tunis, et va devoir se surpasser pour faire plus que tenir face aux champions d'Afrique 2019. Avec la belle prestation de ce soir au Stade d'Alger, et un peu plus de réalisme, les supporters du Mena ont en tout cas le droit de rêver aussi...Impossible n'est pas nigérien !
Ikali Dan Hadiza (actuniger.com)